<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Tout juste fini : Kingdom Hearts 358/2 Days


Le 06/03/2011 à 02:24:36
[Version imprimable]



Article du 18 février 2011

Kingdom Hearts 358/2 Days - Roxas, Xion & Axel promotional art

Oh la la ! Enfin ! J'ai cru que je n'en verrai jamais la fin de celui-là... J'aime bien les Kingdom Hearts, le premier était très sympa, le second était génial, le Re:Chain of Memories sentait beaucoup trop le réchauffé, et ce 358/2 Days était vraiment trèèèèèès laborieux. 

 

Alors, oui, sur la fin, le scénario se laisse suivre, les dernières heures de jeu ne sont pas inintéressantes, surtout qu'il permet enfin de comprendre la fin cachée du premier KH, mais pour le reste, c'est 20h d'ennui, de scénario qui n'avance pas, des missions rébarbatives, de combats approximatifs avec, trop souvent, une difficulté mal dosée. On revisite les mêmes mondes (et ils ne sont pas bien nombreux), on refait les mêmes missions d'un monde à l'autre, on voit le scénario qui est distillé au compte goutte, 30 minutes de mission, 1 minute de scénario, c'est rageant. Du côté de Disney, aucune nouveauté, les seuls éléments intéressants de l'histoire se déroule du côté de l'Organisation XIII. Et si Chain of Memories explique ce qui se passe juste après Kingdom Hearts 1, celui-ci nous renseigne sur ce qu'il se passe tout juste avant Kingdom Hearts 2. 

 

Bref, définitivement, un jeu à conseiller uniquement aux fans de la série, le système de jeu n'étant pas suffisament bon, le rythme assez soutenu, pour plaire à tout le monde...






Bookmark and Share
Pas de commentaires
merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :