<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Witchblade Episode 4


Le 23/06/2006 à 05:04:35
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Witchblade Episode 4 Alors un avant-propos avant toute chose pour annoncer l'arrivée, pour l'été, du nouveau design du blog. Il me reste quelques petites modifications à faire à droite à gauche, mais pour une fois, je ne suis pas trop mécontent du résultat. Des avis, des conseils, des critiques, je suis ouvert (comme ça, vous aurez quelque chose à dire même si vous n'avez pas vu Witchblade 4 ^^)

Sinon, revenons à nos moutons :

Résumé

Rihoko et sa mère, Amaha sont finalement réunies après que la détentrice de la Witchblade ait accepté de bosser pour le groupe Douji pour se débarrasser des robots défectueux sortis de leurs usines.

La première partie de l'épisode nous montre les deux filles en train de s'habituer à leur nouvelle vie tokyoïte. Elles pourraient rester dans un luxueux hôtel payé par la compagnie, mais ça n'est pas du goût d'Amaha qui préfère que les deux aient leur petit coin tranquille. Après avoir fait appel au room service histoire de se casser le bidon sur le compte de la compagnie, les deux décident d'aller le lendemain remercier la femme qui s'est occupée de Rihoko lorsque celle-ci s'était enfuie de la Children Welfare Agency. Enfin, occupée est un bien grand mot puisqu'elle n'avait qu'une seule envie, renvoyer la petite dans les bras de la CWA. Mais bon, quoi qu'il en soit, les deux se dirigent en direction du bar et font la rencontre de Chou, un vieux libidineux du genre à enlacer toute jeune fille à forte poitrine qui passe dans les environs. Evidemment, quand arrive Amaha et ses 5 kilos de poitrine (de chaque côté), il ne peut s'empêcher de lui sauter dans les bras. Un peu surprise, mais bon, à cet âge-là, il ne leur reste plus des masses de plaisir.

Quoi qu'il en soit, les deux filles demandent à la patronne une fois celle-ci rentrée de bien vouloir les loger, mais elle refuse, prétextant qu'elle ne loue ses chambres qu'à des compagnies. Une bataille verbale explose entre Amaha et la patronne.

Pendant ce temps, on fait la connaissance de Reina, que l'on n'avait vu que très rapidement lors du précédent épisode. Celle-ci téléphone au patron du Groupe Doujin, lui demandant s'ils ont retrouvé la Witchblade, ce à quoi il répond par la négative. Quelques temps plus tard, elle va voir le Père, patron de l'organisation responsable de la CWA qui l'appelle sa fille. On apprend alors que les jeunes filles tuées jusqu'à présent par les robots défaillants du groupe Douji appartenaient toutes au groupe du Père.

De leur côté, Segawa, l'assistant de Takayama, s'entretient avec Amaha et lui donne un téléphone spécial par lequel elle sera contactée lorsqu'un robot à éliminer sera repéré.

En grugeant quelque peu la patronne du bar, Rihoko monte en douce une compagnie avec sa mère, sans que cette dernière ne soit au courant, de femmes à tout faire (mmm, cette tournure pose pas mal de sous-entendus, je trouve...), la patronne est alors obligée de les loger.

En fin d'épisode, trois robots, comme celui de la dernière fois sont repérés alors qu'ils tournent autour de Reina et de son assistante. Amaha se dépêche de se rendre sur place, mais elle assiste alors à la destruction du dernier des trois robots par une jeune fille vêtue d'une étrange armure bleue, l'assistante, tandis que Reina, elle, possède une armure blanche.

Avis

Bon, pour le moment, on met encore en place. Les personnages ne sont pas tous connus, on apprend leur nom, leur rôle, et commencent à se dessiner les motivations de chacun. Conclusion : je voulais faire un résumé rapide, et bien c'est loupé.

La première partie de l'épisode est sympathique, relaxante, avec les deux qui se sont enfin retrouvées. Evidemment, ça se jure qu'on ne sera plus jamais séparées, mais je n'en doute pas que ça ne sera pas une promesse qui se tiendra. Enfin, pour le moment, les choses se mettent en place, et qui plus est, je commence à retenir les noms, c'est bon, ça aide pour les résumés et les avis, ça ! Nous avons donc Segawa, joli petit bishonen à lunettes qui fait un peu le toutou de Takayama qui contrôle tout derrière son grand bureau. Il (Segawa) fait messager, chauffeur, garde du corps (quoi que, pas trop nécessaire avec la Witchblade dans les parages), entretient la voiture, donne la paye... Toujours souriant, c'est un personnage que j'apprécie, même si j'espère qu'il ne va pas jouer la pute un de ses quatre matins.

Nouveau personnage bien intéressant, celui de Reina. No spoil puisqu'en fait, on la voyait déjà dans le générique du début, une jeune fille en armure, mais blanche pour sa part, un genre de contre-Witchblade en quelque sorte. On apprend par ailleurs qu'elle est la fille du dirigeant du groupe qui s'occupe du CFA (oui, j'ai oublié le nom, ça n'aide pas), en tout cas, celui-ci l'appelle sa fille, mais il semblerait qu'il y ait tout une batterie de robot féminin tandis que du côté du Doujin Group, ce sont des robots à visages masculins, pas très virils, hein, vu qu'entre le loubard et l'otaku, ça nous fait une belle brochette pour le moment. Bref, les deux factions ont l'air de s'opposer pour la possession de la Witchblade, et on découvre que Reina, et son assistante, possède le même type de bracelet qu'Amaha. Et son assistante, hin hin, mais laissez-moi débarrasser votre table, maîtresse, et voilà que je prends la tasse en la portant sous mon nez pour sentir l'odeur de Reina. Bref, si c'est un robot, elle a été créée avec des gênes Yuri du genre je prends les affaires de mon aimée et je me frotte l'entrejambe pendant ce temps-là (oui, j'extrapole, je sais). Bizarre...

Pour le reste, la grande partie de l'épisode, c'est Amaha et Rihoko (ou Riko, c'est fonction) qui recherchent un logement, alors le bar de la bonne femme qui recueille Riko quand le journaleux beau gosse la dépose, il donne un peu l'impression d'être le lieu centrale de la série en quelques sortes, même si on sait qu'il va être détruit dans un an, snif. On découvre aussi Chou, qui n'est pas chou, et qui mate des photos de filles en bikini sur son ordinateur Top Cow (la maison d'édition du Comics original), et qui prend Amaha et la sert très fort dans ses bras parce qu'il aime ça le cochon !

Pour le reste, je vous passe le détail, sinon, ça va faire répétition du résumé, mais une fin d'épisode accrocheuse, avec Reina et son assistante sous leur forme en armure, avec, pour ne pas changer, une poitrine gonflée à l'hélium, qui ne ballotte pas pour une fois, mais qui doit être particulièrement gênante pour être à l'aise durant le combat. M'enfin, ça ne l'empêche pas de mettre sa branlée (façon de parler) à l'Otaku pervers. Et Amaha d'arriver là et de voir ça et de se dire "mais qu'est-ce que c'est que ça que c'est ?"

Et bien à vous d'attendre le prochain les cocos !

Ah oui, je savais que j'avais oublié un truc ! Petite baisse de régime par moment dans l'anime, avec des dessins vite-faits mal-faits, pas trop gênant quand c'est un perso en arrière plan, plus embêtant quand on ne voit que ça...




Bookmark and Share

12 commentaires | Bas de page

Sha-ka @ www le 24/06/2006 à 10:50:18

Moi non plus j'avais pas fait gaffe. Pervers :p

Matt @ www le 24/06/2006 à 04:56:39

C'est parce qu'elle est concentrée !

vivi @ www le 24/06/2006 à 01:33:13

trop pas, y'a qu'à voir ou elle regarde

Matt @ www le 24/06/2006 à 01:23:33

Ah ! Ah ! AHHHHH !
Effectivement, je n'avais pas vu. Comme quoi, je suis resté encore pure et innocent :ange:

(nan ?)

vivi @ www le 24/06/2006 à 01:14:34

nan mais l'autre main ;D

Matt @ www le 24/06/2006 à 01:04:52

Bin ça montre qu'elle est en train de le tenir pour apprendre à nager. ça changerait tout sans la main, TOUT !

^^

vivi @ www le 24/06/2006 à 01:02:18

pis elle a une main bien occupée...

Matt @ www le 24/06/2006 à 00:50:59

Oh oui, il y en a encore. D'après Google Analytics, des visiteurs qui sont en 800x600, il y en a... aheum... 6%...

Ouais, bon, je verrais... Mais c'est vrai que sinon, pour avoir une image plus large, il faut couper en haut en bas. Alors je peux couper un peu en haut, mais en bas, ce serait dommage.

vivi @ www le 24/06/2006 à 00:44:47

y'a encore des gens en 800*600? :p

nan je disais que je trouvais que le bleu de la colonne de droite et la crème du fond ne se mariaient pas de la meilleure façon, c'est tout ^^

Matt @ www le 23/06/2006 à 23:19:17

"le raccord bleu ciel de la colonne" ? Je ne suis pas sûr de comprendre. Bon, ça plait à l'un mais pas à l'autre. 50% de contents, c'est déjà ça !
Pour l'image en haut, c'est surtout que je prévois mes sites pour toutes les résolutions, notamment en 800x600 (et qu'on ne vienne pas me dire que plus personne ne l'utilise...) donc le dégradé aide à adapter à toutes les résolutions.

vivi @ www le 23/06/2006 à 12:33:31

mmm, ça change, tiens la fenêtre de comm est tout minus maintenant...

bin je suis pas fan du raccord bleu ciel de la colonne et le fond un peu crème

et pour la bannière, dommage que tu n'aies pas trouvé un art plus large, là ça fait vraiment, hop, un coup de toshop pour faire un dégradé!

ouais, je suis pas sympa, sorry! sinon, c'est une bonne idée, ça fait frais pour l'été! va falloir s'habituer aux raccourcis en 1ère page ^^

sinon, une seule colonne, ça passe, vu que pour les articles, t'as la liste en accueil, ça c'est bon, bref...

Sha-ka @ www le 23/06/2006 à 10:57:50

Je te hais, on dirait que pour toi, faire des designs c'est super simple alors que moi je galère à chaque fois :(
En tout cas, j'aime bien ! Ca fait vraiment frais et été (oui, les 2 sont pas compatibles en fait, en été, il fait chaud).

Pour le reste, witch, bah, je n'ai pas grand chose à ajouter, quoi que, le coup des grands groupes qui pourchassent les méchants, bof bof.

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :