<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Black Lagoon Episode 6


Le 04/06/2006 à 14:52:22
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Black Lagoon Episode 6 Résumé

Partis à la chasse au tableau enfermé dans un sous-marin, Revy et Rock se sont faits voler la vedette de justesse par un groupe de Nazis bien décidés à mettre la main sur l'oeuvre d'art qu'ils devaient récupérer. Laissés pour morts dans un premier temps, le moment est venu de prendre sa revanche. Rock, peu habitué aux combats cède sa place à Dutch en tant que compagnon de Revy pour leur mission.

Une fois la nuit venue, les deux embarquent sur un canot et s'approchent du bateau ennemi. Là-bas, les soldats sont en train de fêter leur réussite, complètement saouls, voilà qui va aider grandement nos héros à se débarrasser des gêneurs. Cependant, il semblerait que quelque chose cloche avec Revy, elle ne semble pas dans son état. Quoi qu'il en soit, ils débarquent et la fête commence.

Pas la peine de détailler en long en large et en travers, puisque une bonne moitié de l'épisode est composée de gunfight ou les "pauvres" petits nazis se font descendre les uns après les autres. Cependant, quand Revy arrive dans la salle des machines et qu'elle s'apprête à tuer un marin innocent, Dutch déboule et l'arrête avant qu'il ne soit trop tard.

Les deux commencent à discuter, Dutch la compare alors à Charles Whitman (un assassin tristement célèbre pour avoir tué 15 personnes et blessé 31 autres en tirant du haut d'une tour à Austin, au Texas en 1966) et alors que d'autres nazis tentent des les encercler, Revy retrouve ses esprits et les deux se débarrassent de leurs assaillants.

Le ménage se fait petit à petit et Dutch décide de partir à la recherche du grand boss. Pendant ce temps, Revy tombe sur son adjoint, un grand baraqué, muni d'une arme customisée qu'il arbore fièrement, en faisant une description élogieuse, laissant tout à loisir à Revy le temps de recharger son arme et de lui coller une balle entre les deux yeux.

Dutch arrive dans la cabine du commandant, au téléphone avec celui qui les a engagés. Il découvre alors que celui qui les a payés pour cette mission et le même qui a ordonné aux nazis de rechercher ce tableau, afin de faire le tri, de ne garder que les meilleurs. L'homme en question est un vieillard qui portant au doigt une bague où est gravé le sigle SS. Il explique alors à Dutch, après que celui-ci ait mis le téléphone sur haut-parleur, que dans ce tableau, et d'autres, se trouvent des informations concernant les SS, notamment leurs noms et leurs informations bancaires, disséminées après la guerre. Il cherche donc à les réunir afin d'accumuler le maximum de richesses. Il explique alors à Dutch n'avoir aucun intérêt dans cet équipage nazi.

Arrive Revy qui lance une arme au commandant. Dutch et elle se lance un petit défi "blanc ou noir", mais ils veulent tous les deux choisir noir. Le commandant porte l'arme à sa tempe, avant de se rétracter et de pointer l'arme vers les deux héros. Revy la "blanche" ou Dutch le "noir" ? Evidemment, il choisit Dutch ! Quel manque de chance que l'arme ait été vide !

Le ménage étant fini, ils lancent alors une fusée de détresse pour indiquer à Benny et Rock que leur mission est achevée.

Avis

Un épisode sympathique pour qui aime les BAM BAM de partout puisque ça pête dans tous les sens. En plus, l'un dans l'autre, on en apprend un peu plus sur Dutch, le chef du groupe, ainsi que quelques rapides précisions sur le passé de l'équipe.

Tout cela commence de manière très classique. Les méchants sont en train de faire la fête, tranquillement, persuadés que plus rien ne peut leur arriver, ils s'enivrent en écoutant du Wagner, bin oui, c'est toujours mieux que d'écouter du Punk (punk, skinhead, nazi, ouais, je mélange un peu tout, vous ne m'en voudrez pas ?), hein, c'est beaucoup plus classe. En attendant, Dutch et Revy arrivent sur le bateau. Cette dernière est complètement dans les vapes, à première vue parce que Rock a fait capoter leur mission précédemment, même si elle a dit un peu plus tôt à Rock que ça n'était pas le cas. Un soldat saoul sur le pont alors qu'ils viennent d'amarrer, et elle lui chante une petite comptine avant de le descendre froidement.

Quelques coups de feu à droite à gauche, les soldats commencent à se poser des questions, pensant dans un premier temps qu'un de leurs est en train de fêter un peu trop leur victoire. Et là, tout s'enchaîne. Je ne vais pas détailler le massacre, mais on a droit à une Revy, le regard dans le vide, qui semble à totalement à l'Ouest et qui tire à droite à gauche, marchant lentement, sans détourner le regarder, tout en faisans mouche à chaque fois. Bien sûr, ça lui donne une certaine classe, mais on ne peut s'empêcher de se demander ce qui lui arrive. De plus, on aime ou on aime pas ce genre de scènes (moi j'aime, un petit côté sadique qui ressort sans doute) mais les nazis font ici office de chair à canon puisqu'ils n'ont le temps de rien à faire avant de se recevoir une balle en pleine poitrine.

Après quoi, elle arrive dans le cabine de commande, et là, ça commence à se barrer en eau de boudin. Les membres d'équipage ont été engagés et n'ont rien à voir avec les nazis présent sur le bateau. Après avoir tiré dans la jambe d'un des marins, elle s'apprête à l'achever, quand Dutch arrive à temps pour l'en empêcher.

Petite scène de dialogue entre les deux où Dutch se permet une petite crise de colère bien compréhensible. On apprend alors que ce n'est pas la première fois que Revy réagit de cette manière, précédemment, c'était lorsque Benny avait rejoint l'équipe. Si Revy et Dutch sont habitués aux combats, ce n'est pas le cas de Benny, spécialisé dans l'informatique. Revy avait ressenti un certain malaise à ce moment-là, et c'était en train de la reprendre avec l'arrivée de Rock qui n'a pour elle rien à faire dans l'équipe. A première vue, j'ai vu rapidement (malgré moi) quelques images du trailer du suivant, et ça risque de dégénérer, mais chut chut.

Quoi qu'il en soit, elle reprend ses esprits et les deux peuvent finir le travail. Si Revy tombe sur le second du boss, une grosse brute pas très fine, l'archétype du méchant narcissique qui aime savourer son moment de gloire. La scène est grosse comme une maison, mais comme je l'avais dit dans l'article d'avant, les nazis sont volontairement caricaturés grossièrement pour faire ressortir leur côté ridicule, et pendant que celui-ci blablate, qu'il explique à Revy qu'elle est morte de peur à l'idée d'être tuée par l'arme si sophistiquée qu'il possède, on la voit tranquillement rechargée la sienne, la pointer vers le pas beau et lui en coller une en prenant tout son temps. Classique, mais savoureux.

De son côté, Dutch trouve le big boss, au téléphone avec le commanditaire de l'opération, un vieux SS, dans un manoir quelque part en Allemagne, à n'en pas douter. On apprend alors que c'est ce vieux SS qui a d'un côté demandé à l'équipe de Dutch de récupérer le tableau, tout en promettant à la troupe nazie une meilleure place dans leur société s'ils parvenaient à mettre la main dessus. En faisant s'affronter les deux équipes, il se permettait donc le plaisir de voir qui remporterait le match. Pas de chance pour lui, puisque entre l'équipe d'ariens et la petite troupe dirigée par un noir, c'est cette dernière qui remporte la bataille. Peu importe, il explique donc à Dutch qu'il n'a plus rien à faire de l'équipage, ni du boss, et qu'il peut donc s'en débarrasser.

J'aime beaucoup également la scène finale, ou Revy arrive, jette une arme au boss nazi afin qu'il puisse se suicider d'une balle dans la tête. Ils se mettent à parier « Je dis noir » « Ah nananan, c'est pas du jeu, c'est sûr que c'est noir », mais de quoi parlent-ils ? Et là, l'affreux qui au lieu de se tirer une balle, à Revy et Dutch en face de lui et tend l'arme vers Dutch, dans l'espoir d'en descendre un avant de se faire tuer. Pas de chance, l'arme est vide, au revoir vilain pas beau.





Bookmark and Share

5 commentaires | Bas de page

Sha-ka @ www le 06/06/2006 à 11:56:07

Ouf, me suis pas reveillé à 6h66m66... :p

vivi @ www le 06/06/2006 à 01:00:42

ARGH!

Matt @ www le 06/06/2006 à 00:45:06

Le forum ne veut pas de mon message, je disais donc :

Ah ! AHHHHHH !

Nous sommes le 6 juin 2006 ! Le 06/06/06 ! 666 ! Nous allons tous mourir !!!!!!

Matt @ www le 04/06/2006 à 23:33:52

Avec de l'action et des scènes qui me font marrer, c'est bien ! :D

vivi @ www le 04/06/2006 à 23:16:26

mais donc c'est bien ou c'est pas bien? oui, c'est pour la forme

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :