<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Black Lagoon, Episode 18


Le 17/11/2006 à 06:36:36
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Black Lagoon, Episode 18 Suite de l'histoire concernant Jane Bhai, avec la fin du combat dans l'entrepôt et une petite balade maritime. Et, ça faisait longtemps, l'épisode met en avant le personnage de Benny.

Black Lagoon, Episode 18

Rappel des faits, l'entrepôt du Lagoon est en train de se faire attaquer. Si Rock et Jane sont sur le toit, en train de chercher un moyen de s'enfuir, Revy et Eda sont aux prises avec Shenuah. Si Eda arrive à lui tirer dessus, cela ne suffit pas à s'en débarrasser, et elle lance un de ses couteaux dont la corde s'attache au cou de la none. Alors que Eda tachera de gagner du temps et juste au moment où Shenuah s'apprête à en finir avec elle, Revy arrive par derrière, Eda se libère et tire sur leur attaquante.

Pendant ce temps, Rock et Jane sur le toit et voilà Sawyer, le nettoyeuse qui se ballade avec sa tronçonneuse (c'est facile de se souvenir de son prénom en fait), qui les rejoint. Celle-ci, qui habituellement arrive toujours après le fun, peut pour une fois profiter de la situation. Alors, elle décide de faire un peu mijoter les deux autres avant de les tuer. Cependant, alors qu'elle s'apprête à les attaquer, une explosion juste à côté d'elle fait tomber l'appareil qui lui permet de parler (pour rappel, elle s'est faite trancher la gorge) et s'en rendant compte, elle se met à pleurer et arrête de suite le combat.

Arrivent Revy et Eda sur le toit et Dutch et Benny se rapprochent du quai. Alors que le groupe ne sait pas trop quoi faire, le feu fait s'effondrer le bâtiment mais ils arrivent à rejoindre le plancher des vaches. Entre temps, alors qu'ils sont en pleine descente apparaît devant eux Rotton the Wizard qui a à peine le temps de se présenter que déjà Revy lui tire dessus...

Le bateau s'amarre à quai et le groupe monte dessus. Le problème, c'est que certains de leurs poursuivants font de même avant que Dutch n'ait le temps de redémarrer. Si Rock et Jane décident de se planquer à l'intérieur, les deux filles restent dehors pour faire du nettoyage. En fait, elles ne devront leur salut qu'à Dutch qui fera un peu de "rodéo" qui nettoiera le gros des chasseurs de prime. Ne resteront qu'un qui ne fera pas long feu, le pyromane qui se battra contre Revy et le cow-boy qui a réussi à s'infiltrer dans le bateau et sera poursuivi par Eda.

Pendant ce temps, Rock, Jane et Benny sont dans la pièce de ce dernier. Jane explique que les plaques pour faire les faux billets ne sont pas en sa possession mais se trouvent quelque part sur Internet. Mais comme elle n'a plus son portable, elle ne peut pas se connecter. Heureusement, Benny a tout le matériel suffisant et il arrive à les récupérer. Jane le remerciera d'ailleurs de manière chaleureuse.

Enfin, dans la salle des machines, Eda et le cow-boy s'affrontent. Celui-ci tache de gagner du temps, persuadé qu'il est d'avoir déjà vu Eda quelque part. Celle-ci lui annoncera finalement que son vrai nom est Virginia Langley, agent du FBI, avant de lui coller une balle entre les deux yeux.

Avis

Première remarque, c'est un cas assez rare avec Black Lagoon qui généralement se maintient à un certain niveau esthétique, mais cet épisode, en tout cas la première moitié, a été réalisée à la va vite, avec des dessins un peu foireux par moment, et comme l'encodage de Shinsen était quelque peu pêteux, ça n'arrangeait pas grand chose. C'est souvent le problème avec les vidéo assez sombres qui pixélisent facilement. Ca n'empêche pas de regarder, mais c'est vrai qu'une qualité inférieure diminue tout de suite l'intérêt d'un épisode, c'est bien dommage.

Concernant l'épisode, en fait, beaucoup d'action, pas forcément grand chose à dire. Mince, c'est grosso modo ce que j'ai dit la dernière fois, ça. En fait, l'épisode fait pas mal dans la charcuterie, avec beaucoup de morts, donc certains "importants", enfin, à priori. Car si on Shenuah qui se prend une balle en plein ventre, du genre balle mortelle, on la voit partir, enfin, se traîner, la main aux cotes, portée par Rotton, alors on peut imaginer qu'elle va finalement s'en sortir. Un peu déçu par la prestation de Sawyer, avec le combat qui s'achève trop rapidement, celle-ci s'effondre quand elle perd sa "voix".

Pour la seconde partie, le combat en bateau est bien sympa, avec deux éléments particuliers, Jane qui remercie Benny de façon remarquable, et le pire, c'est qu'il aime ça le cochon ! Sinon, c'est évidemment la révélation concernant Eda, celle-ci est donc un agent du FBI. Les conséquences à prévoir peuvent être énormes, surtout si on imagine que son rôle principal est d'observer le Lagoon, ça peut donner quelque chose de très très bon. A voir donc. (oui, je finis souvent comme ça aussi...)




Bookmark and Share

4 commentaires | Bas de page

Inuki @ www le 07/04/2007 à 00:37:45

J'adore Shenhua ^^ (taïwanaise au passage ;)). Sa voix est bien marrante, elle est super belle et redoutable (même Levy la craint, c'est dire). Content qu'elle y soit pas passer.

Sha-ka @ www le 19/11/2006 à 15:21:33

Ah ben ca finit bien !
Une trilogie fort sympathique encore une fois, même si ca n'a pas atteint la première (enfin je dis trilogie mais peut être est-ce pas fini ?_?).
J'ai adoré plus particulièrement l'épisode 17, Sawyer fait peur :/ Mais c'est vrai que sa fin est un peu décevante... Le magicien n'a finalement servi à rien, et la tueuse chinoise etait protégée, zont eu du bol dans leur malheur ^^

Matt @ www le 17/11/2006 à 12:49:41

Ah oui... "my home is langley, virginia", j'ai lu "my name is langley, virginia" O_o

Skh @ www le 17/11/2006 à 08:46:28

En fait, Eda dit qu'elle vient de Langley, où est situé le quartier général de la CIA. Elle est donc (ou était ?) membre de la CIA, et non du FBI.

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :