<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Tout juste fini : The Legend of Zelda: Phantom Hourglass


Le 18/09/2011 à 01:13:24
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Tout juste fini : The Legend of Zelda: Phantom Hourglass Oh, un Zelda, ça fait longtemps ! *cherche* *cherche* Mmm, le dernier, c'était Twilight Princess, on était encore à l'ancien appart, donc ça fait plus de 2 ans... Et ça doit bien en fait 3 ou 4 que j'ai fini Wind Waker, qui précède ce Phantom Hourglass.

Bon alors, pas mécontent de ce petit Sablier Fantôme, qui tient son nom d'un objet au centre du jeu. Graphiquement, on est très proche de l'univers de Wind Waker, avec plus d'aliasing, certes, mais bon, c'est une DS. Il n'empêche que tout y est, la mer, les couleurs chatoyantes, et Link avec sa bonne bouille rondouillarde ! Pour le reste des PNJ, c'est toujours le même style hyper-caricatural, on aime ou on n'aime pas, ou au pire on n'aime pas tout, mais ça reste généralement super sympa à suivre.

Ma seule grosse déception dans ce jeu, ce sont les musiques, complétement anecdotiques, j'ai fait la moitié du jeu avec le volume au minimum. Les seuls morceaux sympa sont généralement ceux qui reprennent les thèmes connus, et sorties des quelques cinématiques du jeu (réalisées sous forme de petits tableaux fixes dessinés dans un style enfantin), on ne les entend pas vraiment... Dommage, dommage.

Mais bon, ce qui nous importe dans un Zelda, c'est surtout le level-design. Et là, je suis un peu partagé. Dans l'ensemble, je l'ai préféré à celui de Wind Waker, le monde est mieux pensé, on n'a pas à passer son temps sur la mer d'île en île. Ca arrive évidemment, mais les trajets sont plus courts. A part ça, la plupart des donjons sont bien réalisés. Quelques uns ont une difficulté assez corsée, mais généralement, on ne bloque pas trop (surtout avec la soluce pas loin, oui, j'ai honte...). Le seul gros défaut, c'est qu'il y a un donjon central dans lequel on revient fréquemment au cours de l'aventure, toujours en allant un peu plus loin en fonction des objets que l'on découvre. Le problème est que ce sont donjon est ultra-énervant. Le Sablier Fantôme dont il est question dans le titre un est un sablier contenant du sable (normal quoi...) pour une durée limitée (parce que Link n'est pas capable de retourner un sablier...). Tant que la limite n'est pas atteinte, Link survit, une fois qu'il n'y a plus de sable, il perd des points de vie dans ce donjon de manière continue. Le problème (bis) est que ce donjon est infesté par des gros monstres qui, pendant les 3/4 de l'aventure sont tout bonnement indestructibles (et tue le pauvre héros en un coup). Il existe des petits coins où Link peut s'arrêter et où le temps ne défile plus et que les monstres ne le voit plus, mais n'empêche...

A part ça, quelques questions restent en suspens à la fin du jeu, du genre : pourquoi Link se retrouve avec 3 coeurs et plus aucun objet alors qu'à la fin de Wind Waker il avait forcément un arsenal bien plus développé (oublions l'arsenal, j'aimerai au moins savoir pourquoi il perd tous ses coeurs...) ou, surtout, Link débarquant dans un nouveau monde maritime, pourquoi doit-il aller au fond des donjons pour trouver des cartes maritimes ? Personne dans ce monde n'a pensé avant lui à étudier la topographie des lieux ? Personne n'a eu cette curiosité et n'a voulu le faire partager ?

Et puis sinon, il faut bien parler de Linebeck ! Le nouveau personnage du jeu, celui qui possède le bateau qui permet à Link de naviger d'un mer à l'autre (et qui n'a donc, lui-même, pas de carte de navigation, ce qui fait qu'il ne devait sans doute jamais s'éloigner de son île de naissance avant l'arrivée du héros vêtu de vert...). Linebek, c'est donc un marin prétentieux et peureux (et moche), tout ce qu'on aime. Finalement, il évolue au fur et à mesure du jeu jusqu'à avoir son petit moment de gloire à la fin de l'aventure. Il arrive quand même à faire marrer à deux-trois reprises durant le jeu, avec cet humour tout simple et tout mignon dont savait déjà faire preuve Wind Waker.

Zelda: The Phantom Hourglass





Bookmark and Share
Pas de commentaires
merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :