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Tout juste fini : Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time


Le 02/03/2012 à 05:35:32
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Le Blog de Matt - Tout juste fini : Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time Ah oui ! Oui ! Ouiiii !!! Enfin fini ! Voilà un jeu qui m'en aura fait baver... Bon, je vais sans doute faire un texte pas très long, parce que je ne suis pas plus inspiré que ça. Or donc, le dernier jeu dont j'ai parlé ici, c'était FFCC: The Ring of Fates. Echoes of Time est sorti sur DS et sur Wii à peu près 2 ans plus tard. Le jeu est disponible sur les deux consoles, mais c'est le même jeu. Si graphiquement le jeu est plus joli, et le système plus développé (même si, à mon avis, ça n'est pas une bonne chose, on perd en simplicité et donc pour beaucoup en spontanéité). A ce que j'ai pu lire, le jeu est très sympa à jouer à plusieurs. Mais voilà, moi, je joue tout seul, et tout seul, c'est pas vraiment ça...

Déjà, du point de vue scénario, c'est un peu le minimum syndical. L'histoire n'est pas mauvaise, mais on ne peut pas vraiment dire qu'elle excelle... On dirige un personnage que l'on choisit entre 8 (les 4 races, garçon ou fille). Tout commence au 16ème anniversaire du héros qui doit passer une épreuve de passage à l'âge adulte, bla bla bla... Ca commence fort. Pour le reste, il y a un perso secondaire intéressant (et en plus, elle est kawai), et un méchant assez quelconque (un vieil allemand avec un chapeau... qu'est-ce que je disais ?)

Après, le jeu a un gros défaut, à savoir, on a donc un héros (ou une héroïne), et on peut aller acheter des compagnons (développement scénaristique, zéro). Après ça, avec 4 zozos à l'écran, il suffit de se retrouver avec 2 ennemis ou plus (en fonction de la taille de chaque ennemi) pour que la DS rame comme c'est pas permis... Et vas-y que les sorts mettent deux plombes à venir... Rageant... En plus, autre gros défaut, le level-design n'est pas terrible, à savoir que le jeu mélange sur une même map énigmes et combats. Autrement dit, on aimerait pouvoir se poser quelques secondes pour réfléchir à comment actionner les leviers, et à peine on avance *BAM* un combat ! Alors quand à la fin le jeu s'amuse à rajouter par dessus tout ça des salles où l'air est empoisonné, il y a des moments, il faut se retenir de ne pas balancer la console sur le sol...

Heureusement, le jeu n'est pas très long. 10h55 pour ma sauvegarde après avoir vaincu le boss de fin... Ouf... Bon, bah, je ne suis pas près de me le refaire, celui-là...






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