<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Getsumen To Heiki Miina, Episode 01


Le 09/02/2007 à 02:12:47
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Getsumen To Heiki Miina, Episode 01 Getsumen To Heiki Miina est un spin-off de Densha Otoko, série que je n'ai toujours pas matée, normalement prévue en 11 épisodes. En deux mots, l'histoire se base sur la légende Japonaise qui voudrait qu'il y est des lapins sur la Lune. Ceux-ci envoient d'ailleurs des guerriers pour défendre la Terre. Guerriers ? Lune ? Un nouveau Sailor Moon... Euh... Je n'irai pas jusque là.

Que nous dit Anime News Network là-dessus ? Et bien pour le moment, pas grand chose. La série, réalisée au sein du studio Gonzo, est dirigée par Keiichiro KAWAGUCHI, son premier rôle en tant que directeur, mais celui-ci a déjà bossé sur GTO, Mär ou Ginban Kaleidoscope. On doit les dessins préparatoires à Okama, connu notamment pour son boulot sur Gunbuster 2, et le design définitif est dû à Takashi KUMAZEN (Aquarion, Gad Guard, Mardock Scramble - dommage pour lui). Enfin, les musiques sont signées Kousuke YAMASHITA, à qui on doit la BO notamment de Xenosaga: The Animation (la seule bonne chose dans la série).

Résumé

Miina Tsukada est une jeune lycéenne qui s'est trouvée un petit boulot d'annonceur sur une chaîne de télévision (SpaLuna, SpoLuna, bref, un truc du genre). Evidemment, elle arrive en retard lors de son premier jour, manque de se faire virer, mais heureusement pour elle, les résultats sont plutôt bons.

Son jour suivant de boulot est très important pour elle, puisque c'est sa grande chance. Une grande star du baseball vient de rentrer au pays, et elle doit l'interviewer. Lorsqu'elle arrive sur place, Mutsumune Escartin, une jeune fille qui travaille avec elle, lui indique un mauvais chemin, espérant alors qu'elle se fera virer et pourra prendre sa place. Miina se perd alors dans les couloirs jusqu'à entendre du bruit dans un vestiaire. Quand elle entre, elle découvre l'homme qu'elle devait interviewer à terre et un homme bizarre en face d'elle. Celui-ci se jette sur elle, mais une étrange jeune fille habillée en lapin arrive et fracasse son agresseur. Celui-ci se transforme alors en gelée rose et s'enfuit. La jeune fille, Otsuka Miina part alors à sa poursuite.

La gelée se dirige alors vers le stade et absorbe au passage un certain nombre de joueurs de baseball. Elle se transforme en robot géant aux allures de joueur. A ce moment-là apparaît devant Tsukada un poupon aux oreilles de lapin. Celui-ci lui explique alors qu'elle peut faire appel à son ju-jitsu pour se transformer en guerrière des forces lapines (!). Pas de chance pour elle, elle doit avaler une carrotte pour se transformer, elle qui déteste ça. Elle rejoint alors Otsuka Miina et les deux parviennent à venir à bout du robot géant.

Avis

Oui, c'était un court résumé, et oui, c'était un résumé assez étrange. En fait, je doute que le résumé à lui seul donne envie de mater la série, et pourtant, à la vue de ce premier épisode, je trouve qu'il y a un sacret potentiel. Car la série est volontairement à prendre au second degré, mais elle se donne les moyens d'aller dans son délire.

Gonzo oblige, méfions-nous des épisodes à venir, mais ce premier épisode est vraiment très convaincant. Si scénaristiquement, ça n'est pas la révolution, le design est super agréable, et techniquement, c'est nickel. En plus, la seconde moitié, quand apparaissent les guerrières lapines, est enveloppée d'une petite couche de fan-service pas outrancière, juste ce qu'il faut pour attirer le chaland. Dans les faits, pas de petite culotte bien visible, ici, c'est plutôt les poitrines qui remuent. Je suis pas non plus fan (service, ça va de soit), mais ça reste dans la limite du raisonnable.

Pour le reste, le résumé n'insiste pas sur les personnages secondaires vu que ceux-ci sont rapidement présentés. Si le générique de fin laisse à penser que les épisodes prochains présenteront un certain nombre de guerrière-lapine, ce premier épisode nous montre surtout l'héroïne, Tsukada, qui découvre son nouveau boulot, son patron (qui ressemble étraaaangement à Gendo Ikari d'Evangelion, mêmes lunettes, même pause...), les présentateurs, la rivale, l'assistant gentil et le réalisateur a bonne bouille mais pas super sympa, bref, une belle galerie pas originale, mais c'est certainement voulu. Pour le reste, on nous présente vite fait les amis de Tsukada, dont l'une qui aura sans doute un rôle plus ou moins important dans l'histoire.

Enfin, le gros de l'épisode reste la scène de combat où l'héroïne découvre ses nouveaux pouvoirs, transformation façon magical girl (mmm, cette poitrine qui grossit) et les carottes dans les fesses (pas de manière littérale, merci). La base dans la Lune est à ce titre très comique et définitivement à prendre au second degré avec ses missiles qui mettent 14,7 secondes pour atteindre la Terre.

Bref, je ne sais pas si j'ai donné envie à quelqu'un, mais pour ma part, ce premier épisode m'a bien plu. Donc je ne doute pas de continuer la série, en espérant que ça ne se casse pas la tronche après coup.




Bookmark and Share

7 commentaires | Bas de page

Sha-ka @ www le 10/02/2007 à 11:37:09

(un peu)

Matt @ www le 10/02/2007 à 02:03:24

Nan, reste ! (avoue que tu fais ça pour te faire désirer, hein !)

Sha-ka @ www le 10/02/2007 à 01:35:46

Je me retire définitivement de la scène bloguesque francaise.
(quoi ? du plagiat ? à peine)

Matt @ www le 10/02/2007 à 01:00:45

Si. Si ! Sisisisi !!
SI ! si... Mais si enfin... Sisisisisisisisi !

Enfin non.

Sha-ka @ www le 10/02/2007 à 00:32:46

Han ! Je te suffit pas :( /me pleure :p

Matt @ www le 09/02/2007 à 23:07:50

Je penserai que ça motiverait plus de monde :(

Sha-ka @ www le 09/02/2007 à 10:52:07

Ouais j'avais parlé de densha otoko il me semble, et il est vrai que la série donnait bien envie^^
Enfin dispo, vais voir ca (un jour).

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires