<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Demonbane


Le 24/08/2006 à 17:12:21
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Demonbane Je suis bien renseigné avec tout ça. Vous connaissez sans doute ça, vous aussi, les disques durs qui se remplissent, se remplissent, se remplissent au fur et à mesure que vous téléchargez des animes. Les teams n'allant pas toutes à la même vitesse, on se retrouve avec des séries qui traînent en longueur et avec des dossiers de plus en plus gros. Quand on se limite à graver sur CD, ce n'est pas gênant. 700Mo d'anime, et hop on grave, mais avec les DVD, c'est plus embêtant, vu qu'il faut attendre d'avoir 4,37Go avant de pouvoir faire une galette. Et quand on se retrouve avec un paquet de séries qui ralentissent avec plusieurs dossiers qui font entre 2 et 4Go, la place manque vite. Alors, je me suis dit, je vais faire un tour, voir ce que je garde ou pas.

Tiens, Demonbane, j'avais mis à télécharger les 3 premiers épisodes, sans être trop sûr d'aimer ou pas. Donc je me suis dit, je regarde le premier, et si je n'aime pas, je peux virer. Bon, le problème, c'est que je n'ai ni aimé, ni détesté. Eventuellement une série à regarder épisode par épisode et hop, direction la poubelle après.

Demonbane, de quoi ça parle ? A la base, il y avait une OAV de 20 minutes datant de 20XX (je sais plus la date et ANN plante...). La série reprend les éléments principaux de l'OAV tout en allant plus loin. Tout ça est très classique, un mélange de Science-Fiction et de magie. Le design n'est pas moche, mais l'histoire semble incroyablement bateau. Kurou Daijuji est un détective privé. Il est engagé un jour par une jeune fille de bonne famille à retrouver un grimoire magique. Après avoir fait chou blanc tout en ayant eu l'occasion de rencontrer une bibliothécaire à gros seins, une jeune fille lui tombe dessus. Quand celle-ci "sent" (littéralement, avec son nez) que le jeune homme possède des capacités magiques lattentes, elle fait un pacte avec lui. C'est elle le grimoire qu'on l'a envoyé chercher et en fusionnant leur pouvoir, Kurou se découvre des pouvoirs magiques qu'il s'ignorait. Qui plus est, Al Azif, la fille/grimoire, sent la présence d'un "Deus Machina" dans les coins, une entité supérieure capable d'aider notre héros (dans le jargon, ça s'appelle un mecha...) qui se trouvait d'ailleurs quelque part dans la demeure de celle qui l'a engagé à la base, le Demonbane.

Oui, c'est un résumé de résumé, je n'ai pas l'intention de faire un article sur chaque épisode. Alors, comme je le disais, c'est très classique. Et pas réaliste pour deux sous. Je ne fais pas référence à la magie, ça, l'anime se passe dans un monde qui n'est résolument pas le nôtre, je parle plutôt de la jeune fille de bonne famille à gros seins, je parle de la religieuse à lunettes à gros seins, je parle de la bibliothécaire à lunettes à gros seins. Et puis évidemment, la seule qui soit plate comme une limande, c'est l'héroïne, obligé...

Dans l'absolu, ce premier épisode se laisse regarder. Ce n'est pas si vilain que ça, humour, fan-service, les musiques ne sont pas moches et c'est pas trop mal animé. A l'instar des OAV, on reprend le même méchant, le "Docteur West", toujours très pitoyable dans la série je me la joue avec ma guitare et mon mecha très laid, c'est d'un ridicule... Une série parmi tant d'autre qui n'a pas grand chose pour se démarquer en somme.

J'ai trop sucré mon thé.

Non bah voilà, pas grand chose de plus à rajouter. Ah si, l'anime arrive même à sacrifier à la tradition un petit élément kawai, à savoir, lorsque les deux zéros fusionnent, Al Azif se la joue Persocon (et pas en deux mots) - faudra que je mate Chobits un de ces jours - avec sa petite bouille SD et ses 5cm de haut. Et, évidemment, la coupe de cheveux de l'héroïne, tellement réaliste et particulièrement sexy, non ?

Bref, je vais retourner à Welcome to NHK, tiens...




Bookmark and Share

7 commentaires | Bas de page

Jack @ www le 26/08/2006 à 19:20:55

Ca a l'air d'être une série qui se regarde. Perso, j'aime bien les séries Ecchi et mimi (la petite en SD c'est trognon xD) Mais pour le système de fusion pour les pouvoirs, ça me rappelle un peu Erementar Gerad...

PKRG @ www le 24/08/2006 à 23:29:07

Ton filtre anti abréviation / sms a été méchant avec moi (>_<)

Ou alors j'ai trop picolé et je poste double >_>

Matt @ www le 24/08/2006 à 23:21:54

Ouais ! Deux comm pour le prix d'un. En fait, le premier se laissait regarder, mais fallait combler les vides soit-même. 20 minutes, ça allait, mais une série complète du même niveau, ça risque d'être dur.

PKRG @ www le 24/08/2006 à 20:36:20

J'avais vu le premier oav, c'est tiré d'un jeu playstation 2 si je m'abuse ?

C'était vraiment pas terrible dans mes souvenirs (voir... assez nul :)


PKRG @ www le 24/08/2006 à 20:35:55

Erf, j'avais vu le premier OAV, c'est tiré d'un jeu playstation 2 si je m'abuse ?

C'était vraiment pas terrible dans mes souvenirs (voir... assez nul :)


Sha-ka @ www le 24/08/2006 à 20:25:31

Me rappelle l'oav, c'etait pas du tout approndi et ca ne donnait même pas spécialement envie d'en savoir plus...
L'anime, c'est un peu plus approndi (je n'ai vu que le 1er épisode moi aussi), mais ca reste pareil, une série mecha super classique.

Enfin, j'avoue que l'artbook de Shakugan no Shana m'a un peu fait changer d'avis, parce que oui, y'a du Demonbane (ahem, j'ai écrit Demonbande sans le faire exprès xD) : http://www.anichiban.com/Artbooks/29.04.06_01-04-27_ShakuganNoShana04.jpg

vivi @ www le 24/08/2006 à 19:38:08

ça a l'air super!!!!

>_>

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :