Tout vient à point à qui sait attendre
Le 24/02/2007 à 06:25:59
[Version imprimable]

Tiens, une expression comme titre, c'est rare. Je me demande si ça attirera autant de monde sur mon blog qu'en attire "
Ô rage, ô désespoir" sur le blog de Do. Je dis ça, mais je ne mets pas le titre pour attirer du monde mais plutôt parce qu'il se marie avec le thème du (petit - quoi que pas tant que ça me permets-je de rajouter après écriture) article à venir.
Et qu'est-ce qui vient me direz-vous ? Et bien je parle des commandes passées sur Internet qui, finalement, les unes après les autres, arrivent enfin à destination. La grande malédiction des commandes qui n'arrivent pas semble être levée.
Tout à commencé mi-janvier avec une commande
Cdiscount qui fut bloquée pour diverses raisons : les soldes et un trop gros nombre de commandes en corrélation avec les intempéries de la fin du mois ont provoqué de très gros retards sur le site. Bref, on a fini par se demander si on aller finir par la recevoir un jour. Ce fut enfin fait il y a deux-trois jours. Je vous passe le détail de la commande, des trucs à pas cher (hin hin Dante, Seigneur des Démons et Genma Wars à 4 chacun, même si ce ne sont pas des super séries, ça se laisse prendre). Et évidemment, j'ai craqué pour les trois premières saisons de Star Trek. Les vieilles, hein, avec Spock, Kirk et les autres, celles que je regardais avec un plaisir sans fin lorsque ça passait sur la 5 à l'époque. Que de bons souvenirs. Bref, avec l'intégrale des Star Wars, les Star Trek, la vieille série de la Planète des Singes et le SDA en version collector, je me transforme petit à petit en geek !
Peu après, il y a eu une commande sur
Discount-Manga. Celle-ci n'est pas encore arrivée mais est finalement partie après pratiquement trois semaines d'attente. Evidemment, un produit faisait défaut (pas de chance pour Dorothée, car c'était un produit pour elle) et bloquer le reste des articles. Bien mal leur aurait pris d'envoyer un mail pour dire qu'il y avait un problème avec la commande, donc je restais pendant ce temps le bec dans l'eau, sans savoir de quoi il en retournait. Le site n'est pas mal fait et propose d'ouvrir des "tickets", autrement dit de poser des question directement en ligne et la réponse ne se fait généralement pas tarder (une fois 24h, une fois moins de 48h). C'est tout de même mieux que le système Cdiscount qui propose un lien "vous avez un problème avec la commande, cliquez ici" et la page suivante dit d'appeler un numéro de téléphone surtaxé...
Que du bonheur...
Enfin bon, la commande est partie et devrait arrivée, peut-être aujourd'hui (évidemment, nous ne sommes pas là...) ou au pire lundi.
Ensuite, il y a eu
Gamestop. Bon, dans l'absolu, puisque ça vient des USA, ça met toujours un peu plus de temps que le reste, mais finalement, ça arriva dans les délais normaux. J'ai bien eu droit au coup du jeu qui ne fonctionne pas, et le site m'en a renvoyé un autre. Celui-ci s'est perdu en route, faisant un détour par l'Angleterre, l'Allemagne, avant de visiter la France : Lyon, Paris où il est resté plusieurs jours, le temps de voir la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et Pigalle, puis il s'est posé à Nice où il s'est resté quelques temps sous prétexte que "l'adresse de livraison n'était pas complète". Finalement, un matin, alors que je ne m'y attendais plus, Monsieur UPS a sonné à ma porte. Ouf. Par contre, d'habitude, quand Gamestop me renvoie un jeu d'occaz, celui-ci a droit à une boîte et un livret, ce qui n'est généralement pas le cas du jeu défectueux et bien pour une fois non, les deux étaient nus. Beuh...
Enfin, il y a eu la commande
Manga-Distribution. En fait deux mêmes... La première incluait le second volet de l'édition collector de Lamu pour moi et le second coffret de Kaleido Star (que c'est toujours aussi bien T_T) pour Do. La seconde commande contenait, youpi ô joie, l'édition intégrale de Berserk tant attendue !
Voilà, voilà, ça nous fait encore plein de choses à jouer et à mater avec tout ça. Et évidemment, aujourd'hui, c'est Fan Festival. Cette année, nous ne nous sommes pas faits avoir et nous avons déjà nos places depuis 2 ou 3 semaines. J'espère que l'organisation du Festival sera meilleure que l'an passé (du genre : une file d'attente avant l'ouverture et trois portes qui s'ouvrent, bonjour le bordel...). Et un compte rendu sur le Festival ce soir (ou demain si je suis trop naze).
Et puis, pour aller avec le titre de l'article, même si j'en ai déjà parlé sur le fo, j'ai finalement réussi à finir Zelda: the Wind Waker, comme quoi,
tout vient à point à qui sait attendre. Pour la petite histoire, j'avais commencé le jeu en 2005 et j'étais bêtement resté coincé au Donjon du Vent sans savoir d'où venait le problème. Finalement, après tout ce temps, j'ai décidé de reprendre au début, avec l'aide d'une Faqs, non pas sur les genoux, mais à côté pour mater un coup quand j'étais perdu, parce que j'avoue que j'avais la flemme de devoir tout me retaper. Et évidemment, j'ai réussi à passer le donjon qui m'avait bloqué la première fois et là, ce fut la longue galère de la recherche des cartes et des morceaux de la Triforce et puis le donjon de fin avec son excellent combat final. Rah, prends-toi ça, Ganon !
Mmm, pardon, je m'égare... En plus, avec tout ça, ça m'a donné envie de me remettre à the Link to the Past, comme je le disais précédemment. Il y a quelques trucs que j'ai oublié (arg, mais où on trouve les palmes ?) mais la plupart des réflexes et des souvenirs reviennent petit à petit, c'est bon ça !
Sinon, juste une petite note si mes parents passent dans le coin : non, je ne dépense pas tout mon argent, j'en garde, j'en mets de côté et je suis loin d'être dans le rouge.
Ah ok.
Bah alors, comme moi, tu redécouvriras plein de trucs que t'as oublié et à chaque fois, tu te demanderas si telle ou telle scène faisait partie de l'anime ou non =)
Akiha \o/
Mais l'anime ça fait bien longtemps que je l'ai vu :D
L'anime ou le manga ? A mon avis, prend toi les deux =)
Le manga est plus complet mais l'anime reste excellent.
Je me finis mes séries tranquillement et je pense que je m'y attaquerai dès que possible à celle-là :D
Le 4 :)
On m'avait dit 6 ou 7 volumes en tout, je sais pas. Akiha \o/ Asui est pas mal aussi sur ce volume :)
Tsukihime combien ? Le 3 ?
Et les paquets qui mettent trois semaines ET qui reviennent, c'est encore pire :p
Et les balades en barque, j'aime pas (trop).
Et compte rendu du Fan Festival demain, parce que là, j'ai mal aux jambes (comment ça "pas de rapport" ?)
bah moi the wind waker j'ai pas accrcohé pourtant j'aimais bien les balades en barques... et vu que je suis plus avec marc je vais l'avoir dans le cul puisque c'est lui qui l'a wind waker HA HA -_-
vé, c'est comme les paquets qui mettent 3 semaines pour faire 600km >_>
Comme quoi, suffit d'être (très) patient !
C'est comme higanjima tome 11, il devait sortir début février, aujourd'hui même amazon m'envoi un second mail pour me dire qu'ils l'ont toujours pas envoyé :/
Enfin, l'honneur est sauf, j'ai recu l'excellent Tsukihime :)