I''s Pure OAV 5
Le 29/06/2006 à 01:26:39
[Version imprimable]

Plus qu'une OAV avant la fin de la série. Pas de flash-back pour une fois, et telllleeeeeement de retournements de situation, hin hin, voilà I"s Pure 5.
Résumé
Aux dernières nouvelles, Seto faisait sa déclaration à Iori. Celle-ci lui sourit gentiment, et en retour lui dit qu'elle l'aime aussi... ... Et qu'elle aime Teratani et tous les autres de leur classe. Alors que Seto veut s'expliquer, Teratani choisit ce moment pour faire irruption dans la pièce. Les deux garçons vont discuter autour d'un urinoir (pourquoi pas ?), Ichitaka explique qu'il s'est fait jeté, et son ami lui répond que ce n'est pas sûr, et que même si la réponse de Iori avait l'air vraie, il ne faut pas oublier que celle-ci est dans une troupe théâtrale. Diantre !
Après ça, les quatre jeunes gens se séparent, Iori et Ichitaka vont de leur côté pendant que Yuka et Teratani vont du leur. Ils en profitent pour aller boire un café et commence à parler. Ils se mettent à discuter de leur choix de lycée et alors que Seto pensait qu'ils avaient choisi le même, il découvre que Iori va rejoindre une école de théâtre. D'ailleurs, alors qu'il voulait expliquer la situation et se rattraper par rapport à la déclaration d'amour foirée un peu plus tôt, le téléphone en profite pour sonner en traître, et Iori est priée de se présenter pour une audition.
Les deux partent en taxi, Seto se propose pour attendre la jeune fille à la sortie, mais là, une vilaine pas belle manager de la troupe arrive et lui fait comprendre qu'il est de trop et qu'il n'a qu'à rentrer.
Pas trop décidé, Ichitaka retourne au café et attend Iori qui arrive finalement juste au moment où celui-ci allait rentrer. Elle le prend alors par la main et l'emmène un peu plus loin, pour lui montrer un très beau sapin de noël entièrement décoré. Ils se remettent à parler, et Iori dit alors à Seto qu'elle est bien au courant que le jeune homme aime Itsuki et que l'amour qu'elle porte envers un garçon est un amour à sens unique. Evidemment, Seto ne comprend pas qu'il est le garçon en question. C'est à ce moment précis que le téléphone en profite pour sonner (décidemment, le téléphone sonne toujours deux fois) et c'est Yuka à l'autre bout du fil cette fois-ci.
Les deux vont la rejoindre et la trouve en larme, puisqu'elle vient de se faire jeter par Teratani. Seto décide d'aller retrouver son ami afin qu'il s'explique sur son refus. Celui-ci prétexte que Yuka n'est qu'une amie pour lui, et que s'ils sortaient ensemble sans qu'il ait de sentiments pour elle, il finirait par la faire souffrir.
Finalement, tout le monde rentre chez soi. Seto et Iori font un bout de trajet en métro avec Yuka et quand celle-ci descend à son arrêt, ils ont enfin l'occasion de finir la conversation entamée plus tôt. Quand Iori demande à Seto à qui il voulait faire sa déclaration amoureuse, ce dernier répond sans s'en rendre compte "à toi". Iori semble sous le choc. Le train s'arrête, et elle descend sans un mot. Avant que les portes ne se referment, elle remonte et dit à Seto "je pensais que c'était un amour à sens unique..."
Avis
Pour une fois, pas de flash-back dans cet épisode, puisque celui-ci se passe entièrement dans le présent. Oh, on a bien une scène avec quelques flashs très rapides des anciens épisodes, mais on n'a pas comme d'habitude des passages dans le présent, d'autres dans le passé. Heureusement, puisque les choses avancent finalement dans cet épisode, même si celui-ci connaît quelques problèmes de rythmes par moment.
En plus, je pensais qu'ils n'oseraient pas, mais finalement si. On avait déjà eu le droit à la scène "ne faisons pas bouger les personnages pendant une minute, ça nous fait moins de dessins à réaliser" avant que Seto n'ose avouer ses sentiments, et bien là, exactement la même scène avec le même dessin une fois ses sentiments avoués pour faire attendre la réaction de Iori. Ah ah ! Les abuseurs. En plus, c'est quasi silence complet pendant la scène, seul le son étouffé des autres cabines de karaoké adjacentes se fait entendre. Nan bah, c'est abusé, mais le pire, c'est que dans l'histoire ça se comprend...
M'enfin, pour le reste, certaines scènes sont un peu longuettes, c'est fait exprès pour montrer les hésitations de chacun des protagonistes, leur mal à l'aise l'un envers l'autre, surtout qu'on sait qu'en secret chacun est amoureux de l'autre. Nécessairement, ça regarde dans le vide, ça n'ose pas tourner la tête, ni même parler, et pour les animateurs, c'est tout bénéf, vu que ça leur fait moins de boulot (je dis ça, mais il y a quand même quelques dessins absolument affreux par moment...). Alors, ça traîne par moment, mais l'un dans l'autre, l'épisode avance.
La troupe de théâtre commence à faire irruption dans la vie de Iori, même si on aura sans doute pas un développement aussi grand que dans le manga puisqu'il ne reste plus qu'une OAV. La manager-vieille peau fait son apparition, personnage hautain et détestable qui essaye de payer Seto pour qu'il s'en aille. Et encore, on aura le droit à pire après. M'enfin, même si la distance entre Iori et Ichitaka va se creuser à l'avenir, pour le moment, la jeune fille essaye encore de resserrer les liens, ainsi, pendant son audition, elle essaye de s'en aller plus tôt pour aller rejoindre Seto.
La scène suivante, devant le sapin, et la plus énervante de l'épisode. Avec Iori qui dit à Seto "Mais nan, tout le monde sait que tu aimes Itsuki. Yuka dit que tu m'aimes moi, mais ça n'est pas possible, tu ne peux pas m'aimer moi sinon, je ne serais qu'une grosse bécasse de ne pas m'en être rendue compte", pis évidemment, lui, au lieu de réagir et de dire quelque chose, vas-y que je me pose plein de questions métaphysiques dans le dedans de ma tête, avec mon visage qui bouge et mon oeil qui tremble. Pis genre je vais me lancer, pis le téléphone sonne, le connard !
M'enfin c'est du Katsura, et sur ce point, l'anime ne fait que reprendre telle quelle les scènes du manga... Ah la la, mais quel blaireau !
M'enfin bon, tout est bien qui finit bien, avec une jolie scène à la fin, du genre "j'ai avoué mes sentiments sans le faire exprès, et la voilà qui part sans dire un mot, mais quel con je suis... ... attendez voir... ... mais ! mais ! elle revient, elle revient, youpi ô joie !" et elle de dire "et dire que je pensais que c'était un amour à sens unique"... Bin vé, en même temps, depuis le début, Seto est un abruti qui fait le contraire de ce qu'il veut, et il l'envoie balader alors qu'il voudrait faire le contraire, maintenant, il est déjà venu à son secours plus d'une fois et ça ne lui met même pas la puce à l'oreille...
Je vous jure !!
Je serai tenté de dire "quand tu ne feras plus de faute et que tu écriras sans oublier de mot", mais si, je dirais d'ici un mois environ, je pense, vu que j'ai la flemme de chercher la date exacte.
c kan ki le dernier svp
Ouais, quand ça fera 3 ans ou plus comme moi, tu verras ! Sinon, si, c'est vrai, en tout cas pour mon cas (ça fait redondant ça), ça n'est pas la couleur qui compte.
Oui, ca c'est Nami, et j'avoue que je me rappelle bien des noms car la lecture des mangas ne remonte pas à très longtemps, d'ici quelques temps, je doute que je me rappelle les noms.
Et Vivi, pffff, même pas vrai.
blondes brunes, vous êtes pas difficiles au fond ^^
Ah, j'ai cru que tu parlais de celle qu'on voit sur la 7ème image :
http://blogdematt.kouryu.info/article-200.html
(donc ça, j'imagine que c'est nami).
Moi et les noms...
J'ai pas bien saisi, mais Morisaki, c'est Yuri, celle qui se fait jeter par Teramachin : http://www.anichiban.com/Images/30.06.06_01-06-37_Morisaki.jpg --> elle est noireaude là, et moi je la voyais plus en blonde, comme pour Nami en fait (d'ailleurs, Nami est pas assez représentée dans les oav, elle me fait délirer ^^)
Morisaki, c'est la copine de Iori qu'on voit dans les précédents ? Personnellement, je l'ai toujours vue blonde.
Bah oui, comme souvent, parce que le manga est beaucoup plus long et recèle de détails que les oav n'ont pas (par exemple, les pensées de Seto, qui sont un peu le centre du manga, n'apparaissent même pas dans les oav :\).
Et Morisaki, je la vois mieux en blonde, brune, ca lui va pas... 'fin je trouve o_O
Oui, bin tant qu'à choisir, s'il ne faut en prendre qu'un, mieux vaut prendre le manga. Les OAV sont juste un petit bonus.
Certains personnages et scènes ont étés zappés, pour la scène du bain où Seto se faisait écraser et couler par une poitrine, j'en etais très content car j'avais trouvé la scène lourde et chiant dans le manga, par contre, là, on ressent ce qu'apportait les autres personnages.
Par exemple, le coup du "oh, la troupe m'appelle un soir du 24 décembre à pas d'heure" est un peu excessif, ca nous permet certes de voir la manager avant l'heure, mais bon.
Par contre, on apprend pourquoi Tera a jeté Morisaki, même si finalement, c'etait super prévisible...
Et la scène de la déclaration est très mal mise en scène, je préfère de loin le manga sur ce point !
Enfin, les oav et le manga se complètent plus ou moins, en regardant l'un, c'est inutile de matter l'autre.