<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

GHV mon travail au Golf Hôtel de Valescure


Le 01/07/2007 à 00:07:06
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - GHV mon travail au Golf Hôtel de Valescure Oui, bon, ok, j'admets, bien que ce titre soit un fin jeu de mot (qui m'a demandé un intense réflexion avant de le trouver, si, si), celui-ci est quelque peu inexact puisqu'à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas vraiment "HV" mon travail à l'hôtel. Mais je suis en train d'y effectuer ma dernière soirée, alors c'est tout comme.

Ca fait bizarre, c'est une période de ma vie qui s'achève ce soir (non, non, on va essayer de pas faire trop dans le sentimental, mais c'est juste une écriture à tâtons le temps que je trouve mon rythme, vu qu'avec mes 3h de sommeil avant de venir bosser, j'ai un peu du mal à taper).


J'ai commencé à travailler au Golf Hôtel de Valescure le 29 mars 2005 et nous voici plus de 2 ans plus tard. Je ne peux même pas faire un lien vers un article du blog écrit lorsque j'avais commencé le travail pour la simple et bonne raison... que le blog n'existait pas encore. A l'époque, j'étais sur skyblog pourri (tellement pourri qu'il n'a pas droit à un lien) et il m'avait fallu assez peu de temps pour aller voir ailleurs. Le travail me laissant le temps de bidouiller énormément, c'est comme ça que je me suis vraiment mis au PHP et que le 17 juillet 2005 (eh ! bientôt 2 ans !), je me mettais à mon propre compte. Je ne vais pas faire une rétrospective complète de la vie du blog, ça, ce sera pour ses deux ans justement.

Sur ce, deux ans et trois mois plus tard, que me reste-il de cette expérience dans l'hôtellerie ? Dur à dire, vu que vraisemblablement, ce que j'ai le plus appris, c'est à coder en PHP et réaliser des tonnes d'appli à côté (flux RSS, sitemap google, gestionnaires divers et variés...) et que mon expérience à l'hôtel ne me sera peut-être plus jamais profitable. Le service au client est quelque chose dont on a besoin dans chaque travail ou presque, mais pour le reste, savoir mettre le petit déjeuner ou passer l'aspirateur, pas sûr d'en avoir besoin dans mes prochaines expériences professionnelles. Ou plutôt, J'ESPERE ne plus en avoir besoin dans mes prochaines expériences.

A Quick, il fallait vider les poubelles pleines de bouffes, ici, il fallait vider les poubelles plein de mégots de gros cigares des riches clients de l'hôtel, j'espère bien être débarrassé de cette corvée à l'avenir !


Pour le reste, deux ans à bosser à Saint Raphaël, c'est deux ans à vivre à Fréjus (vu que les deux villes se touchent) avec ses loyers chers (et quand au début on n'avait qu'un salaire pour deux, c'était pas franchement facile), c'est deux ans à vivre la nuit et à perdre contact avec plein de gens (non mais je le reconnais, c'est en grande partie ma faute), mais avec quand même un paquet d'avantages : avoir toute sa journée pour soit, pouvoir aller au ciné, dans les administrations ou faire les courses en plein semaine quand tous les gens travaillent. C'est bien évidemment avoir un boulot avec un patron tranquille qui s'en fiche si on fait la sieste du moment que le reste du travail est fait (mais avec, à la tête de la chaîne, des gens qui n'aiment pas qu'on utilise les ressources de l'hôtel sans autorisation et vous vident le contenu de vos dossiers sans prévenir - au revoir les mp3 et la copie des sites qui étaient présents sur l'ordi...).

L'hôtel, c'était aussi les bons petits croissants et pains au chocolat préparés par le boulanger chaque matin et dans lesquels on pouvait taper régulièrement (mais le boulanger est maintenant parti à la retraite, et on se retrouve avec des viennoiseries précuites pas bonnes du tout, et ça, c'est vraiment pas terrible). C'était également la possibilité d'avoir de temps en temps un morceau de gâteau, ou un dessert ou même un plat qui traînait en cuisine et qui ne demandait qu'à être mangé quand tout le monde avait quitté les lieux. C'était également les restes des repas de mariage ou autres cérémonies. Quand ce n'était pas le repas du réveillon qu'on nous réservait (avec la viande qui ne supporte pas le micro-onde... et également le fait de devoir passer son Noël ou le Réveillon sur son lieu de travail... Deux années de suite... - mais heureusement qu'on a pu les passer ensemble avec Dorothée !)

Non bah j'oublie certainement plein de trucs, mais voilà, tout ça, c'est fini. Depuis que j'avais commencé à bosser sur Toulon, depuis début mars pour être précis, je cumulais la semaine à Toulon, et le week-end sur Fréjus, avec le terrible vendredi où j'effectuais 16h de boulot dans la journée, j'avoue que ça commençait à être dur. Et là, à partir de la semaine prochaine, je vais enfin pouvoir me mettre à profiter de mes week-ends. Mieux encore, nous allons enfin pouvoir avoir des jours de repos de commun avec Dorothée, ce qui n'est pas arrivé depuis qu'elle me remplace à l'hôtel, à savoir depuis décembre 2005. Et ne pas avoir un seul jour de repos de commun en l'espace de plus d'un an et demi (ou, pour être précis un seul jour de repos), c'est très très très long !


Voilà, sur ce, c'est une nouvelle aire qui commence, avec peut-être une paye amoindrie (parce que, l'un dans l'autre, c'était quand même pas si mal de bosser 51h par semaine niveau salaire), mais au moins le temps de profiter de ses week-end (et rattraper le retard en DVD !)

Allez...

AU REVOIR LE GOLF HÔTEL DE VALESCURE !!




Bookmark and Share

22 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 10/07/2007 à 22:16:18

Ce qui est bien avec le net, c'est que tout le monde peut tout trouver, même ce qu'on voudrait pas. Alors, je me dis dans ce genre de cas qu'il y a des formulations qu'il faudrait mieux éviter O_o

Greg @ www le 09/07/2007 à 18:18:15

Tu es encore chez ton patron le gros con?

Matt @ www le 05/07/2007 à 08:19:15

C'est même pas loin de faire "un peu plus" de 2 ans de ça d'ailleurs. Mais c'est bien, au moins, tu retiens ce que je dis ^o^

Dorothée @ www le 05/07/2007 à 00:10:42

Oui, quand il était logé à l'hôtel, c'est à dire ily a un peu moins de 2 ans de cela.

Sha-ka @ www le 04/07/2007 à 18:17:11

ben une fois t'avais dit que de temps en temps, tu te levais pour aller leur dire de mettre leur son moins fort.

Matt @ www le 03/07/2007 à 23:12:31

Les voisines ? Pourquoi les voisines ? :o Puis tant que je suis chez mes parents, y a pas de problème, y a que des vieux dans l'immeuble :D

Sha-ka @ www le 03/07/2007 à 17:15:20

Par contre j'imagine la tête des voisines quand Matt va aller leur demander, en pleine nuit, de faire moins fort parce qu'il dort xD

Matt @ www le 03/07/2007 à 07:35:31

Oui, avec les longues soirées d'hiver au coin du feu.

vivi @ www le 02/07/2007 à 23:59:50

et surtout de jour!

Sha-ka @ www le 02/07/2007 à 23:24:09

Oui, ca c'est sûr ^^

Matt @ www le 02/07/2007 à 23:18:21

Bah, je travaille moins d'heure par semaine, mais je travaille plus chaque jour. Mais bon, il ne faut pas voir que ça, je quitte un boulot avec des perspectives d'avenir limitée pour un autre qui m'ouvrira sans doute plus de portes.

Sha-ka @ www le 02/07/2007 à 21:51:08

Au fait, pas mal les news images :x

Sha-ka @ www le 02/07/2007 à 21:50:27

Okay. Donc limite, c'est moins bien :x
Enfin, de mon point de vue (cotoyer toute la journée des gens, bof, mais si j'ai bien compris, tu travailles moins pour un salaire équivalent, donc ca va en fait)

Matt @ www le 02/07/2007 à 18:34:48

Alors, c'est 50€ de moins par mois et 4€ de moins par semaine, donc au tarif à l'heure, je suis payé plus. Maintenant, je glandé 4-5h par nuit à l'hôtel et ce n'est pas le cas avec ce nouveau boulot.

Sha-ka @ www le 02/07/2007 à 17:29:10

grrr...
Et niveau paye, c'est mieux ? moins bien ? Pareil mais moins/plus d'heures ? Juste pour savoir.

Matt @ www le 02/07/2007 à 12:42:41

oui, et avoir le même rythme que tout le monde 7 jours sur 7 \o/

vivi @ www le 02/07/2007 à 10:52:46

adieu l'hôtel et ses longues nuit, bonjour.... le jour o_O

Matt @ www le 02/07/2007 à 05:47:12

Bah là je suis chez moi et ça fonctionne très bien >_<

Sha-ka @ www le 01/07/2007 à 10:56:19

Ah !! Tu vois !

Matt @ www le 01/07/2007 à 00:48:32

Tiens, mon blog ne se souviens plus de mes info O_o

Matt @ www le 01/07/2007 à 00:48:03

Oui, oui, c'est cool. Oui, oui, mater Death Note (comme ça, je me spoilerai plus sur mon propre blog à cause des comm des autres >_<)
Et pour la pub, ouah l'autre eh !

Sha-ka @ www le 01/07/2007 à 00:38:53

Ah bah c'est cool (ou pas, enfin je sais pas) t'auras le temps de matter Death note ^^
Et pas bien de pubber :p

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires