<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Fate/Stay Night : Critique de l'épisode 24


Le 22/06/2006 à 02:10:56
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Fate/Stay Night : Critique de l'épisode 24 Oh, déjà ? Cela fait déjà 24 semaines que je regarde Fate/Stay Night ? Un petit peu moins en fait, je ne regarde régulièrement que depuis l'épisode 4, et, ça n'est pas la première fois que je suis une série aussi régulièrement, mais je crois que c'est la première série de 24 où je regarde les nouveaux épisodes chaque semaine. Enfin, où je regardais, parce que Fate/Stay Night, c'est comme Capri (pardon). Allez, pour la dernière fois :

Résumé

Alors, il est évident que si chaque résumé d'épisode spoile déjà méchamment, celui-ci est encore pire que les autres, parce que je vais vous dévoiler sans ressentir la moindre honte tous les détails (si je n'ai pas trop la flemme) de ce dernier épisode. Rappel des faits : Saber et Shirou, les derniers "gentils" magiciens encore debout se rendent au temple pour défaire Kotomine et Gilgamesh qui veulent tout détruire. Nos héros arriveront-ils donc à sauver le monde ?

L'épisode commence avec un Shirou dans un espèce de monde parallèle, quelque chose ressemblant à l'image qu'on se fait des enfers, des visages tordus par la douleur en fond d'écran, dans une ambiance rougeâtre lugubre, alors qu'en premier plan, des bras sont en train de le tirer vers le bas. Shirou résiste tant qu'il peut, il repense à ceux à qui il tient, notamment Rin à qui il a promis de se débarrasser de Kotomine peu importe le prix. Cette pensée lui suffit à retrouver ses forces et briser le cocon dans lequel il était enfermé. Cependant, le prêtre ne l'entend pas de cette oreille et l'enferme à nouveau dans un autre cocon.

De son côté, Saber se prend une rouste contre Gilgamesh qui emporte le combat haut la main. Cependant, Saber et Shirou se concentre au même moment et font appel au fourreau de Saber, l'arme secrète de celle-ci. Celui-ci permet à Shirou de sortir de son cocon et à Saber de dévier sans problème une attaque de Gilgamesh.

Les deux gentils foncent alors sur les deux méchants, Saber en profitent pour trancher gaiement le torse d'Archer, tandis que Shirou enfonce tranquillement la dague de Rin (j'avais dit qu'elle servirait à quelque chose !) dans la poitrine du prêtre. Kotomine tombe, et Ilya, qui était jusqu'à présent retenue prisonnière, est libérée. Elle tombe dans le bras de Shirou qui a le temps de faire appel à sa magie pour créer un drap afin d'enrober la jeune fille. De leur côté, Gilgamesh parle une dernière fois à Saber avant de disparaître, la traitant de sacré mégère (un truc du genre, je suis plus sûr...).

Saber retourner vers Shirou alors, et lui demande d'utiliser son dernier sort pour obliger l'épéiste à se débarrasser du Graal. Petite séquence à la Evangelion, avec les pensées de Shirou retranscrite telle quelle à l'écran, et celui-ci demande à sa servante de détruire l'objet en question.

Les deux sont alors transportés dans un autre monde, vraisemblablement celui d'Arthur, les deux s'avouent finalement leurs sentiments réciproques (snif, c'est beau) et Saber profite que le soleil aveugle Shirou pour se tirer en douce. Bitch !

Shirou rentre alors chez lui, et tout semble avoir repris son cours. Sakura vient à nouveau faire la cuisine chez Shirou, et la prof vient toujours squatter, alors qu'Ilya semble avoir définitivement élu domicile chez lui.

Partant pour l'école, Shirou croise Rin sur son trajet. Les deux parlent de Saber, Shirou expliquant qu'avec le temps, il arrivera peut-être à l'oublier, en tout cas, oublier sa voix, son visage, etc... mais il n'arrivera jamais à oublier ses sentiments pour elle.

Roohhh, niébô !

Autre temps, autre lieu, les derniers images de l'anime nous montreront Saber, ou plutôt Artur se réveillant, chez elle, dans une forêt (de toute évidence la forêt de Brocéliande), avec en face elle un de ses compagnons, Bedivere, enfin, une compagne. Peut-être sa soeur ? Quoi qu'il en soit, Arthur lui demande alors d'aller au lac pour y jeter son épée, ce que la jeune fille s'empresse de faire. A son retour, le roi (la reine, mais bon...) s'endort à tout jamais, et c'est sur cette image que finit la série.

Avis

Beuh, cha y est ! Fate/Stay Night c'est fini. D'ailleurs, peut-être pas juste après, mais il va falloir que j'aille faire le tour des blogs d'anime voir ce que les autres en ont pensé de la fin, voire de la série en général. Petite note avant propos, je vais juste parler de l'épisode 24 ici, je ferais un compte rendu non spoilant pour MMM un de ces quatre. J'avais vu sur le net que les avis sont partagés sur la série avec des arguments souvent justifiés, comme l'a fait remarqué Sha-ka a plusieurs reprises avec une série qui s'enlise parfois dans les dialogues, avec des scènes pas toujours utiles, mais comme je l'ai dit, je suis juste ici pour parler de l'épisode.

Déjà, pas de générique de début, pas d'eye-catch et, bien évidemment, pas de preview, voilà qui laisse du temps pour développer l'épisode. Si celui-ci peut-être résumé rapidement en fin du combat, destruction du graal, séparation et retour à la normale, autrement dit, il se passe peu d'événements, mais ceux-ci sont très bien développés, et malgré le côté déjà-vu des combats Gilgamesh-Saber et Shirou-Kotomine, pas de problème de rythme sur l'épisode, j'avoue ne pas avoir vu le temps passer.

En ce qui concerne la fin des combats, celle-ci arrive de manière abrupte, grosso modo, les gentils se prennent un grand coup dans la gueule, arrive le fourreau/arme secrète et contre-attaque youpi, on en parle plus. Remarquez, juste avant, je viens de dire que ces combats font un peu redite, donc l'un dans l'autre, c'est pas plus mal.

Une fois le combat fini, quelques séances de blabla entre les deux tourtereaux, et Saber détruit le Graal. Ca n'est pas la coupe rieuse qu'on a pu voir, ou alors est-elle cachée dans la boule toute noire créée par la magie de Kotomine ? Quoi qu'il en soit, Saber fait appel à ses pouvoirs pour la détruire, et les deux se retrouvent dans un autre lieu. Une autre dimension ? Vue la grande étendue sauvage, j'en déduis qu'il s'agit du royaume d'Arthur à son époque. Et les deux de parler, et que je t'aime et patati. Heureusement, ça ne tourne pas dans le larmoyant, les deux restent très dignes, même si Saber fait sa pute et profite que le soleil éblouisse Shirou pour prendre la poudre d'escampette...

Après quoi, on assiste au retour du héros chez lui, dans le genre de fin assez classique où tout reprend son cours normal. A un moment, c'est même à se demander s'ils n'ont pas tout oublier, et puis, on voit Ilya en train de faire de la moto avec la prof, scène bien rigolote soit dit entre nous, et là, on se rassure. Le repas vient, et Sakura a fait le dessert préféré de Saber, arg, c'est dur de faire ça à Shirou maintenant qu'il ne lui reste plus qu'à oublier Saber et passer à autre chose (à Sakura ? Ca ne devrait pas être dur, elle n'attend que ça !!).

Une dernière séquence montre Saber de retour chez elle, accompagnée d'un chevalier, enfin, une chevalière, mais tout de suite, ce n'est plus la même chose. Enfin, je ne sais pas trop. Ca pourrait être un androgyne, mais vu la voix qu'il a, soit c'est une femme, soit on les lui a coupé à la naissance... Et de plus, cela pourrait être la soeur (on va dire que c'est une femme, hein) de Saber vu la ressemblance frappante entre les deux. Et encore, ça ne pourrait être qu'un hasard, je n'en sais rien. Bref, Saber, ou plutôt Arthur se réveille et lui demande d'aller jeter son épée dans le lac, sur le coin de la gueule de Mélusine (c'est Mélusine dans le lac ? J'ai un doute... Bah, Nix viendra me corriger si je dis une connerie).

Et puis voilà, et Saber meurt, et le générique démarre. Un générique différent, avec des images des précédents épisodes, et le tout se finit sur une image de la peluche achetée par Shirou à Saber. Mmm, c'est beau !

Une suite un jour ? Peut-être, le jeu a bien eu une séquelle. En tout cas, malgré quelques baisses de régimes ci et là, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à regarder chaque semaine un nouvel épisode de Fate/Stay Night.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire un bon petit résumé pour MMM et à me trouver une nouvelle série pour le blog !




Bookmark and Share
Acheter sur Play-Asia

Acheter sur Amazon.fr

107 commentaires | Bas de page

T-Killer @ www le 20/03/2011 à 08:54:00

Haa un anime qui m'avait fais très plaisir j'ai adoré dommage qu'il n'y ait pas de suite mais un trés bon film "Unlimited Blade Word" bon visionnage

vince0780 @ www le 29/08/2010 à 15:25:27

salut
un anime que je viens de revoir avec plaisir,sinon je crois qu'ils font une suite du nom de "Fate Stay Night Unlimited Blade Works" avoir

le hor-sujet @ www le 24/08/2010 à 17:26:21

sniff c vraiment terminer l'anime de tte ma vie ..... nn jdec sa ne l'ai pas mais g bien n'aimer l'anime et j'espere une suite pour bientot car si sa se finie comme sa sans rien se serait INIMAGINABLE :o et je dis merci a fate project pour cette anime et un dernier mot pour ce quiter ;) je met 7/7 pour Fate Stay Night si vous êtes futer vous comprendrer pk 7 et un ptite undice: saber archer lancer caster assasin rider et un septième que jme souvien plus U_U en tt cas voila my mail (je crois que c sa) bn @+ et viv FSN
ps:ct un gros INDICE =O

darkpicsou @ www le 06/07/2010 à 13:18:30

super anime c'est obligé qu'il est une suite avec les personnages de Saber Ater (saber version dark) et saber lili costume en blanc

hattori @ www le 21/04/2010 à 18:58:22

Vive FST je lui met 20/20 =D et comme tu dit Nicky c'est obligé qui yai une suite ^^



Nicky @ www le 29/03/2010 à 17:46:43

Moi franchement je lui met 100/20 àa ce manga, bien que jai pas aimer la fin xD
Il faut une suite, obligé

le corrigeur @ www le 03/02/2010 à 20:32:37

Humm et bien je crois que tu as raison Matt de toute façon tant qu'il n'y' a pas de message comme la personne qui tue je ne sais pas de quoi il a pu dire mais tant que c'est admissible alors le message pourra etre transmis


Matt @ www le 30/01/2010 à 00:09:45

Mmm, l'intention est louable, mais là, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau, et tant qu'à faire :

messages a tous ; s'il vous plaît faites des phrases bien composés merci
sinon on ne comprend presque rien!!!

=>

Message à tous : s'il vous plaît, faites des phrases bien composées, merci. Sinon, on ne comprend rien.

M'enfin, c'est pas comme si ça allait servir à quelque chose...

le corrigeur @ www le 29/01/2010 à 19:42:50

messages a tous ; s'il vous plaît faites des phrases bien composés merci
sinon on ne comprend presque rien!!!

kei @ www le 02/01/2010 à 14:18:02

je vais dire tous se que je comprend alors dans l'ensemble fate stay night est un manga ou les combattants sont des mythe et les maitre des lycéen en majorité ils sont tous un but arriver au Saint-Graal,mais Emiya Shirou qui,ne sait rien de tous sa et est maitre du combattant ou plutôt combattante la plus puissante Saber,Shirou ne veux que la paix et voudra detruire le Saint Graal Saber veux le Saint- Graal pour repartir de zero sa vie fait mais au fil de chaque aventure Saber suivra la même voie que Shirou et détruira le Saint-Graal .

Voila se que je comprend par contre la seul chose que je ne comprend pas c'est pourquoi les servant disparaissent c'est très dommage pour notre petit Shirou qui lui pourrait faire joujou avec elle nan jdeconne j'ai trouver ce manga super 18/20


cupidon lol @ www le 06/12/2009 à 10:04:35

euh moi jcrois que Rin aime shirou mais sa ce vois hein je suis pas le seul a dire hein ahaha ha ha ah gomen na saï

chétoumanga @ www le 19/11/2009 à 14:42:35

ce manga est trop ennuyant
sa parle un peu trop leur attaque si je puise dire ne sont guère interrésante je préfère de loin les dbz ou les naruto et meme evangenlion c tout ce que j'avais a dire a chacun son type de mangas

chétoumanga @ www le 19/11/2009 à 14:39:10

c si bien que sa fate stay night moi jai pa trop aimé mais a chacun son style de manga


buzz @ www le 11/11/2009 à 10:00:48

heu matt comment ta su que fsn existait (dans le passé) ya eu des anime ,tes aller voir chez animeka ou quelqu'un te la dit

ha do ken @ www le 09/11/2009 à 20:22:04

qu'est ce qui ta dit Matt

Matt @ www le 07/11/2009 à 23:34:58

Non, simplement, ton message était bête, vide de sens et rédigé dans un français déplorable (comme l'est ton dernier), il ne servait donc pas à grand chose dans la discussion.

la question qui tue @ www le 07/11/2009 à 09:47:59

et matt pk ta effacer mon message hein ? ta peur que tout le monde savent ton secret 1


nasturu @ www le 02/11/2009 à 10:23:23

vive ce manga, vivement la suite (aussi)


Pein55 @ www le 11/10/2009 à 09:43:39

j ai regarder se mangas qui a etait un regale ^^ mis comme vous je ne trouve pas terrible la fin si la suite sort envoyer le lien sur le fofo

Fan florian @ www le 08/10/2009 à 18:51:46

En tout cas si vous avez des infos faites passer ! ;)

Fan florian @ www le 07/10/2009 à 17:23:06

Ok merci . J'espere que ca ne tardera pas :)

nagista @ www le 07/10/2009 à 17:11:20

on ne sait pas trop quand sa va sortir mais je crois que fate hollow ataraxia sera la suite nous verons ça il y a trop de preuve pour cette suite

Fan florian @ www le 07/10/2009 à 15:06:59

Fate Hollow/Ataraxia
C'est la suite de Fsn ?
Une date est prévu ou c'est juste des Fausses Idées ?

sacha @ www le 20/08/2009 à 11:22:52

RAAAHHHH!!! j'en pe plus pk se fha sa sort pas lol

sacha @ www le 20/08/2009 à 11:19:46

moi aussi jm bien evangelion lol mais moi j'att la suite de fha ché po pourkoi jveux sa sort en septembre XD

Goffa @ www le 07/08/2009 à 00:50:33

bon sasha moi jmettrai po 20/20 paske pr mwa le seule mangas ki merite un 20/20 c evangelion ^^ moi jmettrai plutot 16 xD

sacha @ www le 05/08/2009 à 14:50:21

ce blog devient du grand n'importe koi on parle de fate stay night ou de hollow ataraxia alors arreter de vous fritter et voila koi bon moi je suis la pour vous dire que pour moi ce manga c trop top et que je lui met 20/20 voila ce que je pense au revoir et a bientot vive fsn
PS:ds davoir trop parler

salut @ www le 16/06/2009 à 16:59:44

heuuu sa va moi jvais poser une question pourkoi ya que des anime de fha ouin dite la reponse cette question est conn je sais merci

ouragan delta @ www le 10/06/2009 à 17:09:20

moi chuis venu juste pour dire que fate stay night c trop bien c tout bon passer une bonn journée salut

ouragan delta @ www le 10/06/2009 à 17:07:51

en meme temps en lisant tout ce ka dit fan un jour fan pour toujours je comprend la reaction de dorothé et de furious


ouragan delta @ www le 10/06/2009 à 17:06:04

oula je vien de venir dans ce blog et je lis tous sa et b1 pinaise

furious @ www le 10/06/2009 à 17:03:14

en + on dit va te faire foutre pas, sa va te faire foutre sal con

furious @ www le 10/06/2009 à 17:01:23

va c bien mon chien ha ha ha !!!


fan un jours fan pour toujours @ www le 10/06/2009 à 17:00:43

ouai bah si c comme sa va te faire foutre connard salut GRRR!!!

furious @ www le 10/06/2009 à 16:59:25

ta guele le mito de service

fan un jours fan pour toujours @ www le 10/06/2009 à 16:58:24

sa mé complétement egal se que vous dite vous zet peut etre trop jaloux non

furious @ www le 10/06/2009 à 16:55:31

ouais ta raison dorothé j'crois qu'il a fumer du chitt le fan truc ché pas koi

Momy @ www le 06/06/2009 à 22:40:30

Je sais pas si ça a été dit avant mais Bedivere (celle qui jette l'épée dans le lac à la fin) c'est en fait un général d'Arthur qui a existé. (Et c'était un mec au fait, y'avait pas vraiment de querrière à cet époque lol)

Donc Arthur est trahi par mortred, il le tue mais est aussi mortellement blessé et après la bataille finale, Bedivere le porte jusqu'a la forêt de Broceliande et Arthure lui demande de rendre Excalibur à la dame du lac. Puis Bedivere revient et Arthur lâche son dernier soupir.

Donc ne dites pas c'est du timing pourris puisque c'est celui de la légende (Je pense au tout 1er post, qui date de 2006 certes xD)

Voilà voilà, en tout cas perso je viens de me mater tous les épisodes et j'ai bien kiffé même si j'ai mis pas mal de temps à m'attacher aux perso (Shirou mais quel BOULET au début XD).

La fin est bien triste mais pour être franc ça m'a pas autant touché qu'Elfen Lien.

Pour la musique (que j'ai adoré) je trouvais qu'il y avait une ressemblance avec la musique du Film Avalon (que j'ai adoré aussi). Et j'apprend que c'est le même compositeur, décidement il aime les légendes arthuriennes celui là ! Vive Kenji Kawai lol :)

D'ailleurs si vous voulez une belle bande son cherchez l'ost de Avalon, c'est tout simplement magnifique ! (Non en fait regardez le film !! Très space mais excellent !)

Matt @ www le 27/05/2009 à 01:06:28

Je me demande quelle va être sa réaction :

- pas de réponse (probable)
- une excuse encore plus grosse (possible)
- des insultes (sûrement)

Dorothée @ www le 27/05/2009 à 00:58:59

T'as pas un peu l'impression de prendre les gens pour des cons !

- Dans la famille Gros Mytho je voudrais... le fils !
- J'ai, il est sur ce blog !

Sinon, tu as révé... ouah, trop balèze, des reves en 26 épisodes !

fan un jour fan pour toujours @ www le 25/05/2009 à 19:16:55

je reviendrais en France le 8 juillet ou le 7 je verez bon a+++

fan un jour fan pour toujours @ www le 25/05/2009 à 19:14:39

le truc cé qu'au japon il y a des gens comme moi qui on ete choisi pour voir si la suite de FHA est bien, puis l'auteur decide si la suite sera diffuser au JAPON grace au vote donc pour l'instant je peut que diresi la suite sera bien (desoler pour se qui voulais en voir un peu de FHA)


Matt @ www le 21/05/2009 à 00:00:06

Bon, un anime de Fate Hollow/Ataraxia, j'aimerai bien que tu expliques un peu plus, parce que le fait qu'on n'ait vu aucune information sur le net et qu'absolument personne n'en parle mis à part toi, j'ai un peu du mal. Alors si tu avais un lien pour qu'on puisse voir ce que c'est, ça serait pas mal...

fan un jours fan pour toujours @ www le 20/05/2009 à 14:14:24

bon fate hollow ataraxia cé bientôt fini y manque encore 4 episodes j'ai adoré j'espère encore que sa continura en fin pas e faux espoir tan pis

fan un jours fan pour toujours @ www le 19/04/2009 à 19:16:55

en 2010 ou
2011

fan un jours fan pour toujours @ www le 19/04/2009 à 19:15:39

moi je suis en Japon c'est de la bombe ya deja un episode fha je comprend pas très mais il est exellent enfin a mon avis vous verez il est dechire

Goffa @ www le 29/03/2009 à 19:32:42

ben moi ossiiii jattends la suiteuuuuuuuuuuu g po trp aimé la fin mai bon jcrois ke g po pu tout comprendre paske jles tout terminé dans une nuit ( nuit blanche)

chercher toujour @ www le 02/03/2009 à 12:43:12

en tout cas j'attents la suite fate hollow ataraxia car sa ses sur que deja FSN a ete un sucess alor la suite

chercher toujour @ www le 02/03/2009 à 12:37:12

ses du passé code geass maintenant ses dragaunaut-the-resonance

Zalh @ www le 14/02/2009 à 17:12:54

Cet anime est un des meilleurs que j'ai vu, et ceux qui chialent parce que "EBAI SABER L MEUR PK EL VA PA AVEC SHIRO" ne sont que es gosses. Passez-vous les contines du père-castor, au moins vous n'aurez pas de fin triste et vous comprendrez la totalié de l'histoire (non pas que je me vente d'avoir tout compris du premier coup, mais ayant reçu des explications de cet anime, disons que j'en ai compris 99%).

La fin est tout simplement magnifique, j'ai falli avoir peur d'une anime à l'eau de rose, finalement je suis super content. L'anime est en fait un jeu : Fate/ Hollow Ataraxia. (Tsukihoshi, je vois que tu es au courant de tout =p).

Superbes images, super scénario, musiques magnifiques (de Kenji Kawaii, qui a aussi fait la musique du film Avalon, pour les intéressés)

Comme titi, je mets 19/20. C'est la 7ème fois que je le regarde (finis à l'instant) et je ne m'en lasse jamais. Et dernière précision, cet anime n'est pas à comparer à Bleach, ni à Naruto ni One piece, déjà puisque ce n'est pas le même genre, mais aussi est surtout parce que c'est un anime ayant un début, et une fin. (sans compter les deux parties de l'histoire qui suivent, puisque non-adaptées en anime).

Sophie vs Saber @ www le 04/10/2008 à 12:55:02

Moi même depuis le temps j'aime encore FSN et je cherche des figurines. J'en ai trouvé une au Japon sur ce site, elle est géniale.
http://mioboutique.blogspot.com
Il est génial ton blog, bon courage !!!!!!

esmeralda @ www le 11/09/2008 à 04:45:19

GROS POIL ALLER TOUS SUR CODE GEASS C'est LE MEILLEUR ANImé 2008 !!!!!!

esmeralda @ www le 08/09/2008 à 05:53:18

holala ! ca fet depuis 2006 fate stay night , toujour la dessus c"est vrai que c'est un tres bon manga , mais bon comme dit vadius faut passer au nouvelle chose comme code geass ta raison vadius c'est un tres bon manga ^^ =)

vadius @ www le 06/09/2008 à 22:05:28

lol , tsuki tu vien de mettre un message il ya 3h :p , nice NOW c code geass R2 meilleur animer 2008 , juste pour vous prevenir =)

vadius @ www le 06/09/2008 à 22:00:21

pourkoi salaud ? j'ai dis un truc ki ta vexer ? :/ j'ai dis des truc gentil :/ fate stay night melleur anime 2007 =)

tsukihoshi @ www le 06/09/2008 à 18:40:20

jrigole té mon ami salu


tsukihoshi @ www le 06/09/2008 à 18:39:17

tu sais vadius té con bd salau


foot @ www le 23/08/2008 à 12:20:17

et cé vrai c'qui dit par contre pas vu d'épisode

sead @ www le 18/08/2008 à 15:47:44

lol


sead @ www le 18/08/2008 à 15:47:16

ecriver ce que jai ecri sur dailymotion ou youtube comme vous voulez ya qqes AMV !!!!!

ma note pour fate: 19.5/20
parce que je ne peut pas dire cé t'un secret

sead @ www le 18/08/2008 à 15:39:35

et vous savez y aura une suite sa s'appelle fate hollow ataraxia (peut etre)
ca va bientot sortir sur dailymotion .

vadius @ www le 07/08/2008 à 01:07:41

tsukihoshi tu es tres inteligent super . aumoin toi tu comprend bien les mangas . tu pe me passer ton msn . xD

Tsukihoshi @ www le 15/07/2008 à 14:30:01

Attention gros spoil ne le lisez pas si vous avez pas fini !!!!

Voilà mon explication pour ceux qui ont pas compris la fin :
La clé de l'histoire est en fait le personnage Archer qui n'est autre que Shiro lui-même. Ok c'est lourd à avaler, maintenant je m'explique.
En fait en reregardant l'anime (et en connaissant le jeu) on trouve pleins d'indices : les servants sont des héros du passé, du présent et du futur.

On a donc :

Saber (incarnation du Roi Arthur)
Berserker (Incarnation d'Hercules/Héraclès)
Caster (Incarnation de Médée)
Assassin (Incarnation de Sasaki Kojirô, un guerrier talentueux défait par Miyamoto Musashi)
Rider (Incarnation de la Gorgone Méduse)
Lancer (Incarnation de Cù Chulainn, un guerrier irlandais)
Gilgamesh (Incarnation de Gilgamesh)
Archer (incarnation de Emiya Shiro)

Un très bon site avec pleins d'infos sur les persos : http://www.kili-no-fansub.com/dossier_Fate_Stay_Night_Spoils.php

Pour en revenir à Archer et shiro, d'abord ils ont le même pouvoir (création d'armes, d'ailleurs vers la fin shiro crée les sabres de archer), lors de la rencontre Archer/Ilya on apprend qu'ils se connaissent déjà, puis fin épisode 14 on revoit au milieu des vêtements d'Archer le pendentif que Rin avait laissé à côté de Shirô en le sauvant de la blessure mortelle infligée par Lancer, et enfin Rin fait remarquer que Shirô raisonne comme Archer à propos de Saber.
Pourquoi Archer n'en parle pas : parce qu'il a perdu la mémoire mais se souvient de temps en temps de quelques détails (comme avec Ilya) et cela explique son apparente animosité avec Emya mais en fait il lui donne de bons conseils.

Je précise pour ceux qui n'aiment pas la fin choisie que les servants sont des héros issus du passé ou du futur qui n'ont pu réaliser leur souhait et une chance leur est redonnée, ainsi le Shiro du présent (qui est devenu un héro puisqu'il a gagné cette guerre du graal) deviendra Archer (sa classe est Archer sans doute parce que la 1° arme qu'il crée est un arc) dans le futur et à sa mort son souhait qu'il avait dans le présent que Saber reste avec lui n'est pas réalisé ce qui lui permet de revenir dans le présent comme servant de Rin et de repasser un moment avec Saber et de l'aider ainsi que le Shiro du présent (bon ok faut suivre). Voilà pourquoi je dis que la fin est géniale et n'aurait pu être autre ! (si saber et shiro étaient resté ensemble Archer n'aurait pas pu être invoqué et l'histoire aurait été différente)


Et puis les servant peuvent être réinvoqués (puisque c'est la 2° fois pour Saber) et si la suite est mise en anime on la reverra elle et d'autres qui sont apparemment morts.
En réalité Fate Stay Night n'est que le prologue de "toute l'histoire": Le scénario complet est coupé en trois parties, la première c'est bien Fate Stay Night (composé de 24 épisodes), et les deux autres parties sont "Unlimited Blade Works" et "Heaven's Feel" dans lesquelles de nouveaux personnages interviendront, mais en fait ce ne sont pas des "suites" mais des "mondes parallèles".
Autre suite possible : Fate Hollox Ataraxia qui se passe 6 mois après Fate Stay Night.

yop @ www le 03/07/2008 à 23:04:53

j'ai regardé la série en 2 jours quasiment, les graphismes sont magnifiques je trouve, on a une sensation de liberté quand on voit certains paysages. J'ai beaucoup aimé Fate Stay Night, sauf la fin.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ait pas vu le Berseker utilisait des techniques, a part ses résurection il faisait que donner des gros coup de sabre...
le samourai, c'était une bonne idée, il a le style mais il n'a qu'une technique spéciale lol


Moi j'aimerai voir une suite où on voit tous les servants au maximum de leurs capacités et utilisant plus de techniques...



celuiqui a rien compris @ www le 03/07/2008 à 22:46:19

... heu... j'ai une question : pourquoi Saber retourne à son époque?, les ames héroiques sont pas censés vivre dans une dimension à part?dans l'anime je crois avoir lu que les servants etaient d'anciens héros défunts, donc pourquoi on la voit dans son ancien royaume?
en fait au fond ma question c'est "pourquoi Saber et Shirou ne sont pas restés ensemble?".
Saber dit qu'elle a un devoir à accomplir alors qu'elle a déjà vécu son autre vie... c'est bizarre j'aimerais une explication s'il vous plait. Pour le Graal, ya quelque chose que j'ai pas trop compris : l'utilisation du Graal doit consomer des vies ou j'ai juste mal lu?
Concernant la destruction du Graal, pourquoi Shiro devait-il utiliser une marque de commandement alors que Saber était d'accord pour le détruire?

mon avis sur la fin : moi jtrouve cette fin un peu bete, du style tu veux un truc de tout ton coeur mais tu preferes l'abandonner...en tous cas si j'avais été Shiro j'aurai pas fait ça, ça se voit que c'est une histoire lol

Aki @ www le 14/05/2008 à 00:06:50

Salut ^^ ! Je ne sais pas si des gens viendront lire ce message un jour, mais c'est juste pour apporter quelques précisions sur la fin de Saber. En gros, dans le cycle d'Arthur et de ses Chevaliers de la Table Ronde, Arthur mène son dernier combat (à Camlann) contre son fils Mordred, né d'une liaison incestueuse entre Arthur et sa soeur (ou demi soeur selon les légendes) la fée Morgane. Mordred vient en fait réclamer son trône à son père Arthur (qui pense régler ça amicalement), le tout dégénère et Arthur est mortellement blessé mais "réussit" à tuer son fils. Dans l'anime, l'adversaire de Saber réclame donc le trône (que Saber refuse en disant qu'il n'a pas l'étoffe d'un roi), puis, lorsque son casque se brise, on voit que l'adversaire ressemble parfaitement à Saber et l'appelle "Papa"... Voilà donc le drame de la vie de Saber, elle a tué son propre fils en remplissant son "devoir" de roi. Après, ne me demandez pas comment l'anime peut être cohérent à ce niveau car il ne l'est pas vraiment, Saber a un fils (enfin, une fille !) alors qu'elle semble n'avoir jamais été touchée par un homme... Bref ^^° ! Pour la suite, comme dans la légende, Arthur demande à Bedivere (l'un de ses plus fidèles chevaliers) de rendre Excalibur à la Dame du Lac (Viviane), et meurt alors que Bedivere revient et lui annonce qu'il a fait son devoir (enfin, il meurt façon de parler, car il rejoint en fait Avalon, sorte de Paradis).

Voilà voilà, à ceux qui m'auront lue, j'espère que cela pourra vous aider ^^ !

Matt @ www le 28/02/2008 à 12:52:02

Nanan, faut que j'expliquer pourquoi le studio a décidé que cette série, que j'ai vu il y a bientôt un an déjà, finirait comme ça :x

Dorothée @ www le 28/02/2008 à 08:42:32

En gros, tu lui demandes de spoiler toute le fin de la série !

Sympa pour les gens qui vont passer après.

demos @ www le 28/02/2008 à 01:51:58

matt peut tu mexpliquer comment la fin de fate stay night peut se terminer comme ca , donc je suppose qu'il aura une suite SVP matt dis moi ce que ton pense ?

lineage @ www le 08/01/2008 à 03:43:23

euh . ci il ya une suite vous pourait me le dire xD mon msn c maneastyle@hotmail.com mici :)

lineage @ www le 06/01/2008 à 02:09:42

je crois pas quil yaura une suite ce serait ilogique que saber reste avc shirou enfin en verra bien :)

Kaïa @ www le 07/12/2007 à 18:24:54

Merci :)

Matt @ www le 06/12/2007 à 19:46:38

Pourquoi elle meurt ? Bah, je sais pas... C'est un choix des scénaristes (pis comme ça fait un sacré bail que je n'ai pas vu l'anime, je ne sais plus exactement ^^') et sinon, oui, à la base, c'est une série de jeu, du genre avec beaucoup de textes... et uniquement dispo en japonais :D

Kaïa @ www le 06/12/2007 à 17:58:33

PS : Oui je sais quelle meurt ... mais pourquoi elle meurt ? O_o


Kaïa @ www le 06/12/2007 à 17:57:29

Merci =) mais Fate stay night c'est un jeu ??

Matt @ www le 03/12/2007 à 19:29:29

Je réponds, mais je sais pas si tu viendras lire un jour la réponse :o

"J'aimerais bien savoir exactement ce qu'il advient de Saber et de Shiro [...]
Saber elle meurt à la fin"

Y a un peu la question et la réponse dans ton texte, non ? ;)

"Ensuite Shiro et Archer ont un rapport mais j'ai pas bien compris ce qu'il avaient exactement en commun."

Bouais, c'est pas expliqué dans l'anime, ça l'est dans les jeux : Archer, c'est Shiro, mais dans le futur :o

Kaïa @ www le 25/11/2007 à 20:30:40

" Partant pour l'école, Shirou croise Rin sur son trajet. Les deux parlent de Saber, Shirou expliquant qu'avec le temps, il arrivera peut-être à l'oublier, en tout cas, oublier sa voix, son visage, etc... mais il n'arrivera jamais à oublier ses sentiments pour elle.

Roohhh, niébô !

Autre temps, autre lieu, les derniers images de l'anime nous montreront Saber, ou plutôt Artur se réveillant, chez elle, dans une forêt (de toute évidence la forêt de Brocéliande), avec en face elle un de ses compagnons, Bedivere, enfin, une compagne. Peut-être sa soeur ? Quoi qu'il en soit, Arthur lui demande alors d'aller au lac pour y jeter son épée, ce que la jeune fille s'empresse de faire. A son retour, le roi (la reine, mais bon...) s'endort à tout jamais, et c'est sur cette image que finit la série. "

J'aimerais bien savoir exactement ce qu'il advient de Saber et de Shiro non parce que j'a ipresque eu envie de casser mon PC tellement la fin est (pour ma part hein) nulle.
Saber elle meurt à la fin, je me demende comment, pourquoi elle meurt ?
Ensuite Shiro et Archer ont un rapport mais j'ai pas bien compris ce qu'il avaient exactement en commun.
SVP ô grands maitres expliquez moi svp!!


ARGH @ www le 02/11/2007 à 09:52:27

Franchement, j'ai aimé, la musique, les images c'est d'une beauté exceptionnel ! Mais d'un autre côté, j'ai remarqué, lors des combats, qu'il utilisait les mêmes images comme berserker-saber ressemble a un certain point au deuxieme berserker-saber.
Ils avaient touché un filon, ils l'ont ratés par pur flemme. je met 18/20

la suite, c'est pour quand?

hatsuki @ www le 20/10/2007 à 00:00:21

pfffff olla la matt tu va te mettre a pleurer maintenant.

hustley @ www le 19/10/2007 à 23:58:23

Pfff hatsuki ne vien pas foutre la merde sur se blog saint

hatsuki @ www le 19/10/2007 à 23:54:01

pfffff olla la matt tu va ne mettre a pleurer maintenant.

Matt @ www le 18/10/2007 à 09:14:10

Oh la la... Où tu as vu un "chaka" ici ? Non seulement tu ne sais pas lire, mais tu ne sais pas plus écrire à ce que je vois...

hatsuki @ www le 18/10/2007 à 00:52:35

pff et d'abord c vrai tu c pas comparait quand je dis chaka alors pffff quand en c pas lire en dis rien .

hantsukitsuki @ www le 18/10/2007 à 00:49:12

pfff ci tu c pas lire en dis rien

Matt @ www le 02/10/2007 à 19:55:35

Quel dommage qu'il n'y ait pas de chaka ici... Juste un Sha-ka. C'est bête de faire 2 fautes dans un nom de 6 charactères...

hatsuki @ www le 02/10/2007 à 02:55:30

je madresse a chaka ta note es trop naze fate stay night est un des manga des meilleur manga que jai vu jai beaucoup aprecier moi je met 19/20 pour ce manga pour moi il rivalise meme a avec bleach a +

vadius @ www le 26/09/2007 à 23:31:46

moi je met un 19/20 pasque la fin e trop injuste

karachi @ www le 26/09/2007 à 04:52:03

faut ce plaindre au site faut les forcé a faire la suite lol.

karachi @ www le 26/09/2007 à 04:49:30

bein moi je met 0/20 a la fin

karachi @ www le 26/09/2007 à 04:42:07

les gars c vrai ca ce termine trop mal ce manga pourquoi la fille reste po avec shirou c archie nul il faut quil font une suite la lol

L4rKIn @ www le 10/07/2007 à 17:45:17

Bon moi je met 20/20 a partir de la série 13 sinon 16/20 pour le début qui est assé ennuyante, mais la musique est bonne et le graphisme tout aussi resplandissante . A mon avis il y' aura surement une suite de FSN puisque dans le jeu vidéo FHA il y' a une 8 eme classe de combattant (que l' on retrouvera dans la saison 2 si y' en a une ) et vue la popularité du manga au Japon, pourquoi pas une saison 2 pour faire plaisir a tout le monde et faire fonctionner le monde du buiseness ? Alors pour moi FSN est surement un des meilleurs mangas avec KANON 2006 , Air TV . D' ailleurs assez triste desfois .
J' adore le Drame et les fins tristes :) Bon si vous avez des nouvelles sur la saison 2 faites moi savoir sur L4rKIN@hotmail.fr mon adresse msn ^^
Aller je vous laisse ++
NB : Si y' a une suite sa sera surement apres 2008; Patiente et ne perds pas l' espoir. Si ce que tu veux approcher est encore trop loin prend le temps à le ratrapper ^^ (genre Saber) mdr

Matt @ www le 15/06/2007 à 07:34:38

pourquoi il ne tente pas de la matérialiser ? je sais plus... il ne matérialise que des armes ? saber a envie d'en finir avec les combats ? ça fait longtemps que j'ai pas vu, j'oublie...
par contre, pour archer, c'est là que c'est compliqué vu qu'il s'agit de shirou dans le futur (les servants pouvant venir autant du passé que du futur). Ca ne saute pas aux yeux comme ça, mais quand on le sait, ça se voit. Et pour le fait qu'il y ait un paquet d'éléments sans réponse, c'est que l'anime est un mix de trois scénarios différents dans le jeux et que nécessairement, il y a des choses qui sautent.

Ce'nedra @ www le 15/06/2007 à 02:44:29

J'ai simplement une question à poser : Pourquoi Shirou ne tente-t-il pas à la fin, de matérialier Saber ?

Il possède le don de matérialisation après tout, non ? ça ne dit pas qu'il peut seulement créé des armes ... Et puis, qui était vraiment Archer, le Servant de Rin ? De plus, le personnage de Rin est peu étudié, encore trop mystérieux à mon gout pour que le manga soit vraiment fini. On n'en sait pas vraiment plus sur elle à la fin qu'au début et pourtant dans les 2 génériques de début, elle apparaît la première, ce n'est pas un peu bizarre qu'on la mette au premier plan et qu'on en sache si peu sur elle ? Quels sont exactement ses sentiments envers Shirou ? N'a-t-elle pas rougi plusieurs fois au début de la série lorsqu'elle se retrouvait avec lui ? et Shirou n'était-il pas attiré par elle au début lui aussi ? Et comme de par hasard, en plus du fait qu'elle ait continué à aider ce dernier alors qu'elle avait perdu son Servant, la fin ressemble étrangement au début, ils sont tous deux aussi célibataires qu'au commencement...

Alors, à mon avis, une suite est à envisager, ne serait-ce que pour lever un peu ces mystères ... Enfin, si vous-même possédez les réponses à mes questions (finalement il n'y en avait pas qu'une...) merci de répondre... :)
Bon tout cela n'enlève rien au fait que j'ai beaucoup apprécié cet anime. Je crois que les graphismes ont été assez bien complimentés alors pas besoin d'en rajouter une couche... C'est l'une des meilleures séries que j'ai vues ces derniers temps. FSN, c'est tout un univers à lui tout seul ... Le genre d'anime auquel on repense en allant se coucher... Je dirais que cela a mis un peu de sucre sur mes amères déceptions en matière de manga(regardez Shakugan no SHANA vous comprendrez, lol, je suis peut-être un peu dure ...)

Enfin, j'aimerais demander à tous ceux qui considère cet anime comme moyen, lesquels sont, selon eux, encore mieux parce que la barre est assez haute ...

Alors je mets un bon 17/20 à FSN en attendant désespérement une suite qui viendra, je l'espère, éclaircir certaines zones d'ombre...

titi @ www le 13/03/2007 à 00:08:59

je vous trouve un peu sec sur la note , cet anime ma transporté dans un autre monde j'ai vraiment adoré je crois que pour apprécié il faut mettre totalement de coté la soit disante coherence , c un monde magique , donc il n'y pas de logique a chercher ni faire de parallère avec une réalité moi j'ai trouvé cette anime sublime sur tous les plans , au contraire de beaucoup j'aime la "parlot" c ce qui donne l'aspect humain des personnages et qui fais aussi la magie , sans ses "parlote " on aurai sans doute du mal à comprendre l'ensemble de l'anime moi je met 19/20

aurélien @ www le 06/03/2007 à 17:22:12

Je suis sur qu'il y aura une suite puisqu'à la fin du générique il se trouve la phrase :merci d'avoir regardé.....a bientot pour la suite.

Matt @ www le 07/02/2007 à 01:21:20

Il pourrait y avoir une version parallèle basée sur les autres scénar, mais faut pas rêver. Et non, non plus.

Sha-ka @ www le 06/02/2007 à 18:53:33

Je vois pas pourquoi y'aurait une suite. Et non :]

ninja @ www le 06/02/2007 à 18:05:10

j esper de tou mon coeur ki yora une suite cett histoir ne peut po finir kom sa vous ete bien daccord avec moi lol je vou laiss mon adress les amis rajouté moi vite sniper-elit@hotmail.fr

Avalon @ www le 26/12/2006 à 00:14:26

Personellement, l'anime est trop bien foutu ^^ j'aime trop enfin surtout les persos mais meme le scenario est bien fait a part les incoherances mais bon rien ne peux etre parfait mais pour moi cet anime est presque l'une des meilleures ;)

Enuma Elish @ www le 24/09/2006 à 12:30:20

Moi je voulais tout simplement vous dire que Fate est l'un des meilleurs Animes que j'ai vu !Bon la fin me laisse qd meme un pti baume au coeur mais me redonne de l'espoir en laissant penser a une suite :)

Sans hésitation je lui mets 18/20 !!



Matt @ www le 27/06/2006 à 23:40:07

Yeah ! Je viens de voir que l'OST est finalement dispo. Va falloir mettre ça à dl dès que possible.

vivi @ www le 23/06/2006 à 00:56:29

bah tu peux mater les 13 épisodes en meme temps, ça gagne du temps, mais c'est dur de suivre ;D

Sha-ka @ www le 23/06/2006 à 00:09:02

Ca dépend. Rave, un par semaine, ca m'aurait bien fait chier, par contre, Fate, ca passe bien j'avoue. Soultaker que je suis en train de matter, impossible de matter plus d'un épisode à la fois :/

Matt @ www le 22/06/2006 à 23:46:55

Remarque, Arthur aussi est censé être un homme, mais Saber n'a pas grand chose de masculin (outre le caractère et la violence :p) mais bon, merci des précisions pour le seiyuu (et la correction pour le nom -_-). Sinon, vos avis se tiennent totalement et je reconnais les défauts de la série, pourtant, j'avoue avoir eu grand plaisir à tout regarder (mais un épisode par semaine, ça passe mieux des fois que tout à la suite)

Gingkonut @ www le 22/06/2006 à 13:05:41

Mhm... Ils ont certes pris des libertés avec la légende du Roi Arthur et le fait qu'ils aient pris Noto Mamiko (que je ne m'attendais pas du tout à entendre ici) comme seiyuu aide à penser à un androgyne, mais Sir Bedivere fait parti de la légende, est un Chevalier de la Table Ronde proche du Roi et est supposé bien être celui qui est allé rendre l'épée à la Dame du Lac, Viviane.

Enfin bon, perso je juge aussi cette série moyenne par rapport au surplus de blabla qui a fait trainer inutilement le tout en longueur alors qu'il y avait tant à nous apprendre sur les autres personnages. Faut aller se spoiler pour avoir le fin mot de l'histoire de diverses choses. Ils auraient vraiment du adapter un autre scenario plutôt que prendre celui de Fate qui est assez moyen, ou alors carrément s'y tenir et ne pas insérer d'éléments des autres. M'enfin, je suis biaisé parce que je préfère Rin à Saber, et de trèèèèès loin.


Sha-ka @ www le 22/06/2006 à 03:44:14

Pour mmm et le fo, je te laisse les sujets, of course (de toutes facons, je n'ai pas assez apprecié pour en dire quelque chose de conséquent)

Sha-ka @ www le 22/06/2006 à 03:43:27

"elle n'attend que ca", "soit on les lui a coupé à la naissance", ah ah ah, excellent ^^

Bon, sinon, je peux donc dévoiler mon avis sur cet épisode mais sur l'anime en général.

Commencons par l'épisode : comme tu as dit, la fin des combats est vraiment abruptes, pour Shirou, à la limite, le prêtre est pas vraiment fort (pour ne pas dire totalement naze) somme toute, il n'est pas de la trempe du prof à lunettes, par contre, pour gilgamesh, boarf :\
Bon, allez, on va dire qu'il s'est fait prendre de vitesse, mais tué en 1 coup, j'y crois po (et ses 16746815 épées, elles lui servent pas à grand chose en fait).

Le coup de la moto, j'ai pas aimé du tout, j'ai trouvé très niais et assez hors contexte, mais bon.
Le coup de "Ilya continue de squatter", aussi, puisque n'oublions pas qu'elle possède un chateau empli de servants... Elle pourrait au moins emmener ses servants :p Sans oublier le fait que Shirou est super sympa avec elle, n'oublions pas qu'elle a tué plein de gens dont son (soi disant) meilleur ami :\
Sakura, fidèle à elle même, retrouve sa niaiserie d'ore et déjà légendaire, chapeau ma fille !
La prof, finalement, n'a aucun interêt à part son côté déjanté...
Rin, toujours stylée, mais a, elle aussi, qu'un rôle assez restreint en fait...

Du côté de Shirou donc, la fin laisse à désirer, je trouve.
Par contre, du côté de Saber, j'ai beaucoup aimé la fin.
Bon, on peut noter une incohérence assez abusive dans la scène : *agonisante* "va jetez mon épéé dans le lac qu'il est tout loin et que personne ne trouvera" *quelques heures après* "a y'est, c'est fait" *toujours agonisante mais heureusement, patiente* "ok merci, je meurs"
En gros, comme d'hab, une scène réglée à la minute près, quand t'agonise, c'est rare que t'agonises des heures durant (enfin, c'est possible mais dans son cas, j'en doute).
Malgré ca, j'ai bien aimé cette fin qui est plutôt mélancolique vis à vis de Saber, qui non seulement perd son (seul ?) amour de sa vie, mais aussi sa vie, et tout ca pour un pays rempli de beaufs carburant à un humour déplorable... Je m'égare (et je plaisante ^^)...


Donc, au final, Fate stay night, c'est une série au design que j'ai bien apprecié, mais bourrée de petits défauts agacants qui décribilisent la série. Son scénario n'est pas des plus originals ni des meilleurs, mais on va dire que c'est original.

Fate, un anime que je considère comme moyen, et pour la note, 13/20 ?

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires