<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Black Lagoon, Episode 16


Le 02/11/2006 à 01:17:27
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Black Lagoon, Episode 16 Et on continue de voyager, car après la Roumanie, c'est autour de l'Inde d'investir la série. Pas que les personnages aillent de pays en pays, mais ce sont encore et toujours des habitants de ces pays qui se pointent. En détail :

Black Lagoon, Episode 16

Une petite chambre sombre, ce qui semble être des mafieux sont entrain de parler à une jeune femme. Dans l'arrière de la pièce, un homme travaille sur un ordinateur, l'air inquiet. Il est question de date dépassée, de travail mal fait. Alors que ce qui semble être le chef parle avec la fille qui prend de plus en plus peur, un de ses hommes se tourne et descend l'homme qui était devant l'ordinateur.

Un peu plus tard, le jour se lève, et Revy de même, la gueule de bois, dans un état tout pâteux. Dur dur de se souvenir de ce qu'elle a fait la veille, ou combien de bouteilles elle a bu, mais à voir les trous de balle (de revolver) au plafond et sur les murs, sûrement un paquet. Zut, la clim aussi s'est prise une balle...

Retour dans la petite chambre, la jeune fille est en train de bosser sur l'ordinateur, surveillée par deux hommes de main. Profitant d'un instant d'inattention de leur part, elle se carapate. Poursuivie par le groupe de tueurs, elle arrivera devant la porte de l'église d'Eda ou elle et Revy sont en train d'oublier qu'il fait chaud en se plongeant dans l'alcool. La jeune fille frappe à la porte, mais Eda l'envoie balader. A ce moment, arrive ses poursuivants et le chef tire une balle qui détruit une partie de la porte de l'église et continue sa course jusqu'au verre de Revy. S'en est trop, celle-ci déboule, sort son arme et se met à tirer dans le tas. Eda fait de même. Arrive Ricardo, un jeune prêtre qui s'amène avec une mitrailleuse et se joint au groupe. Enfin, la soeur supérieure rejoint également les autres.

Les assaillants assaillis décident de ficher le camp et commence une discussion entre le groupe de 4 et la jeune fille, nommée Jane, qui leur explique qu'elle est poursuivie par des membres du Cartel Neveral, qu'elle a été engagée pour réalisée de faux billets mais qu'étant en retard, ceux-ci ne sont pas franchement contents. Elle se lance alors dans un long monologue sur la fabrication de faux billets qui, au bout d'un moment, commence à lasser sévèrement Revy et Eda.

Revy refusant de l'aider à s'enfuir, Eda lui indique un hôtel où elle pourra passer la nuit. Mais jouant double jeu, peu après le départ de la jeune fille, elle téléphone à un indic pour lui refiler l'information. Pendant ce temps, on retrouve Elvis, le chef des trafiquants à l'hôpital, et à ses côtés Guy Russel, à qui il confie la mission de retrouver la fille. Un peu plus tard, au Yellow Flag, Russel réunit un groupe de tueurs pour qu'ils retrouvent la fille. On retrouve Shenuah, la tueuse chinoise, et l'on découvre aussi quelques nouvelles têtes, une jeune nettoyeuse, Claude Torchweaver qui joue un peu trop avec le feu, et Rotton the Wizard qui ne supporte pas la bière...

Avis

Uh, uh, nouvel arc scénaristique, donc difficile de juger comme ça, à priori. Quelques espoirs pour l'avenir ? On sent que, comme d'habitude, ça va péter, avec des personnes déjà connus, notamment Shenuah, la chinoise avec son fort accent qui rappelle celui de Shampoo dans Ranma, en quand même plus prononcé. Concernant les nouvelles têtes, j'aime déjà bien la petite nettoyeuse avec sa laryngectomie (cancer ou autre, à nous de deviner...). Les deux autres, faut voir par contre. Pour le reste, le nouveau personnage principal, c'est bien sûr Jane, qui avec son nom d'Américaine et ses cheveux blonds, et bien entendu Indienne, c'est tout à fait logique. Cas assez rare dans la série (mais ça arrive de temps en temps), un peu de fan-service, du léger déjà connu avec Revy au réveil et celui qui est indéniable, c'est bien entendu Jane qui nous fait un roulé-boulé avec la petite jupe qui tombe comme par hasard.

Pour le reste, deux bonnes scènes dans l'anime, totalement opposée d'un point de vue technique, car la première moitié de l'épisode finit sur une grosse scène de gun-fight, assez marrante puisqu'on a Revy et Eda qui n'en peuvent plus, qui suintent de partout à cause de la chaleur, pas de clim, elles sont sur les nerfs, alors nécessairement, quand une balle touche la porte de l'église et le verre de Revy, c'est la goutte d'eau en trop et les deux ne se sentent pas de joie. J'aime beaucoup la scène, avec les deux qui tirent comme des bourrines et le petit prêtre qui se ramène, l'air de rien, bonjour-bonjour, et qui se joint aux autres, et la soeur supérieure qui nous fait le final, sort sa belle arme dorée qui, d'une seule balle, renverse une des voitures des assaillants. Ca m'a fait marrer, d'un rire crétin quand on voit quelque chose d'exagérer, mais c'est pas grave.

L'autre scène sympa, ou, au contraire, il ne se passe rien, c'est celle qui suit, ou on a Jane qui se met à parler, à parler, à parler, et elle ne s'arrête plus. Elle sort des détails dont tout le monde se fiche, et pendant ce temps, on voit Revy et Eda qui commence petit à petit à perdre patience, le pied tape de plus en plus fort, on entend un peu plus à chaque scène leur souffle et on les voit recracher de plus en plus de fumée, et on se demande évidemment comment cela va finir.

Et pour le reste, attendons la suite !




Bookmark and Share

2 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 02/11/2006 à 23:03:24

Les soufflements d'oreille ont raison.

fanny @ www le 02/11/2006 à 10:20:24

BL je connais que l'opening mais on m'a soufflé plusieurs fois dans l'oreille que je devrais le mater

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :