The Third, Episode 8
Le 15/07/2006 à 01:29:33
[Version imprimable]

Bon, aujourd'hui, je vais tacher de faire court vu le peu de succès qu'à cette série vu que je dois être le seul à la regarder (mais, nan, je n'abandonnerai pas !)
Résumé
Tout commence par Honoka et Bogie dans le désert qui se font attaquer par une troupeau (un groupe ? un nuée ? je ne sais pas trop comment on dit) de dragons des sables. Ils arrivent à s'en sortir indemne, enfin, Honoka s'en sort indemne, car si l'Intelligence Artificielle de Bogie est en état, on ne peut pas en dire de même du char dans lequel il loge. Celui-ci est donc ramener en ville où le jeune mécano qu'on avait vu en début de série explique qu'il risque d'avoir du mal à égaler le travail de Zankan.
Honoka confie alors Bogie à Meyrin, l'assistante robotique du docteur puisque ce dernier est parti à la pêche...
Alors qu'elle est dans un café en train de manger un bout, entre une jeune femme aux longs cheveux noirs qui se fait interpeller par des religieux de passage. Un début de bagarre éclate, et Honoka intervient alors qu'un de leurs collègues s'apprêtait à lui tirer dans le dos. Pour la remercier, elle veut l'inviter à boire, mais Honoka refuse.
Sur le chemin du retour, Honoka croise Millie qui était partie à la pêche avec le docteur Norgene et ceux-ci ont ramené de nombreux crabes. Arrive à ce moment un véhicule dépêché par l'administration locale, puisqu'un des administrateurs a un travail pour Honoka, enquêter sur la subite attaque des dragons des sables, et en particulier sur leur nid qui se trouve à une relativement faible distance de la ville.
Avis
Alors, pas mal de choses à dire sur cet épisode, surtout que j'ai passé un bon nombre d'éléments sous silence durant le résumé. La nouvelle du jour, c'est bien entendu l'introduction d'un nouveau personnage dont on ne connaît pas encore le nom (ou l'ai-je loupé ?). Deux informations en particulier à côté de ce nouveau personnage : c'est une femme, non, ça, ce n'est pas vraiment une information, ce qui est à retenir (enfin, retenir... non, je ne trouve pas le bon mot, mais on va faire avec), c'est que ce n'est paaaaas du tooooout son physique qui est mis en avant durant cet épisode. Non, on ne voit pas de gros
plans pendant qu'elle est en
train de se
changer, et la caméra n'est pas du tout
placée à des endroits "
stratégiques" quand elle entre dans le café. Après tout, elle a vraiment un physique qui dépareille de celui d'Honoka, grande à forte poitrine, alors que l'héroïne est petite et pas forcément bien gâtée de ce côté-là. Mais en plus, ce n'est pas tout, car outre le fait d'être apparement une bonne combattante, elle semble avoir hérité, à l'instar d'Iks, d'un pouvoir magique, celui-ci lui permettant de changer la volonté des autres personnes en mettant la paume de sa main en face d'eux. Evidemment, ça ne fonctionne pas sur Honoka, sans aucun doute grâce à son troisième oeil.
Bref, grande, de longs cheveux noirs, une poitrine particulièrement développée et un caractère assez peu expansif, elle me rappelle étrangement Sakaki d'Azumanga. Oui, je sais, les séries n'ont rien du tout, mais alors rien du tout à voir, mais c'est comme ça !
Sinon, c'est le retour de l'organisation The Third un peu en continu durant tout l'épisode où ils tâchent de gérer la situation depuis en haut, même s'ils semblent confronter à une certaine menace. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre l'idée générale, quelque chose en rapport avec une ancienne guerre dont ils ont déjà parlé plusieurs fois, même si elle n'a jamais été vraiment expliquée depuis le début, un impact géant, et il semblerait que le nid de dragons des sables se trouvent au niveau même de cet impact, et que ces dragons s'approchent un peu plus chaque jour des villes alentours, notamment Emporium où vivent
Millie, le docteur et les autres, et bien entendu, si des milliers de dragons devaient s'abattre sur la ville, il n'en resterait pas grand chose. C'est donc pour ça que The Third s'intéresse à la question, et c'est également pour ça que l'administration d'Emporium demande à Honoka d'enquêter sur l'affaire. De futures retrouvailles en perspectives ?
Voili voilou, il reste encore quelques éléments dont je n'ai pas parlé, mais vu qu'il n'y a pas grand monde qui lit les articles de The Third et qui en plus mate la série, ça n'est pas gênant outre mesure.
Ah bah si, juste un truc, je n'avais jamais remarqué que Bogie, dans son plus simple appareil, version "gros bocal", était enfermé dans une machine ayant vaguement une tête
humaine...
Ouais, et le sub se traîne lamentablement depuis quelques temps...
Moi aussi je regarde et perso j'adore! Vivement la suite!
wi ^^ (vu que t'aimes ca, je continues :p)
Mieux vaut un commentaire qui ne sert à rien que zéro commentaire qui sert à quelque chose... Ah merde, c'est con comme phrase...
Je regarde aussi mais je suis à la traine donc comme d'hab, un commentaire qui sert à rien :)
Oui, c'est incroyable ! ^^
tu vois Matt, tu n'es pas seul!
Moi aussi je regarde ! Et je continue à bien apprécier.