<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Le plus dur, c'était le 26


Le 27/12/2006 à 01:24:04
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Le plus dur, c'était le 26 On m'avait menti. Autant le 25 s'est passé sans difficulté, autant le 26 a été une journée difficile et fatigante. Et comme j'écris au jour du 26, que je suis dans un piteux état, je ne garantis pas un article écrit dans un style majestueux ni même dénué de quelques "étourderies" (façon détournée pour dire de bonnes grosses fautes qui tâchent et que j'aurai honte en me relisant plus tard) de ci, de là.

Alors, évidemment, dit comme ça, je donne l'impression qu'avec Dorothée, on a fait la java ou que sais-je, mais pas du tout. Le réveillon de Noël a été tranquille. Très tranquille. Trop tranquille ? Je sais pas, j'aime la tranquillité. Petit repas réveillonaire à l'appartement, tout simple, avec quelques plaisirs de Noël, ces petits trucs qu'on n'ose pas prendre le reste de l'année, saucisses apéritif, apéricubes, petits toasts au tarama ou oeufs de lump et autres joyeusetés du genre (bref, rien de bien extravagant). Dorothée avait bien eu la bonne idée d'acheter des steaks d'autruche, mais il fallait bien reconnaître que ce que nous nous étions mis dans le ventre nous avait suffit, mais qu'importe, nous avons fait sa fête à l'oiseau ce midi (je sens que la temporalité de cet article risque d'être difficile à suivre...). Avec ça, nous avons noyé le réveillon dans de doux breuvages à réserver aux plus grands : Coca pour Do, Nestea pour moi ! Oui, tout ça, je sais, quelle puissance, ça fait peur. Nan bah, sur ce point, j'avoue que je n'ai rien à reprocher à Dorothée (litote...) puisque depuis que nous avons emménagé, combien de litres d'alcool avons-nous bu ? Euh... Zéro en fait (on a bien une bouteille de martini qui traîne dans le frigo qu'on nous avait laissé, mais nous n'y touchons pas).

Maintenant, pourquoi se gêner avec les désagréments de l'alcool (gueule de bois, nausée...) quand on peut en avoir les avantages (impression de virevolter, diction difficile...) tout simplement en ne dormant pas suffisamment ?

Nan, bah en fait, tout est aussi désagréable, mais c'était une façon comme une autre d'introduire la journée difficile d'aujourd'hui que nous avons eu, puisque, encore une fois, nous avons tenté le voyage Fréjus - Toulon dans la journée et que, je le rappelle encore une fois, un tel petit déplacement est aisé pour qui a l'habitude de vivre le jour, mais qui se change tout à coup en parcours du combattant quand on se retrouve à devoir décaler son rythme de vie pour une journée. Alors que je dors généralement l'après-midi, et comme nous avions l'intention d'aller à Ikéa pour acheter une bibliothèque (nous commençons à avoir trop de DVD pour les faire tous tenir dans une seule), il a fallu pour une fois que je dorme le matin. Je pensais dormir jusque 14h - 15h, mais finalement, je me suis réveillé vers midi. Bon, juste à temps pour regarder Malcom, donc ça va, je me pardonne ce réveil matinal. Le temps d'ingurgiter les steaks d'autruche accompagnés de pâtes à la sauce aux champignons (naaaaan, je voulais prendre le restant pour ce soir et j'ai oublié >___<), nous nous préparons et nous partons. Histoire de faire d'une pierre, deux coups, nous sommes passés chez mes grands-parents et mes parents afin de les remercier des cadeaux que nous avons eu pour Noël. Ensuite, petit tour au centre-ville, à la Fnac où Dorothée s'est trouvée quelques trucs, et ensuite, nous sommes allés faire le tour du centre-ville pour prendre des photos des illuminations de Toulon (peut-être un article de Dorothée dessus bientôt ?).

Et le temps passe, le temps passe, et la fatigue arrive à la vitesse d'un cheval au galop (comme les marées du Mont-Saint-Michel) et pendant que nous marchons en ville, je sens la motivation d'acheter la bibliothèque se dissiper surtout que l'heure tourne, et qu'il va falloir rusher une fois sur place. M'enfin, ni une ni deux, nous terminons notre tour, reprenons la voiture et direction la grande boutique suédoise. Finalement, sur place, nous trouvons les bibliothèques, mais ne sachant pas trop si elles correspondent, les boîtes semblant avoir changé, nous décidons de ne pas risquer de se planter et de prendre la mauvaise. Alors, tant pis, nous avons fait chou blanc (alors que c'était officiellement la raison de notre visite, ça arrive souvent, il faut croire), nous nous arrêtons à KFC pour manger un bout et direction l'appartement. J'ai eu beau avoir dormi durant tout le trajet puis presque une heure arrivé à la maison, maintenant que je suis au boulot, je suis encore particulièrement naze. La preuve, hier soir, j'étais arrivé à la bourre au travail, et j'avais dit à celle que je remplace qu'aujourd'hui, j'arriverai plus tôt. Evidemment, avec la journée que nous avons eue, j'ai complètement oublié... C'est pas grave, ça sera pour la prochaine fois...

Tiens, je n'ai pas parlé de mes cadeaux de Noël. Oh, je ne vais pas faire le listing complet : le dernier My Chemical Romance en version collector (que j'écoute en ce moment, qui est très sympa et que j'en parlerai sans doute bientôt), quelques DVD, manga et j'ai finalement reçu mon coffret Dybex bleu (mais pas le rouge, qui semble être introuvable partout sur la toile). Pas à se plaindre en tout cas. Mais pour la première fois, j'avais moins de cadeaux à offrir à Dorothée qu'elle n'avait à m'offrir, c'est pas cool. Alors bon, je lui ai acheté 3 trucs à la Fnac cet après-midi, mais ça n'est quand même pas la même chose.

Voilà, le retour des animes sans doute au prochain article, vu que, changement de numéro de téléphone oblige, Internet devrait être coupé un jour ou deux, ça va me laisser le temps de mater ce que j'ai à mater.




Bookmark and Share

3 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 28/12/2006 à 03:00:21

Cette année encore, le 31 sera sponso Alka Seltzer.

Sha-ka @ www le 28/12/2006 à 01:02:37

Non, le 1 !

vivi @ www le 28/12/2006 à 00:36:35

le plus dur c'est le 31 -_-

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :