<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Black Lagoon, Episode 13


Le 07/10/2006 à 04:05:48
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Black Lagoon, Episode 13 Episode 13, ou premier épisode de la seconde saison, c'est vous qui voyez. Mais bon, même si elle porte le nom de second saison, qu'elle ne s'est pas enchaînée directement avec la première, sans doute pour laisser l'été passer entre deux, il suffit de voir le générique de cet épisode, le même qu'auparavant, avec juste les mots "The Second Barrage" rajouté au début pour se dire qu'on peut prendre cette nouvelle série comme étant dans la continuité de la première.

Black Lagoon, Episode 13

Roanapra, un bar, des morts, deux silhouettes qui s'appellent "mon frère", "ma soeur" et deux visages d'enfants aux cheveux blancs qui s'embrassent...

Un peu plus tard, du côté du Lagoon, on retrouve Rock, Revy et Dutch qui discutent de ce qui semble être des meurtres en série du côté de la pègre de la ville puis, on retrouve ensuite Balalaika, Chan, Verrocchio et Abrego, les quatre chefs des différentes factions qui luttent pour diriger la ville avec, respectivement, la mafia russe, les triades chinoises, la mafia italienne et l'argentine qui discutent de ce nouvel ennemi qui commence à décimer leurs rangs. Déjà près d'une dizaine de morts, mais évidemment, chacun en fait à sa tête et les quatre clans n'arrivent pas à se mettre d'accord.

Le soir, Rock et Revy sont dans un bar, la tension se fait sentir, chacun des clients portent une arme, pensant qu'il pourrait être le prochain sur la liste. Arrive Eda, que l'on avait déjà vu durant la première saison habillée en bonne soeur. Là, elle vient discuter avec Revy des assassins qui rodent en ville, mais les nouvelles se savent vite. Elle lui annonce que certains des plus grands assassins sont en train de se réunir dans le coin.

Enfin, un flash-back nous raconte ce qui est arrivé au bar le matin. Celui-ci était sous l'influence de la mafia russe, et quand Balalaika vient voir ce qui reste des lieux, le chef de la police lui raconte ce que le barman, seul survivant, a pu raconter aux autorités. Que deux petits enfants se sont pointés, et quand les hommes de Balalaika sont arrivés, les deux sont passés à l'action. Le garçon se battant à la hache, la fille portant un lourd fusil mitrailleur. Et les deux d'emmener un survivant pour pouvoir s'amuser plus tard.

Finalement, pour que les deux jeunes assassins soient encore inconnus du reste de la pègre, c'est que quelqu'un doit les cacher. En effet, on les retrouve dans un immeuble après qu'ils aient fini de s'amuser avec le survivant, lui ayant enfoncé des clous dans la tête et autres cruautés. Les voilà baignant dans son sang, se demandant quoi faire. Et pendant ce temps, Rock et Balalaika s'entretiennent au téléphone, et un mot vient à l'esprit du jeune homme : des vampires.

Avis

Je me rends compte que mon résumé est très chaotique. C'est ça d'être pressé, je n'y ai pas vraiment réfléchi. Mais l'épisode est comme ça, il saute d'une scène à l'autre, d'un personnage à un autre, avec même un retour dans le passé, et pourtant, en guise d'introduction de cette nouvelle série, l'épisode est excellent.

La première scène met directement dans le bain, avec les deux petits assassins introduits très vite, personnages classes, puissants, destructeurs et précis, avec une pointe d'inceste pour enrubanner le tout, voilà qui donne envie.

Pour le reste, comme je le disais plus haut, c'est décousu, mais pas inintéressant. Il ne se passe pas grand chose durant la majeure partie de l'épisode, puisque cela sert d'introduction. Beaucoup de bla bla, pour nous montrer le retour des héros qui sont vraiment les personnages auxquels on s'attache le moins, Balalaika est montrée pas mal en avant, notamment sa relation avec le reste de la mafia, la série garde ce petit côté géopolitique qui donne un peu de relief à la chose, même si ça n'est pas l'intérêt principal.

La scène principale de l'épisode, c'est bien entendu le flash-back, c'est violent, rapide, sanguinolent, bref, très jouissif. Les deux nouveaux personnages sont rapidement effleurés, histoire de montrer quelques traits de leur personnalité, en dévoilant le principal, un côté mystique proéminant sans pour autant qu'on sache de quoi il en retourne. Bref, vivement la suite !




Bookmark and Share

15 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 10/10/2006 à 00:05:37

Siiii, c'est graaaaaveuh

vivi @ www le 09/10/2006 à 23:22:28

c'est pas grave tu sais, tout change, c'est tout...

Matt @ www le 09/10/2006 à 23:11:01

Je me rends pas compte :/

vivi @ www le 09/10/2006 à 11:15:34

non :rolleyes:

Matt @ www le 09/10/2006 à 03:31:21

Sur mon blog ?

vivi @ www le 09/10/2006 à 02:32:19

ah bah tu fais pareil hein :D

Matt @ www le 09/10/2006 à 02:10:27

Bin j'aimais bien quand tu ne te gaffais pas :/

vivi @ www le 09/10/2006 à 01:32:09

nan, mais maintenant je me gaffe...

Matt @ www le 09/10/2006 à 00:43:42

Ouais, mais un jour, je serais comme Memento avec 50 commentaires par articles, ouais ! (pis de toute manière, sur les +3000 comm sur le blog, tu crois qu'ils sont pour la plupart intéressants ^^)

vivi @ www le 09/10/2006 à 00:38:24

autant pour moi -->

et puis y'a pas toujours grand chose D'INTERESSANT à dire

:molo:

Matt @ www le 08/10/2006 à 16:14:16

Bah, tu trouves toujours un truc à dire. Mais je suis d'accord que généralement, je suis le seul à avoir vu... Enfin, y a qui ont du voir mais qui comm pas :p

vivi @ www le 08/10/2006 à 13:36:04

et puis y'a pas toujours grand chose à dire sur UN épisode d'UN anime (pis c'est vrai que si je mate, j'exprime plutôt ma pensée où tu sais)

Sha-ka @ www le 08/10/2006 à 11:38:56

Le problème c'est que tu parles de série très récentes ces derniers temps, et peu les regardent en vosta, donc forcément, y'a un décallage et personnellement, je ne lis pas l'article pour ne pas me spoiler !

Matt @ www le 08/10/2006 à 03:27:03

Ouais, c'est la cata, mes articles ne motivent ni n'intéressent personne...

vivi @ www le 08/10/2006 à 03:23:04

un jour, j'écrirai un long comm super intéressant, tu verras...

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :