<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

The Coyote Ragtime Show, Episode 2


Le 18/07/2006 à 12:02:18
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - The Coyote Ragtime Show, Episode 2 Après un premier épisode introductif, on rentre dans le moule, avec cette fois-ci un générique de début, de fin, et on se centre plus précisément sur les personnages qui devraient occuper le devant de la scène dans le reste de la série.

Résumé

Tout commence par une réunion de la Guilde à laquelle assiste Madame Marciano, la "mère" des 12 Soeurs, durant laquelle elle fait un coup d'état pour en prendre le commandement.

De leur côté, Angelica et Chelsea sont à la recherche de Mister, tandis que ce dernier, s'étant évadé au précédent épisode, s'apprête à rejoindre Franca (Franca ? J'ai un doute...) dans le bar qu'il a monté quelques temps avant d'aller en prison. Il s'agit donc de la jeune fille que l'on avait vue brièvement en photo au début de la série, et on n'apprendra durant l'épisode que Mister s'en occupe depuis que son père est décédé. Celui-ci, avant de mourir, confia à sa fille un pendentif censé être la "clé" pour découvrir un trésor fabuleux qu'il a caché. Franca semble quelques peu dubitative concernant les motivations de Mister, et elle le soupçonne de ne s'être occupé d'elle que pour pouvoir mettre la main sur le trésor de son père.

Alors qu'ils sont en plein discussions intervient la Guide et les 12 Soeurs agissant sur ordre de Marciano qui désire, elle aussi, mettre la main sur le trésor caché. On retrouve alors Bishop et Katana, les deux jeunes hommes qui font équipe avec Mister qui tentent tant bien que mal de sortir de l'immeuble en passant par les égouts, tandis que Mister et Franca montent sur le toit.

Une fois au sommet, ils sont mis en joug par un hélicoptère, et Franca balance une grenade qui détruit l'engin. Malheureusement, l'explosion les projette au loin et Mister a tout juste le temps de s'accrocher d'une main et de retenir la jeune fille de l'autre. Plutôt que de la laisser choir à linge, il préfère sauter avec elle, mais au dernier instant arrivent Katana et Bishop qui sont allés récupérer le vaisseau de Mister.

Commence alors une course contre la montre pour récupérer le trésor, car la planète sur laquelle ils se trouvent devrait exploser d'ici quelques jours.

Avis

Et bien, que dire si ce n'est que ce second épisode confirme mon avis sur la série ? On voit que le studio ufotable n'a pas lésiné sur les moyens et ça se ressent à tous les niveaux : des décors et des personnages très détaillés, une animation sans faille et de qualité constante, une musique superbe et une ambiance du tonnerre, voilà tout pour plaire.

On commence donc à mieux cerner les différents groupes, et si Angelica et Chelsea étaient les héroïnes du premier épisode, il semblerait qu'au final l'histoire se centre plus sur Mister et sa chasse au trésor. Celui-ci sera poursuivi par Angelica qui le recherche pour une raison inconnue, mais elle ne semble pas prête à lui mettre des bâtons dans les roues, au contraire, puisqu'elle lui viendra en aide durant l'épisode. Une aide improbable et terriblement tirée par les cheveux (elle est dans un aéroport, lui au centre-ville, et sans moyen de savoir ce qu'il fait, elle passe un coup de fil pour qu'un autre personnage lui rende service afin d'aider Mister à s'échapper). A côté de ça, Chelsea risque de ne pas avoir un rôle très détaillé outre celui de gentille bimbo de service, prête à faire plaisir mais pas très fut-fut (fute-fute ? j'ai un doute sur l'orthographe...)

Du côté des méchants, on aura donc Marciano et ses 12 Soeurs, toutes de noir vêtues qui semblent vouloir faire la peau de Mister et veulent s'emparer du trésor du père de Franca. D'ailleurs, ces robots semblent tous plus méchants les uns que les autres, mais certaines ont des designs vraiment agréables (la petite avec le grand chapeau toute mignon, mais qui balance des grenades...)

Enfin, on a l'introduction de Franca, qui sera le personnage au centre de l'intrigue, puisqu'elle possède un pendentif nécessaire à la découverte du trésor. Encore un peu trop tôt pour me faire une idée du personnage, car si elle semble avoir du caractère (cf. la baffe magistrale que ce mange Mister à leurs retrouvailles), pour le reste de l'épisode, elle passe un peu trop de temps à se lamenter pour que ça soit agréable. C'est d'ailleurs presque exagérer dans la dernière scène de l'épisode, le moment où l'ambiance est à son comble, où Mister et Franca sont suspendus dans le vide, où les Soeurs arrivent pour leur faire bouffer les pissenlits par la racine, où le reste de l'équipe tente bien que mal de foncer à travers la ville pour les sauver, on est sur les nerfs, on y croit dur comme fer, à fond dedans à 100%, et elle, pendant ce temps, elle nous verse sa petite larme en disant à Mister "nananan, lache-moi, tu as été si gentil avec moi, tu peux me laisser, je veux pas que tu meurs nia nia ni, nia nia na..."

Dommage, dommage, car pour le reste, l'épisode est véritablement excellent.

Ah bah vé, je savais que j'avais oublié des trucs. Alors, comme je le disais, on a enfin les génériques. Il faudra que je fasse un peu plus attention à celui de début, il est sympa, mais sans paraître pour le moment exceptionnel, il présente les différents personnages, avec les textes sur le côté, il a nécessairement un petit côté Cowboy Bebop (mais petit, hein) ou Black Lagoon, même si la chanson ne vaut pas ce dernier. Par contre, le générique de fin est très sympa, réalisé en stop-motion avec des petites figurines des personnages principaux. C'est tout mignon !

Sur ce, je vais me coucher...




Bookmark and Share

4 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 19/07/2006 à 02:13:29

Ah... euh... merci...

Bon bin tu n'auras plus qu'à le redire demain quand j'aurai mis mon article dessus ^^"

vivi @ www le 19/07/2006 à 02:01:07

eeeeet!

bon anni le blog!

Matt @ www le 18/07/2006 à 23:28:28

Grand comme sa machoire ! Pis c'est une différence d'interpretation, mais ça reste le même au fond ("de toute manière, je vais crever" :p)

vivi @ www le 18/07/2006 à 12:19:33

pour le dialogue de Franca, elle lui dit plutôt : 'tu peux arrêter de jouer la comédie pour le pendentif et me laissez crever, c'est bon' comme quoi il a grand coeur Mister ;D

sinon, c'est joli, j'ai mieux aimé, la baston dans le bar était chouette... après, c'est rouleau-compresseur!

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :