<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Une semaine dans les Alpes


Le 18/09/2006 à 02:22:49
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Une semaine dans les Alpes Aventure, action, danger, suspense, secret, amour et mystère, voilà qui résume pas du tout ma semaine de vacances passées dans les Alpes chez mes grands-parents. Comme je vous ai manque (j'en suis sûr... aheum...), voici un compte rendu compte de ce que j'ai fait, durant cette semaine de repos, vous le verrez, c'est passsionnnannttt...

Lundi 11 septembre

La première journée de vacances débute par la fin du boulot. C'est logique, en fait, mais vu que lorsque je bosse, je suis toujours à cheval sur deux journées... Mmm, je ne sais pas si je suis clair... Quoi qu'il en soit, le boulot fini à 7h, devant partir pour les Alpes dans la journée, je décide de dormir un peu, et ce jusque 13h. Le départ ne se fait que vers 15, il me faut 2h pour me préparer, et, ce qui est le plus long, dire au revoir à Do que je ne reverrai pas avant la fin de la semaine.
Pour le trajet, je décide de passer par l'autoroute. C'est plus cher, plus long, mais plus rapide et surtout, n'ayant pas dormi une nuit complète, sans doute moins dangereux qu'une petite route pleine de virages.
En cours de route, après avoir quitté l'autoroute, je me suis fait arrêté par la douane. Pas moi en particulier, un contrôle de routine où les douaniers arrêtaient une petite série de véhicules pour les contrôler. Enfin, contrôler... "Monsieur bonjour, que transportez-vous ?" "euh, pas grand chose, des vêtements..." "Du tabac, de l'alcool" "Non, non" "Des armes, des substances illicites" "Euh... Non" O_o "Bon, c'est bon, vous pouvez y aller".
Genre... Le contrôle qui ne sert à rien... (ou alors je n'ai pas la tête de l'emploi)
Bref, je suis finalement arrivé chez mes grands-parents vers 17h30. Je vous passe le détail, maison dans les Alpes, pas mal grande (3 chambres d'amis), un champ juste devant, en pente donc pas glop, situé dans un petit village de quelques centaines d'habitants (Aspres sur Buëch), pas loin de Veynes. Pas très haut en altitude (pas de quoi faire du ski en hiver) et avec un petit cour d'eau qui passe pas loin (comme le nom du village l'indique, le Buëch). J'y viens au moins une fois à chaque été depuis que j'ai 3 ans, donc ça fait un bail que j'y ai mes habitudes.
Or donc, une fois arrivé, la fin de journée passe tranquillement, même si de 17h30 jusque 19h, mes grands-parents reçoivent trois coups de fil (une cousine Toulonnaise, ma mère - ah tiens, ça faisait longtemps que je ne lui avais pas parlé - et le frère de ma grand-mère qui doit passer à la fin de la semaine). J'ai été étonné, 3 coups de fil, c'est la moyenne des appels qu'on doit recevoir avec Do en un mois ou deux (bien que, apparemment, ce fut un concours de circonstances et qu'habituellement, ils n'en reçoivent pas autant.
Le reste de la soirée se passe calmement, repas vers 19h30 suivi d'un "temps calme" (dédicace spéciale à qui se reconnaîtra) et à 20h30, je suis allé me jeter comme un seul homme dans les bras de Morphée avec une bonne grosse nuit à poing (point ?) fermé jusqu'au lendemain, 6h30. Oh, que ça fait du bien, une nuit passée dans le silence le plus complet, dans le noir total, plutôt qu'avec la lumière du jour filtrant à travers le rideau et les bruits de la circulation difficilement filtrés par le double vitrage de Frejus !

Mardi 12 Septembre

Levé à 6h30 comme je le disais. J'en profite pour déjeuner. Etonnement, je suis le premier debout... J'en profite pour appeler Do et je décide de retourner dans le lit. J'avais amené mes coffrets Cobra édition Convini achetés il y a des mois de cela, je me décide à m'y mettre et je me lis bien vite le premier volume. Vers 7h45, je me lève finalement.
Un peu plus tard, mes grands-parents partent en ville, j'en profite pour me laver et glander un peu devant la télé, puis devant ma GameBoy Advance, emmenée avec Final Fantasy 2 que je n'ai toujours pas fini depuis. Je ne joue pas très longtemps, ma batterie tombe très vite dans le rouge. Les grands-parents rentrent et je propose mon aide. Il y aura tout d'abord un peu de bois à couper. Enfin, ce n'est pas moi qui le coupe, mais j'aide à faire les tas pour le couper plus facilement. Ensuite, il y a quelques brouettes de terre à aller déverser un peu plus loin et à aplatir. Ses quelques rapides exercices finis, je décide d'aller faire un tour rapide au village.
Au retour, c'est l'heure de déjeuner, et après cela, j'enchaîne sur une petite sieste. Au bout d'un moment, ma grand-mère me demande si je veux les accompagner à Veynes la ville plus grande située à quelques kilomètres, mais avant même d'avoir eu le temps de réfléchir à la réponse, j'avais déjà dit non et avais déjà fermé les yeux à nouveau. Je me réveille un peu plus tard, vers 17h00, je pensais avoir mis le réveil à 14h30, et bien non. L'habitude du boulot, je l'ai mis à 22h30, super...
J'attends leur retour, et je file encore un petit coup de main à mon grand-père. Pas grand chose à faire, juste ranger les outils et je décide de faire ma ballade obligatoire au Buëch. Comme un blaireau, j'y suis allé en basket, et puis évidemment, pour traverser par endroit, on est obligé de mettre les pieds dans l'eau. Le fond étant constitué de rochers, histoire de ne pas avoir mal, ou en tout cas histoire d'éviter de glisser, j'ai gardé mes chaussures, résultat, je faisais *flac, flac* sur le chemin du retour...
La journée se finit comme la veille. Le repas, un peu de télévision et vers 21, je sens mes paupières se faire lourdes. Je vais dans la chambre, je me lis le second tome de Cobra et dodo.

Mercredi 13 septembre

Tiens, encore levé à 6h. Le temps de mettre un thé à infuser, et j'appelle Do vite fait. Comme la veille, je déjeune et je retourne au chaud sous les draps pour continuer Cobra. Bis repetita, je me lève et je ne bouscule personne, je me lave et j'enchaîne sur la télé. Un peu plus tard, je décide de retourner en ville pour acheter de la lecture. Le temps prévu par la météo pour les deux jours à venir est loin d'être des meilleurs, et je veux m'acheter un peu de lecture en prévision des journées à passer enfermé... Le problème, c'est que la presse du village, à moins de rechercher des Sudokus, des séries d'ado ou des bouquins pour adultes, est loin de proposer un choix des plus complets. Tant pis, j'irai trouver ailleurs mon bonheur.
Au retour, j'en profite encore une fois pour demander si je peux donner un coup de main et mon grand-père m'indique que je peux aller râteler le champ situé en contrebas. J'ai donc passé l'heure et demie suivante dans le champs avec mon râteau à nettoyer l'étendue de la paille qui jonche le sol et de finir le travail complètement trempé, il ne me reste plus alors qu'à aller prendre une bonne douche pour enlever la crasse.
Après le repas, je retente le coup de la sieste. Et si cette fois-ci je pense bien à régler l'alarme à 14h45, j'ai évidemment oublié d'enclencher le réveil, et voilà comment se réveiller bêtement 1h15 plus tard...
Qu'importe, direction Veynes. Petit tour rapide une fois arrivé sur place, la ville ne change pas beaucoup. Je vais donc ensuite direction la maison de la presse afin de trouver mon bonheur. Pas d'Animeland en vue, tant pis, je jette mon dévolue (ce qui est normal quand on est dans le Devoluy) sur un Coyote Mag et un Fluide Glacial Or Série.
A mon retour, je me jete sur le Fluide Glacial. Oulah, il faut que je me calme, je l'ai presque fini à la première lecture... Je survole vite fait le Coyote Mag et je me jette encore un petit Cobra derrière la cravate. .
L'heure du repas arrive doucement. A 21h, je vais dans la chambre, avec la ferme attention de jouer à la console, mais la GBA est introuvable. Alors j'enchaîne encore une fois sur un Cobra. Bonne idée que j'ai eue d'emmener les coffrets !

Jeudi 14 septembre

Oulah... Aujourd'hui, je me suis réveillé à 5h, à cause d'une envie pressente et surtout l'orage qui gronde dehors. J'en profite pour passer mon coup de fil quotidien à Do, de plus en plus fatiguée, puis je vais déjeuner. Pas grand chose à faire, alors je me recouche en j'entame le 6ème CObra. Je ne lâcherai plus les manga avant la fin du 9ème tome.
Le temps est toujours pourri dehors, alors j'enchaîne sur du FF2. Je viens de retrouver la console, elle était coincée entre le drap et la couverture, comment a-t-elle atterri là ? Après m'être retrouvé bloqué dans le jeu, je me décide à lire le volume final du deuxième coffret de Cobra. Moi qui voulais y aller molo... mollo... eurk, je ne sais plus l'écrire à force... bref, moi qui voulais y aller doucement, j'ai réussi à faire tenir le premier coffret sur 3 jours et le second a été bouffé en une seule matinée. C'est que c'est bien cette merde. Je ne vais pas en faire une critique en long en large et en travers, mais c'est que le coeur y est presque. Ca me fait penser beaucoup à de la science-fiction des années 60-70 aux USA, ce qui est marrant, c'est que c'est souvent chez mes grands-parents que j'ai eu l'occasion de lire de vieilles bédés, je pense notamment à un vieux recueil de Pilote des années 70. Ca n'est pas de la SF (quoi que, certaines séries si), mais on retrouve ce style. Bref, les souvenirs se mélangent un peu dans mon esprit et entraîné par des souvenirs du passé, j'ai dévoré la série s'en m'en rendre compte. Maintenant 1) j'ai envie de remater la série et 2) il va falloir que je me procure le coffret suivant !
Après le repas, je retente à nouveau la sieste. Je mets le réveil à la bonne heure, je l'enclenche cette fois-ci, je l'entends qui me réveille et là, la pensée à ne surtout pas avoir "je ferme les yeux 5 minutes"... Je me suis réveillé 1h plus tard.
Au moins, avec tout ça, je me repose. Je décide de faire un petit tour au Buëch, ce coup-ci équipé en conséquence. Je rentre et propose mon aide. Je râtelle un peu, mais pas trop, je sens vite la fatigue m'envahir...
Le repas arrive, un peu de télé. Comme d'habitude, à 21h, direction la chambre pour un peu de FF2. Plus de Cobra. Je commence déjà à sentir les premiers symptômes de manque... Salauds de chez Convini !

Vendredi 15 septembre

Journée tranquille, journée très tranquille. Commencée comme d'habitude, coup de fil, déjeuner, le temps dehors est pourri. Plus de lecture, pas la motivation pour jouer ou mater la télé, je me recouche 5 minutes et... je me rendors (on notera d'ailleurs que mes journées sont particulièrement passionnantes)
Réveillé et levé 1h plus tard, soit vers 7h30, je décide de me laver puis je me cale devant la console. Arrive ma grand-mère qui me demande de foutre le camp. Explication, comme dit plus haut, son frère et sa femme doivent arrivés aujourd'hui. Etant donné que jusqu'à présent, je logeai dans la chambre d'amis avec un lit double, je dois déménager dans l'autre chambre d'amis, celle avec un lit simple qui se trouve... en bas... à la cave... (enfin, c'est quand même aménagé, hein)
Je bouge mes affaires, je défais le lit puis je vais me caler devant la télé. Mes grands-parents reviennent et je me propose pour aider. Quelque chose à faire dehors ? Non, le temps est trop pourri... Quelque chose à faire pour le repas ? Non, pas la peine. J'ai tout de même filé un coup de main pour plier les draps et passer le balai et j'en ai profité pour nettoyer les traces de doigts présents par centaines sur la porte vitrée séparant la salle à manger et la véranda.
Peu avant midi, les invités arrivent. Le temps de prendre l'apéritif et on passe à table. Un bon gros plat de lentilles avec diverses viandes, le fromage, le dessert et le café. Celui-ci m'a d'ailleurs permis cette fois de ne pas avoir à faire la sieste. Le restant de l'après-midi s'est déroulé dans le salon, le temps ne permettant pas de faire autre chose.
Vers 18h, de la visite, la voisine qui vient dire bonjour. Comme je zappais la conversation, au bout d'un moment, je me suis mis à faire un Scrabble seul. Les visiteurs sont partis et ma grand-mère, qui ne peut résister à l'appel du Scrabble, est venue me donner un coup de main (pour gagner contre moi-même, certes).
L'heure du repas arrive. Le temps de finir, vers 20h30, je reste un peu, puis une petite demi-heure plus tard, je descends me coucher.
Ploc, ploc, ploc, ploc, ce petit bruit toutes les demies secondes, quelle horreur ! Le supplice chinois dans sa splendeur, même si la goutte ne tombe pas sur mon crâne, mais directement dans mes oreilles (façon de parler). Finalement, le bruit s'est calmé au bout de 20 minutes, mais ça n'est pas particulièrement pratique pour s'endormir.

Samedi 16 septembre

Levé à 7h20, tiens, je baisse... Mais quelle sale nuit ! Pas de piqûre de moustiques ou d'araignées, c'est déjà ça, mais j'ai cauchemardé cette nuit, brrr ! Ca avait pourtant bien commencé, avec Do, en train de faire les boutiques de manga/comics/merchandising en tout genre, et puis, au bout d'un moment, ça a dévié sur une histoire de vampire, le pire étant qu'à chaque fois que je me réveillais, je voyais une ombre passer dans la pièce... Ou peut-être était-ce dans mon rêve ? En plus, la chambre étant située sous celle des grands-parents, le sol grince à chaque pas, je me suis réveillé plusieurs fois durant la nuit.
Levé, lavé et je dis à ma grand-mère que j'irai à Gap dans l'après-midi. Peu de temps après, son frère repart. Je lui dis alors que j'irai plutôt le matin, mais mon grand-père qui était dans les environs propose qu'on y aille à trois. Je ne pouvais pas refuser.
Départ vers 10h30-11h et nous arrivons à Gap vers 12h, direction Leclerc, pour manger. Nous faisons halte dans une petite brasserie, je me décide pour une salade en entrée, suivi d'un plat de ravioles. Le problème, c'est que l'entrée avait la consistance d'un plat principal et j'ai réussi bien difficilement à finir mes pâtes. Et mon grand-père de me dire "tu prendras bien quelques unes de mes frites"
Eurg...
Après ça, direction le centre-ville à la rechercher des tourtons commandités par Dorothée. Enfin, "recherche", je savais où aller chercher. Alors, j'en prends de plusieurs sortes, les classiques aux pommes de terre, mais aussi au chèvre, aux épinards, à la pomme, à la framboise, aux pruneaux et aux marrons.
Ensuite, nous rentrons. Ayant trop mangé à midi, je me permets une petite sieste. Je décide ensuite d'aller râteler, mais malgré un beau soleil, la pluie ne tarde pas à se joindre à nous... Je serai bien resté dehors, mais mes grands-parents se sont mis à m'appeler.
La fin de journée est sans particularité : télé, manger, télé. Une petite soupe de pâtes au repas, je ne me sentais pas de manger quelque chose de plus consistant.

Dimanche 17 septembre

Dernier jour. A l'heure où j'écris ses lignes, je viens de me lever, de déjeuner. Il ne me reste qu'à me laver, me préparer et attendre que tout le monde soit levé pour rentrer en direction de Fréjus.

Voici la fin de ce récit pas forcément très intéressant de mes vacances. De toute façon, je n'y suis allé pour faire des folies ou vivre de folles aventures, simplement pour me reposer, après plus de 8 mois sans la moindre vacance. Maintenant, après une semaine d'absence, il va falloir que je rattrape mon retard en anime, que je me lance dans Xenosaga 3 (déjà commencé peu après mon retour, donc bientôt un avis succinct sur le jeu)




Bookmark and Share

3 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 18/09/2006 à 23:12:28

Et oui, je prenais quelques notes le soir avant de me coucher, ça ne prenait pas longtemps. Mais mis bout à bout, ça fait un texte long et au final pas très... détaillé. Mais c'était pour rattraper une semaine de nom blogage (on va dire :p)

vivi @ www le 18/09/2006 à 12:15:18

ah oui, c'était vraiment... détaillé
"Comme je zappais la conversation, au bout d'un moment, je me suis mis à faire un Scrabble seul."
... :D
je ne sais que dire... que je sais pourquoi j'ai jamais fait de vacances chez mes grands-parents pitet :molo:

Sha-ka @ www le 18/09/2006 à 11:46:03

Bouais, en effet, pas super passionnant, tu as beaucoup dormi, mais faut bien récupérer ^^
Par contre, ca va être dur de reprendre.

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :