<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Je vais me poser deux minutes


Le 12/07/2007 à 20:39:25
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Je vais me poser deux minutes Vous m'excuserez un instant, je vais faire une petite pause.

(...)

Bon, ça va mieux. C'est dur. Les jours se suivent et se ressemblent, ou non. Ils s'enchaînent sans qu'on ait le temps de les voir passer, c'est dingue. Tout à l'heure, sur le chemin du retour, je me rendais compte qu'actuellement, je n'ai plus la date exacte en tête, mais je fête mes 10 ans de vie dans le sud. C'était en juillet 1997 que je quittais Toulon et me voilà, 10 ans plus tard. Certes, parmi ces 10 ans, on a 2 ans en Angleterre, et 2 ans à Fréjus (d'ailleurs, j'y suis encore à moitié pour le moment), mais quand même, qu'est-ce que ça défile !

Sinon, c'est un petit article pour me plaindre. J'en ai un autre sur le feu, mais finalement, il viendra après. C'est bête, sur le chemin du retour du boulot, j'avais des trucs à dire, mais maintenant que je me retrouve devant mon blog, j'ai la panne sèche et je remplis péniblement les lignes en tapant sur le clavier.

Voilà qui n'est vraiment pas intéressant. Et si je racontais ce qui m'est arrivé depuis le dernier article ? Ca ne fait pas si longtemps que j'ai blogué. Mon dernier article était il y a 5 jours, mais comparé à une époque où, dans le pire des cas, j'arrivais à bloguer tous les deux jours, j'ai l'impression qu'une éternité se passe entre chacun de mes articles. En plus, j'ai l'impression d'être terriblement moins intéressant quand je parle de ma vie (oui, j'imagine que la dernière partie de la phrase répond à la première, mais bon). Mais bon, dès qu'avec Dorothée on sera fixé sur Toulon et que je n'aurai plus les aller-retour à faire, ça ira mieux. J'aurai le temps de jouer, on aura le temps de mater, et ça me fera des trucs à dire ! Et la vie sera belle et les pandas rouges !

En plus, avec tout ça, je n'ai pas trop été aidé pour écrire un article car, mais je ne me plains pas non plus, souvenez que, notre premier week-end tombant à l'eau, Dorothée s'est retrouvée avec deux jours de repos à ne pas savoir quoi faire. Alors, si samedi et dimanche j'ai passé les journées sur Fréjus (à pas faire grand chose en fait, mais c'était bien), les lundi et mardi, c'est Dorothée qui a bougé pour son week-end, direction Toulon.

La pauvre avait du retard de sommeil vu que, à la différence de moi, elle a du mal à dormir le jour pour bosser la nuit, donc là, je crois qu'en l'espace de deux jours de repos, elle ne doit pas être loin d'avoir dormi 30h (elle viendra sans doute confirmer si je me trompe ou non). De toute façon, ça n'était pas gênant, vu que moi, pendant ce temps-là, j'étais au boulot.

En ce moment, au travail, ma collègue infographiste est en train de passer ses dernières semaines à l'agence, encore que, elle a géré son préavis et fait la plupart des trucs chez elle, résultat, je me retrouve seul avec le patron. Enfin bon, c'est pas trop un problème, nous sommes chacun d'un côté de la pièce, séparé par une cloison en plastique transparent. Quoi que, ça ne durera sans doute pas, vu qu'il a enfin fait l'acquisition d'un nouvel ordi (un beau et grand iMac 24 pouces) mais que celui-ci est dans la pièce principal, et que moi, je bosse dans la fausse pièce secondaire, que je suis dans mon coin et que j'écoute ma musique mais que je suis sur un G3 pourri. Alors, bosser sur un gros ordi qui déchire et perdre sa liberté ou rester sur le matos qui pue ? Vaste question...

Depuis quelques jours, sinon, le boulot se passe plutôt pas mal, en particulier parce que ce que je suis en train de faire, ou plutôt était vu que j'ai pratiquement fini, est plutôt plaisant. Évidemment, pas de possibilité de vous montrer de quoi il en retourne, les pages sont protégées par mot de passe, l'intérêt est limité. Bref, il s'agit d'un système de gestion de newsletters en ligne, avec d'un côté, la partie administration qui permet de gérer les listes d'email, enlever les doublons et tout, puis d'envoyer automatiquement une newsletter à l'intégralité de la liste (avec un envoi par coup de 30 mails avec une page qui se recharge toutes les 10 secondes, je vous passe le détail technique), et de l'autre côté, une partie client avec statistiques d'envoi et de lecture et tout le toutim. Ça pourrait bien avoir un intérêt pour les blogs, vu qu'en me servant d'Artichow, j'ai appris à faire des camemberts, histogrammes, etc... le tout évidemment en live. Ca pourrait avoir des applications pour les stat du blog. A tester !

A part ça, c'était soirées tranquilles et puis voilà. Et, comme je le disais plus haut (ou pas... je sais plus...), j'en ai plein les pattes, littéralement. Alors qu'avant, j'allais au boulot en vélo, et qu'il ne me fallait donc pas trop de temps pour faire les allers-retours, là, le pneu ayant crevé deux fois d'affilée et vu que je n'ai ni le temps, ni la motivation (et qu'en fait, je suis jamais allé acheté une roue de vélo et que j'aurai trop peur de me planter), je me retrouve à aller au boulot à pied. Et à 4 trajets par jour avec 20 min de marche à chaque fois, ça fatigue. Surtout que j'ai la bonne idée d'y aller en chaussures bateau (oui, tous ces détails vous passionnent je le sais), maintenant, j'ai sacrément mal au pied. MAIS ! Comme il devenait über-urgent que j'aille faire des courses, vu l'état de délabrement avancé du frigo chez mes parents, l'occasion était trop belle pour la manquer d'acheter une paire de semelles. Évidemment, je fais les courses, j'ai à peu près pensé à tout, sauf que je me suis aperçu en sortant de Carrefour que j'avais oublié le café. Vous vous rendez compte, mes parents qui partent en vacances sans laisser de café. D'ailleurs, je demande comment je faisais avant pour me tenir éveillé (je fumais, ouais certes...). Bref, obligé de faire un détour pour Leader Price pour acheter un malheureux paquet de café, quelle horreur, surtout que je n'avais plus que quelques euros en poche, et les pieds hurlant de douleur (vous n'avez jamais entendu des pieds hurler ?), d'ailleurs, pour la peine, je vais aller m'en faire une tasse avant d'aller DDRer un petit coup dans le salon (et après, matage de quelques épisodes d'animes, non mais !)

En fait, je m'aperçois que j'ai encore des trucs à dire, Animal Crossing et notre Ville (et comme j'ai été trop inspiré par le nom, vu que je fais la partie avec Do, alors on habite... Doville ! Mais quel humour), un peu de RE0 que j'y joue le soir, quel bonheur et la fin de la saison 18 des Simpsons avec quelques épisodes d'anthologie (la parodie de 24h !!) et à venir, un article ciné, et un article musique (si je me motive) (oui, j'ai pas peur de me prendre un vent).

Et moi qui pensais ne pas être inspiré...




Bookmark and Share

6 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 12/07/2007 à 23:28:48

mieux vaut un comm pour ne rien dire, plutôt que pas de comm qui dit quelque chose d'intelligent ! (quoi que, celui-là est très con...)

vivi @ www le 12/07/2007 à 23:27:54

ouais c'était juste pour commer, re0 donc ^^

Matt @ www le 12/07/2007 à 22:07:06

bah j'en doute pas, mais comme j'ai pas le choix pour le moment de toute manière

vivi @ www le 12/07/2007 à 22:02:31

bah non, je dis ça parce que c'est mieux ( à la limite sh4 vs re0 on peut discuter)

Matt @ www le 12/07/2007 à 21:31:36

Roh, tu dis ça parce que tu entends parler du 5 en ce moment, pis en même temps, y a que la GC à Fréjus donc je peux pas jouer à SH le week-end.

vivi @ www le 12/07/2007 à 21:27:20

ouais, enfin... un petit silent hill aurait été mieux que re0 mais bon :)

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :