<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Fate/Stay Night : Critique de l'épisode 22


Le 08/06/2006 à 03:34:04
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Fate/Stay Night : Critique de l'épisode 22 Et bien, déjà l'épisode 22. Dans 2 semaines, c'est fini. Le temps passe vite...

Résumé

L'épisode commence avec Saber dehors, en train de réfléchir. Arrive Rin qui vient lui parler d'Ilya, malade, et de sa forte fièvre. Les deux discutent et en viennent à parler de Lancer. Rin s'est mise à la recherche du Maître de Lancer, mais n'a trouvé qu'un Maître mort, apparemment depuis longtemps. Si Lancer est toujours dans ce monde, c'est qu'un magicien est son maître, et puisqu'il ne reste plus que Rin et Shirou comme mage, il doit y en avoir un autre qui se planque quelque part. Shirou n'étant toujours pas rentré, Saber décide de partir à sa recherche et se dirige donc vers l'église.

Une fois sur place, c'est un Shirou à terre que trouve Saber. Mais avant qu'elle n'ait le temps de faire quoi que ce soit, Lancer arrive et lui barre le passage. Arrive alors Kotomine qui explique que, puisqu'il ne reste plus que deux servants, le Graal peut être invoqué à tout moment. Il demande à Shirou, blessé mais encore vivant, ce qu'il ferait alors si le Graal entrait en sa possession, est-ce qu'il déciderait de revenir dans le passé pour que l'incendie qui s'est déclenché il y a 10 ans n'est jamais eu lieu, mais Shirou l'envoie balader, lui expliquant que si le passé était effacé, alors toutes les souffrances vécues depuis n'auraient servi à rien. Il pose alors la même question à Saber, rajoutant que pour que son voeu se réalise, elle doit sacrifier son maître. Evidemment, elle refuse et annonce alors que Shirou est la personne la plus importante pour lui.

Lassé, le prêtre invite Archer à les rejoindre. Lancer ignorait que Kotomine "entretenait" depuis la dernière guerre Gilgamesh en secret, la salle remplie de cadavres lui servant de garde-manger. Alors que le prêtre quitte les lieux en ordonnant aux deux servants de se débarrasser de Saber et Shirou, Lancer s'interpose entre Gilgamesh et les deux autres et leur ordonne de partir. Un bref combat oppose les deux, mais Gilgamesh explique alors à Lancer que de toute manière, il espère bien mettre la main sur Saber et que de toute manière, il ne l'aurait pas tuée. Le combat est rapide et Lancer disparaît alors de ce monde.

De leurs côtés, Saber soigne Shirou et les deux se mettent à parler sur le chemin de retour. L'arme qui avait permis de défaire Gilgamesh précédemment était le fourreau d'Excalibur, que le "père" de Shirou utilisait durant la Guerre précédente pour se soigner. A la fin de la guerre, quand ce dernier avait trouvé Shirou à moitié mort, il lui avait transféré le fourreau pour que celui-ci puisse survivre.

Enfin, les deux décident de s'allier encore une fois cette fois-ci dans le but de détruire le Graal.

Avis

Un épisode un peu court niveau combat, bien qu'ils soient présents. On sent véritablement que l'on entre dans la dernière ligne droite, et les derniers mystères commencent à disparaître.

On en sait finalement de plus en plus sur la précédente Guerre, Kotomine s'est battu contre le père de Shirou, et a perdu. Cependant, il a réussi à mettre la main sur le Graal avant la fin du combat. Alors qu'il avait expliqué à Shirou en début de série que, n'ayant pas participé au combat, il avait mis la main sur le Graal n'avait servi à rien, mais en fait, il s'agissait d'un mensonge.

On sait donc que le Graal, en tout cas pour Kotomine, est une arme qui détruit tout sauf celui qui la touche puisque, une fois qu'il avait mis la main dessus, il avait fait le voeu que tout soit détruit. C'est donc le prêtre qui est responsable de l'incendie qui avait ravagé la ville.

Durant l'épisode, on voit quelques flash-back de Shirou entrain de parcourir la ville, entendant les cris de souffrance et les appels à l'aide des autres victimes. Pensant ne pas s'en sortir, il n'avait fait qu'avancer tout ça avant d'être secouru quelques temps plus tard par son père adoptif.

Mmm, c'est pas trop un avis, ça, plutôt un détail de l'épisode.

Du côté des avis, alors qu'on pensait que c'était Lancer le responsable des cadavres présents dans l'église, et que ce dernier était présenté depuis le début comme un servant un poil dégueulasse, il ne faisait qu'agir aux ordres de Kotomine, ce dernier complotant de l'autre côté avec Gilgamesh. Bref, Kotomine est définitivement l'homme à abattre et vivement la suite qu'on sache comment nos héros vont s'y prendre.

Gilgamesh de son côté, on ne le voit pas trop dans cet épisode, mis à part qu'il fait sa fête à Lancer. Dommage que le combat soit si court, mais évidemment, comparé aux autres, ce n'est pas un combat très important. Dommage Lancer, on ne te connaissait que trop peu.

Evidemment, vu qu'on approche du point culminant de la série, il ne se passe plus beaucoup de choses marrantes, alors moi, je n'ai plus de commentaires débiles à rajouter ! C'est boulet.

Allez, on va essayer quand même un peu avec l'avis très personnel, attention :

Avis très personnel

Bien que d'un point de vue technique, l'épisode n'a pas trop à souffrir, vers la fin, quand les deux héros s'enfuient, on voit un gros plan sur leurs deux visages. J'ignore pourquoi, les pupilles sont énormément grossies, genre gros yeux tout rond d'amoureux transits avec le sourire béat qui va avec, bref, c'est moche.

Heureusement que les ombres chinoises rattrapent tout ça, hin hin (même si j'étais persuadé qu'ils allaient au moins se prendre dans les bras l'un de l'autre, au mieux se rouler une pelle. Avec le soleil couchant, ça l'aurait bien fait, ah !).

Sinon, petit coup de gueule car ras le bol des flash-back de la reine/roi arthuria/arthur qui reviennent sans arrêt. Quelques nouvelles images à chaque fois (une fontaine en pleine ville, Saber qui courre dans les champs en jolie robe), mais pour le reste, ce sont toujours les mêmes scènes qui reviennent : Saber qui enlève Excalibur de son socle, Saber devant ses chevaliers. Je sais bien que le copier-coller dans les animes, c'est une technique fréquente, mais quand même !

Enfin, avec tout ça, bientôt la fin !




Bookmark and Share

14 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 10/06/2006 à 00:05:14

Pareil, je dis ça, mais d'ici à ce que je le refasse. Si, sinon, je mate quand j'avais dl et que c'est dispo en DVD et que j'achète. Le dernier en date ? Bin Azumanga tiens. Bien que dans certains cas, j'achète, et je trouve pas le temps de mater :/ (cosette ou les secondes OAV de Kenshin depuis septembre je crois...)

Sha-ka @ www le 09/06/2006 à 23:58:48

J'ai oublié de dire que finalement, le second opening est pas mal aussi, mais je préfère toujours le premier ;)

Sha-ka @ www le 09/06/2006 à 23:42:14

Encore faut-il avoir le courage de tout rematter T_T
Je rematte très rarement, soit parce que j'ai vraiment adoré (par exemple, rah vais me le refaire un jour, et je rematte souvent des séries marrantes genre azumanga (enfin, je remattais, maintenant, je relis, c'est plus pratique ^^)) ou dont je n'ai pas compris grand chose et que je veux vraiment comprendre (j'ai pas d'idée sous le coude par contre), donc rematter Fate, je sais pas trop... Je sais même pas si je vais garder tiens :/

Matt @ www le 09/06/2006 à 23:10:25

Olah, faut mieux pas qu'il mate ! Boui, c'est vrai que Shirou a tendance à souvent se soigner sans que ça ne pose de problème, mais comme il est dit, il y a une explication. Bref, c'est pit-être mieux détaillé dans le jeu en fait ? Pis faudrait remater tout ça à la suite, ça fait peut-être pas pareil ^^

Sha-ka @ www le 09/06/2006 à 18:10:22

Pour la petite histoire dont tout le monde se fout, me revoici sur mon pc avec un dd tout neuf tout beau (contenant 300 go, non pasque tant qu'à faire hein), j'ai donc pu relancer mes dl et rematter quelques séries, dont Fate, épisode 22.

(tention vais spoiler)
En fait, je crois avoir trouvé le gros défaut de cette série : un enchainement d'évenements BEAUCOUP trop simple, du genre "je te transperce avec une dague pleine de poison" et paf dans ton bide, mais finalement, cette action n'a aucune répercussion... Les persos apparaissent et disparaissent au gré de leur besoin (le plus flagrant etant Rin, depuis Berserk, on la voit de moins en moins, alors oui ok, sans servant sont rôle s'est plus ou moins terminé mais elle habite toujours la maison nan ? Et Sakura (en cuir, rrr... Oups, je m'égare :p) et la prof déjantée ? Et le pote à lunette ? Ils servent à rien en fait) et les évenements qui devraient être importants sont en réalité anodins. Combien de fois Shirou fut couvert de sang, au seuil de la mort et qu'il est revenu par miracle à la vie ? Alors ok, on nous dit "c'est le fourreau magique", mais je trouve ca assez léger, d'autant plus que là, Lancer se jettait des fleurs style "ah ah je l'ai pas tué mais il pourra jamais guérir" alors qu'en fait, 10 secondes des mains magiques de Saber et hop là soigné, yeah !
Bref, les évenements s'enchainent à un rythme beaucoup trop commun... Tain, et c'est moi qui dit ca, qui suis pourtant assez tolérant pour les animes, j'imagine si le castor matte cette série =)

Matt @ www le 09/06/2006 à 01:23:01

Ah, ça va alors !

vivi @ www le 09/06/2006 à 01:16:04

bin si

Matt @ www le 09/06/2006 à 01:08:28

Ca fait même pô rire ? :(

vivi @ www le 09/06/2006 à 01:05:47

la dernière est charmante!!!!

Matt @ www le 09/06/2006 à 01:04:27

Lovely ?
Niania ?
Xephon ?
an le fils des âges farouches ?
teau ?
dar ?
cle-toi le cul sur une fourche rouillée ?

vivi @ www le 09/06/2006 à 00:37:30

RRRAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Matt @ www le 09/06/2006 à 00:25:25

Dois-je répondre à la question vu que, vraisemblablement, tu n'as pas lu l'article, tu ne sais donc pas ce que j'ai mis à l'intérieur :D

Sha-ka @ www le 08/06/2006 à 12:19:34

Meuh, je veux voir :(
Ouais, je critique souvent mais je suis en manque quand même :p

vivi @ www le 08/06/2006 à 10:42:06

mais donc, c'est bien? (oui je pose toujours la même question débile)

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :