Et bien, et bien, achievement unlock! Premier jeu Wii fini, wouhou ! J'avais acheté la console à Noël 2009, avec quelques jeux, mais finalement, je ne m'étais jamais penché dessus. Si j'avais pris la Wii, c'était pour, principalement, 2 jeux qui me faisaient énormément bavé : Xenoblade, dont l'avenir est pour le moment très incertain, et Muramasa, par les responsables d'Odin Sphere (qui traîne sur une étagère et que je n'ai toujours pas fait...).
Bref, j'ai enfin trouvé Muramasan à pas cher, et l'envie de le faire étant très forte, je n'ai pas résisté et je m'y suis mis. Grand bien m'en pris, c'est un jeu formidable. D'une durée de vie conséquente, une dizaine d'heures pour voir la première fin de chaque personnage, Momohime et Kisuke, une quinzaine en prenant mon temps pour voir la seconde, j'ai par contre laissé tomber avant de voir la troisième fin, vu qu'il faut pour cela se retaper l'intégralité de la carte complète pour chaque personnage, vu que l'histoire n'avance plus, cela limite l'intérêt.
Pour le reste, le jeu est égal à l'idée que je m'en faisais : magnifique ! Tout en 2D, avec de nombreux décors aussi variés que travaillés (il y a facilement 4-5 scrollings ou plus sur un même tableau) et les musiques sont sublimes. Le jeu se situe quelque part entre le hack 'n' slash (avec le personnage qui gagne des niveaux en tuant des ennemis) et le beat'em all ou l'on combat des ordes d'adversaires, avec une progression pas trop laborieuse et des boss immenses (mais généralement pas trop difficile, en tout cas dans la difficulté de base).
Bref, une très très bonne expérience au final, et je ne regrette pas une seule seconde l'achat.
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