<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Juken Sentai Gekiranger : Super Sentai et Haruhi


Le 22/02/2007 à 23:56:27
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Juken Sentai Gekiranger : Super Sentai et Haruhi Alors que TV-Nihon devrait proposer très prochainement le dernier épisode de Boukenger en version subbée, la nouvelle série Sentai de cette année, 31ème de son état, a déjà débuté au Japon le 18 février 2007. Celle-ci se nomme Juken Sentai Gekiranger. Trois héros se servent du Beast-Fist (Ju-ken, d'où le titre, et oui), un art martial chinois vieux de plusieurs millénaires et combattent les Rin Ju Den. Je ne m'étale pas sur le scénario, j'y reviendrai lorsque le premier épisode sera disponible.



En fait, si j'en parle aujourd'hui, c'est parce que j'ai maté il y a peu les génériques de la série par curiosité et dans mon infinie bonté (ou dans mon grand manque d'inspiration, c'est à voir), je viens faire étalage de mes découvertes devant vous.





Concernant ce générique de début, que peut-on dire ? On voit déjà que l'équipe sera composée, en tout cas au début, de trois personnages. A ce sujet, les trois acteurs sont plutôt pas mal (dans Boukenger, entre Masami qui aurait pu avoir un appareil dentaire étant plus jeune ou Natsuki et ses deux couettes, il y avait moyen de faire mieux), et si les costumes ont l'air assez bizarres (il va falloir s'y habituer), les combats quand à eux ont l'air d'être des plus sympatiques. Et s'il est question d'art martial chinois, on peut espérer une série où la qualité esthétique des combats devraient être au rendez-vous.

Pour le reste, j'aime bien la pose du méchant qui fait très... poseur justement. Ca rappelle plein de trucs, je ne sais pas pourquoi, la première chose que ça m'a rappelé, ce sont les méchants à la Nomura. Par contre, l'aide des Gekiranger, l'espèce de chat-lynx (plus vraisemblablement le second) m'a l'air déjà bien saoulant !

Non, en fait, si je voulais écrire ce petit article à la base, c'est pour le générique de fin :



Si le début rappelle un peu celui d'Ah My Mini Goddess avec le côté "je te cherche - où es-tu ?", ce qui saute évidemment aux yeux, et qui justifie le titre de cet article, c'est bien évidemment la petite danse que nous font les héros (et leurs robots (!)) à la fin qui rappelle furieusement Hare Hare Yukai, mais tout le monde aura reconnu.

Alors, s'agit-il d'un clin d'oeil ou d'un geste purement marketing ? Car s'il est vrai que les Sentai sont des produits commerciaux à la base, il n'en reste pas moins qu'ils sont réalisés par des hommes z'et femmes, donc la question se pose.

Et là, de me dire que je réalise un article sur une seule vidéo d'une petite minute, je me dis que les blogs, c'est vraiment quelque chose de futile.

Edit : et je m'apperçois que niveau mise en page, c'est vraiment tout pourri...




Bookmark and Share

11 commentaires | Bas de page

sentaïman @ www le 11/03/2007 à 13:33:34

il y 2 film de gougou sentaï boukenger the movie, gougou sentaï boukenger vs super sentaï

sentaïman @ www le 11/03/2007 à 13:31:56

aski paré il y ora 2 autre nouveau gekiranger le noir é la rose ou bien un vert

Delf @ www le 27/02/2007 à 23:25:51

C'est quand même classique, l'ending de sentai chorégraphié, celui là ne me rappelle pas particulièrement haruhi...
Dekaranger: http://www.youtube.com/watch?v=N1c4Z1vVt7w
Magiranger: http://www.youtube.com/watch?v=cix-lswwfH4
Abaranger: http://www.youtube.com/watch?v=MsnRhedI1Rg

Matt @ www le 23/02/2007 à 23:11:29

Bien vu pour le chanteur. Tiens, c'est celui qui interprêtait le gén d'Albator 78 en vo ? J'aurai du reconnaître alors :p

MLA-Kun @ www le 23/02/2007 à 16:47:26

Hmmmmm, ça doit être moi, mais j'ai pas vraiement reconnu "Hare hare yukai" pour ma part...

Par contre, c'est bien Ichiro Mizuki, le chanteur, non?

Jack @ www le 23/02/2007 à 14:40:18

On reconnais bien là les génériques de Sentai! Que du bonheur, et l'espèce de chat me fait bien marrer aussi.
PS : très mignonne la jeune fille (Sentai Jaune ?) :p

FFenril @ www le 23/02/2007 à 11:10:48

"Et là, de me dire que je réalise un article sur une seule vidéo d'une petite minute, je me dis que les blogs, c'est vraiment quelque chose de futile."

Une merveille d'une minute peut être beaucoup plus intéressante à critiquer qu'un film de 2h30 :p (Pas vu la vidéo comme j'ai pas d'ordi avec flash sous la main, mais je parle pour Hare Hare Yukai ^^)

Matt @ www le 23/02/2007 à 01:04:03

Ouais, c'est le personnage mignon-boulet qu'on retrouve dans chaque série. Comme Peebolo de Bioman : http://i76.photobucket.com/albums/j20/EricDent7/Sentai/bio-peebo.jpg

Shikaze @ www le 23/02/2007 à 00:58:06

C'est quoi le truc qui se balade qui me fait penser à un résidu de pokemon usagé ? ^^;

Matt @ www le 23/02/2007 à 00:54:44

répandu ? je sais pas. qu'il y en ait quelques unes, d'accord, mais après, j'ai jamais vu de sentai où ça dansait, de même que la plupart des animes proposent plutôt des écrans fixes.

vivi @ www le 23/02/2007 à 00:49:38

c'est pas un truc répandu les chorégraphies?

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :