<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Un week-end tranquille et une semaine qui démarre sur les chapeaux de roues


Le 18/06/2007 à 20:17:14
[Version imprimable]



Et voilà, encore un lundi, encore une semaine qui recommence. Des week-end, il y en a deux sortes : ceux où on a des trucs à raconter, et on se retrouve à écrire des articles top super intéressants de la mort qui laissent les lecteurs sur le cul, et ceux où on a rien foutu d'intéressant et qu'on a rien dire du tout et qu'on ferait mieux de se la fermer.

Manque de chance pour vous, ce week-end était de la seconde catégorie, mais comme je me sens le besoin irrésistible d'étaler ma vie au grand jour, je suis obligé de venir vous expliquer ce que j'ai fait de pas super intéressants ce week-end.

D'ailleurs, pour enfoncer le clou, avant même de commencer à raconter ce que j'ai fait de pas intéressant, je peux même vous dire ce que je n'ai pas fait d'intéressant :

- Je ne suis pas allé au ciné (j'attends la fête du cinéma finalement),
- Je ne suis pas allé voter (en même temps, quand on voit qui se présente - c'est do qui l'a découvert -, ça donne pas envie - mais je le plains quand même de porter ce nom),
- Je n'ai pas joué à la console, donc je n'ai pas avancé sur aucun jeu,
- Je ne suis pas parti en expédition dans le Grand Nord,
- Mais je vais arrêter là avant de devenir pas drôle

Sur ce, qu'est-ce que j'ai fait ? En fait, je sais plus, j'ai un trou pour le samedi. Déjà, j'en ai déjà parlé, mais un petit rappel ne fait jamais de mal, pour moi, le week-end, c'est généralement du rapide, à peine le temps de le commencer que c'est déjà fini, je me repose le samedi de midi à 18h et le dimanche de midi à 21h, ça n'a pas l'air comme ça, mais ça passe super vite.

Mmm, non et puis en fait, les trucs à raconter débutent dès le vendredi soit puisqu'au retour de Toulon, ça a été direction Quick vu qu'en ce moment, c'est, pour ceux qui auraient échappé aux pub qu'on voit... partout, menu Simpson avec verre à la clé. Pour le menu, je passe le détail, on nous présente un Burger Simpson, une variation du Giant avec du pain jaune à la place. Les verres sont au nombre de 5, avec chacun un de membres de la famille dessus. Je ne détaille pas, Dorothée a pris des photos de tout, elle devrait sans doute en faire un article dessus un de ces quatre si elle trouve la motivation et je mettrai le lien ici (ou quelque part). Concernant les verres, s'ils sont pas moches, chaque membre de la famille se voit attribué une réplique qui généralement... ne colle pas au personnage, genre Maggie qui dit Papa alors que chacun sait qu'elle dit... rien (oui, je sais, elle dit UN mot dans UN épisode, certes).

Pour le reste, ça a été beaucoup de glandouille, avec un petit tennis le samedi, du genre rapide en se disant "vite vite, on va aller au ciné", tout ça pour découvrir un peu plus tard que finalement ni l'un ni l'autre n'était vraiment motivé pour y aller. Le dimanche, tennis également, mais évidemment, temps gris donc ça sera tennis sans bronzette, dommage, même si c'est toujours ça de pris (profitons-en tant qu'on peut vu que la probabilité de retrouver une résidence avec tennis sur Toulon est quand même assez basse).

Incredibeule, ce week-end, j'ai réussi à me prendre le temps de lire des mangas. Deux certes, mais c'est assez incroyable pour le notifier à la face du monde (nan ?) vu que l'autre coup, je me suis fait un petit plaisir en me prenant les deux premiers Death Note. Je ne sais pas quand on matera l'anime, mais au moins, j'ai pu commencer à lire le manga. Bien que, je dis ça, mais comme l'anime est bientôt fini, on va pouvoir enfin se le mater (oh oui, gros gavage death notien, allez allez !!) mais le manga reste plus que sympa, même si on connaît déjà l'histoire. A noter que la prochaine fois que je lis, je me mets l'ost de la série en fond sonore. Car autant le Dream Theater et son côté tragique par moment passait plutôt pas mal, le Maroon 5 enchaîné derrière et son côté sexy, ça le faisait de suite moins.

Et pour finir, si pas de cinéma cette semaine, il y eut quand même grosse flemmardise devant DVD. Le samedi, ce fut Garfield en VO. Film sympa mais pas ultime, le voir en VO avec la voix de Bill Muray, c'est plutôt pas mal. Le Bill, avec son côté cynique et flegmatique à tout heure, c'est toujours un bonheur. Garfield en VF était doublé par Cauet, j'ai eu la flemme de regarder pour comparer, mais je sais pas si ça tient la comparaison avec Murray. Le scénar est assez classique dans le genre grande aventure à l'américaine avec mise en place du scénario, puis tout va mal, puis tout va bien, est ultra-classique dans son développement, mais comme l'humour se laisse suivre, on passe un plutôt bon moment.

Et si le vendredi, c'est ravioli, le dimanche, c'est Fenêtre Secrète de David Koepp avec Jack Sparrow Johnny Depp, d'après Stephen King. L'histoire en deux mots car elle est connue, un auteur qui se retranche dans un chalet d'un petit bled des USA et un homme qui frappe à sa porte et le menace après lui avoir déclaré qu'il est persuadé que l'auteur lui a volé un de ses romans. Le film rappelle par certains côtés Misery (l'auteur menacé) ou L'Antre de la Folie pour la chute dans la folie du héros. Malheureusement, si le film a quelques bons passages, j'avoue que j'étais un peu déçu et que j'en attendais plus. C'est clairement du Stephen King avec la descente aux enfers petit à petit, c'est assez bien mené, mais ça s'arrête trop tôt avec un twist final qui se dessine petit à petit et qu'on devine juste avant que la révélation n'intervienne.

Ça reste un bon petit film si acheté à bas prix tout de même.

Et enfin, comme le dit le titre, la semaine a commencé sur les chapeaux de roues (et pas de roux !) avec une mise en situation sur le vif au boulot "Bon, là, je suis en rendez-vous, on a une commande qui doit arriver demain, mais on sait pas où elle est, les clients sont pas contents, il est 18h, arrange-toi avec UPS pour que ce soit là à la première heure demain !"

"Euh... ToT"

L'un dans l'autre, j'ai fait ce que j'ai pu, réunir le maximum d'info et tout et tout, et si j'ai pas réussi à m'assurer que la commande serait livrée en temps ("de toute façon, on ne peut rien garantir" me dit le gars d'UPS), au final, je semble n'avoir pas trop mal géré la situation. Mais ce genre de truc qui vous tombe sur les bras à 30 min de la fin de journée et quand on sait qu'à cette heure-là, il n'y a plus grand monde qui bosse, voilà qui a de quoi ravir, surtout à une semaine de la fin de la période d'essai, on se dit qu'on a pas trop intérêt à se louper...

Je pense que ce paragraphe ne retransmet pas particulièrement l'état dans lequel j'étais, mais voilà, quoi... Non bah, c'est comme ça qu'on apprend !

Sur ce, un peu de DDR ! (et pas d'image car la flemme de chercher un truc en relation)




Bookmark and Share

9 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 21/06/2007 à 12:19:06

Infâme !

Greg @ www le 20/06/2007 à 15:17:36

Et d'une phrase il lui brisa le coeur...

Matt @ www le 19/06/2007 à 22:01:12

certainement pas tes commentaires, bouin bouin T__T

Greg @ www le 19/06/2007 à 21:40:53

Quelqu'un va me dire qu'il y a déjà eu du bon dans ce blog, huk huk huk? :molo

Matt @ www le 19/06/2007 à 19:34:25

j'ai prévenu dès l'intro :D

mais sans rire, faut que je trouve un truc intéressant à dire/faire

Sha-ka @ www le 19/06/2007 à 19:21:52

Pas pour être méchant, mais ton blog perd de sa saveur, y'a rien de spécial là ^^
Enfin, le tennis, faut oser... J'en ai fait 263 fois mais chaque session m'a traumatisé, du genre, une heure (minimum) à courir comme un taré sous un soleil de plomb et une chaleur tournant autour de 30°, à taper dans une balle qui va à 100km/h avec une raquette qui te semble de plus en plus lourde...
(oui, je suis traumatisé par le tennis :x)

fanny @ www le 19/06/2007 à 13:46:35

moi j'ai vu le debut de fenetre secrete mais je me suis endormie.... c'est mal

Matt @ www le 18/06/2007 à 21:03:21

dès la scène d'intro ? ah, me souviens plus... ah oui, parce qu'il se parle, mmm....

vivi @ www le 18/06/2007 à 21:02:11

ahh Fenêtre secrète, le film qui arrive avec 10 ans de retard, du coup, j'ai grillé le twist dès la scène d'intro T_T

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :