<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Tout juste fini : Me and My Katamari


Le 04/01/2012 à 04:13:47
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Tout juste fini : Me and My Katamari Katamari, c'est bien ! Katamari, c'est cool ! Katamari, c'est la vie ! Bon, Katamari sur PSP, c'est sympa, mais pas non plus ultime.

Au niveau des bons points, c'est Katamari, et ça, ça se suffit à lui tout seul. Même si le concept n'est plus de première jeunesse, ça reste toujours fun à jouer, c'est défoulatoire, rigolo, mignon, tout ce qu'on veut. C'est extrêmement Japonais aussi avec son concept bizarre de boule qui agglutine tout (repompé éhonteusement par je ne sais plus quelle marque de chewing-gum pour une de ses pubs).

Au niveau des points négatifs malheureusement, j'en compte deux, qui sont de taille. Pas forcément rédhibitoire, mais quand même à savoir.

Le premier, c'est peut-être parce que je n'ai plus l'habitude, mais autant sur PS2, en jouant avec les deux joysticks, ça passe nickel, autant-là, la configuration des touches ne se prête pas du tout au jeu. Dans les faits, soit on joue de façon symétrique, les 4 flèches de la manette de gauche et les 4 boutons (croix, triangle, rond et carré) faisant office de joysticks, soit le joystick de gauche peut-être utilisé en remplacement des 4 flèches. Je ne sais pas si c'est très clair, mais dans les faits, autant la main droite ne pose pas de problème, autant celle de gauche, c'est différent : les 4 flèches font mal au pouce, le joystick est mal calé par rapport au reste et rend le Prince difficile à diriger...

Le second point, c'est malheureusement la trop grande répétitivité des niveaux. La première moitié du jeu passe encore, on découvre l'univers, ça va. La seconde moitié, on se retrouve à faire les mêmes niveaux, sous la neige, sous le soleil, etc... Le jeu essaye bien de varier un peu les environnements, mais c'est peine perdu, on se retrouve à visiter encore et toujours le même monde, c'est saoulant. Il y a également pas mal de temps de chargement, sans aucun doute inhérent au support, montrons nous compréhensif. Reste tout de même le tout dernier monde qui relève le niveau puisqu'on se retrouve à finalement pouvoir enrouler les villes, les îles, le monde et pourquoi pas les membres de la famille royal, du grand n'importe quoi comme on les aime.

Bref, ça reste un jeu sympathoche, qui malheureusement ne propose pas grand chose de neuf. J'espère que l'épisode sur Vita saura se montrer un peu moins frileux. J'imagine que ce Me & My Katamari est plus appréciable si l'on sait ne pas être trop gourmand et se limiter à un niveau par jour, mais... je n'ai pas réussi et j'ai tout bouclé en quelques jours...




Bookmark and Share
Pas de commentaires
merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :