<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Viewtiful Joe, abandonné en cours de route


Le 13/09/2011 à 01:41:02
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Viewtiful Joe, abandonné en cours de route Bon, ça n'est pourtant pas mon genre de laisser tomber un jeu commencé, mais là, ça me saoule. Le jeu a pourtant tout pour plaire, un cel-shading très agréable, des combats qui s'enchaînent, mais il est gangrené de pleins de petits défauts qui mis bout à bout ont fini par user de ma patience.

Viewtiful Joe, c'est le portage sur PS2 d'un jeu GameCube, réalisé par le studio Clover. C'est un beat'em all où les décors et les sprites sont en cel-shading pour donner une impression 2D à un jeu qui est en 3D. C'est aussi et surtout l'histoire d'un gars comme tout le monde qui se retrouve balancé dans un film (qui a dit Last Action Hero ?) et qui se transforme en disant HENSHIN (Henshin A-Go-Go Baby, pour être précis), donc avec ça, on partait bien...

Malheureusement, je m'attendais à un petit jeu de baston sympa où on avance, on tabasse, on récupère des power-up, des vies et de la bouffe et puis voilà, sauf que le jeu se veut un mélange de genre. De la baston, de la plateforme et de la réflexion. Déjà, ça, *BUZZZ*, ça n'est pas ce que j'attendais. Le héros a (entre autres) deux pouvoirs : comme il se trouve projeter dans un film, il peut à volonté (tant que sa barre de pouvoir n'est pas vide) ralentir ou accélérer le temps. Dans le premier cas, les ennemis bougent à deux à l'heure, dans le second, Joe s'enflamme et met le feu à tout ce qui bouge. Ceci étant, ces modifications du temps qui passe ont aussi des conséquences sur le reste du décor et il faudra également jouer dessus : ralentir le temps pour augmenter la puissance de destruction d'une bombe ou d'une fusée, accélérer le temps pour faire monter une plateforme propulsée par une hélice, etc... Le problème est qu'on ne sait généralement pas quoi faire. Il n'y a pas de réel indice, on tente des trucs, on perd des points de vie sans vraiment savoir si on fait bien ou pas.

Ensuite, le second gros défaut est lié au héros. Simplement parce que c'est un héros SD et qui dit SD dit grosse tête, mais dit surtout petit corps : petites jambes et petits bras. Le héros a donc une allonge ridiculement limitée et on passe son temps à s'avancer des ennemis. Ca passe pour les ennemis de base qui se mettent simplement en travers du chemin, c'est plus compliqué pour les boss de fin ou de milieu de niveau qui passent leur temps à aller à droite à gauche. Ensuite, c'est aussi qu'avec ses petites jambes, le héros est lent... lent... mais lent... tellement lent que ça en devient rédhibitoire...

Donc voilà, tout ça, cumulé avec la difficulté exponentielle du jeu font que j'ai lâché prise face au boss de l'avant-dernier niveau du jeu... Tant pis.




Bookmark and Share
Pas de commentaires
merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :