<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Witchblade Episode 3


Le 02/06/2006 à 03:39:14
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Witchblade Episode 3 Avant-propos, comme vous pouvez le voir, un changement de format pour les images. A vous de me dire si c'est totalement illisible ou si ça va. Jusqu'à présent, je me contenter de 2 images par ligne, mais le problème avec les séries en 4/3, c'est qu'en hauteur, on en met beaucoup moins qu'avec les séries en 16/9 pour un collage de même dimension. Résultat, je mets des images plus petites, et je peux en mettre 3 sans qu'en hauteur, ça donne quelque chose de trop haut. Bref, Witchblade épisode 3, et je n'arrive toujours pas à dire si c'est bien ou pas...

Résumé

Aux dernières nouvelles, Amaha, qui possède la Witcheublado comme ils disent en Japonais, venait de se transformer avant qu'un canon ne l'attaque. Le début de l'épisode nous montre ce combat qu'elle remporte sans grande difficulté. Peu de temps après, elle se réveille dans ce qui ressemble à une chambre d'hôpital. Là, un écran s'allume et apparaît Takayama, le président du Douji Group (nom dont je ne me rappelais plus lors du dernier article), qui lui propose un marché. Si Amaha travaille pour lui, il lui permettra de vivre avec sa fille et subviendra à tous leurs besoins.

Pendant ce temps, Riko, la fille de Amaha tente de rejoindre la tour de Tokyo puisque, quand les deux sont arrivées en ville, elles s'étaient données ce point de rendez-vous au cas où elles seraient séparées. Malheureusement, Riko se fait voler son portefeuille et ne peut donc prendre le bateau pour se rendre à la Tour. Heureusement, elle croise le vieil homme qui les avait emmenées, elle et sa mère, dans le premier épisode. Celui-ci la dépose donc où elle désire se rendre.

Pendant ce temps, ça jase pas mal dans le bar où Toza avait ramené Riko. La patronne ayant appelé la Children Welfare Agency, une représentante arrive sur les lieux en engueule copieusement la patronne d'avoir laissé partir la petite fille. Toza de son côté continuer de filer la police. Un nouveau meurtre a eu lieu, la jeune fille qui avait volé le portefeuille de Riko qui a été retrouvée morte, si son corps ne possédait pas de marques, tous ses organes ont brûlé. La police n'a pas la moindre idée de ce qui se passe, mais le Douji Group en sait beaucoup plus.

Takayama explique alors ce qu'il attend de la Witchblade. Les meurtres qui ont eu lieu jusqu'à présent sont du à des machines sortis de leurs usines, des robots défectueux capables de prendre la forme d'êtres humains. Après lui avoir bien fait répêter qu'elle et Riko pourront vivre ensemble, Amaha décide de travailler pour Douji.

Faisant appel à ses pouvoirs de Witchblade, Amaha affronte alors le robot responsable du meurtre précédent, et s'en sort aisément victorieuse.

Alors qu'elle rentre à la base, accompagnée de l'assistant de Takayama, elle passe devant la tour de Tokyo et demande alors qu'ils s'y arrêtent. Alors que la nuit tombe et la tour ne ferme, Amaha voit en bas de la tour sa fille qui l'attend. Elle saute de l'hélicoptère et les deux sont enfin réunies.

Avis

Comme je le disais au tout début, je n'arrive pas à savoir si la série est bonne ou mauvaise, ou, si ça se trouve, moyenne.

Le combat de début est sympathique, même si le thème musical des combats, une fois lancé, met dans l'ambiance, les premières notes sont complètement ratées, genre orgue bontempi, et me font dresser les poils le long des bras... Mais bon, c'est une question de 30 secondes et après, ça va tout seul. Quelques peurs concernant les dessins lors des combats puisque les scènes d'action sont dessinées un peu à la va vite. Si ça ne se remarque que sur quelques traits, principalement le corps, le visage reste encore bien réalisé, c'est souvent le cas, avec les animes japonais, que la qualité chute avec les épisodes. J'espère que ça ne sera pas le cas dans le futur, car si ça se laisse suivre actuellement, ça pourrait vite devenir très désagréable.

Les scènes de combat sont par ailleurs trop sombres à mon goût. Il vaut mieux avoir un écran assez clair, sinon, on a vite fait de ne rien voir.

Pour le reste, il s'agit juste d'un combat pour se mettre en bouche, montrer les pouvoirs de l'héroïne, il ne lui pose donc pas de grandes difficultés.

Après quoi, la suite de l'épisode est moins intéressante. Beaucoup de bla-bla, notamment entre Amaha et Takayama, même si ces dialogue sont entrecoupés de scènes où l'on aperçoit le futur meurtrier, un gros à cheveux sales mi-longs, en train de se frotter les mains en répétant "il fait froid, je vais les réchauffer", un poil inquiétant s'il en est !

On continue à suivre les mésaventures de Riko, qui se fera sans doute très vite rattrapée par la Children Welfare Agency, mais pour le moment, elle se débrouille comme une grande, même si elle se fait voler son portefeuille par une méchante pickpocket. Mais bon, le crime ne tue pas, et elle sera la victime de l'otaku étrange mentionné au-dessus.

Finalement, Amaha accepte de travailler pour Takayama, et on en apprend plus sur les meurtriers, des robots répondant au nom de X-Con, capables de prendre une apparence humaine. Pourquoi pas ? Autant le premier, je l'avais trouvé très moche, avec sa tronche de loubard, autant je préfère le second, avec sa tête d'otaku pervers (pléonasme ?). Encore une fois, le combat est rapide, dans le noir, mais elle lui en met plein la gueule.

Les formes de l'héroïne sont vraiment trop mises en avant si on me demande mon avis, avec une plastique immense qui ballote dans tous les sens (schbouing), on n'a vraiment pas l'impression d'avoir affaire à une japonaise. Mais je l'ai déjà dit, et son pendant américain était déjà comme ça. Va bien falloir s'y habituer.

Pour le reste, l'épisode finit bien, et les deux se retrouvent enfin. J'avoue que là, je ne sais pas vers quoi va partir le prochain épisode ? Amaha et Takayama vont-ils bosser pendant quelques temps ? Riko va être enlevée par la WCA et sa mère va partir à sa recherche ? Quoi qu'il en soit, en fin d'épisode, on voit Takayama s'entretenir avec une jeune femme qui a au poignent un bracelet ressemblant fortement à celui d'Amaha. Comme on le voit dans le générique (no spoil donc), une autre jeune fille semble doter d'une arme, toute blanche quand à elle. La Witchblade version angélique ? Il me semble qu'on la voyait dans le comics ? Ou peut-être était-ce dans The Darkness ?




Bookmark and Share

10 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 09/06/2006 à 00:20:03

Yeah ! \o/ Comme ça, je pourrais continuer à venir vous en parler :D

vivi @ www le 08/06/2006 à 10:30:32

ah oui, chez suki, ils enlèvent dès que c'est licensié, mais shinsen et blood+ ou ergo, hein, c'est des vrais vandales! donc pas de soucis

Matt @ www le 08/06/2006 à 03:39:17

Ah bah merde, il est toujours en active. Bah, le lien bibit du 4 était mort tout à l'heure, y avait plus de lien sous AnimeSuki donc je n'ai pas cherché plus loin, mais ça devrait toujours être chopable sous irc de toute manière.

Donc fausse alerte.

vivi @ www le 07/06/2006 à 23:58:41

ah bon, les licenses arrêtent shinsen maintenant?

Matt @ www le 07/06/2006 à 23:51:40

Witchblade est a été achetée aux USA, Shinsen a arrêté le sub. Donc visionnage stopé pour le moment, on verra bien s'il y a une team qui continue le sub en cachette.

:/

vivi @ www le 03/06/2006 à 11:38:31

à l'encontre je sais pas, après tout, tu fais ce que tu veux sur ton blog...
tant que ça vient du coeur

Matt @ www le 03/06/2006 à 01:55:01

Et je n'ai pas maté The Third 4, donc ce sera pour la semaine prochaine. Mais par contre, Black Lagoon 6 au programme. Puis Suikoden 5, un article sur le retrogaming (yeah) et un autre qui n'a rien à voir demain.

Une semaine de blog prévue à l'avance, ça ne va pas à l'encontre du principe de blog, ça ?

Sha-ka @ www le 03/06/2006 à 00:19:47

J'en suis qu'au 2...

Matt @ www le 02/06/2006 à 23:29:51

Je ne sais pas, il n'y a peut-être que du vent dedans ?

Bon, il va falloir que je trouve un sujet un peu plus fédérateur, parce que là, c'est la chute des comm T_T (et demain, compte rendu sur Suiko 5 normalement vu que je dois en être au dernier donjon)

vivi @ www le 02/06/2006 à 15:55:08

ah vé! schbouing! comment a-t-elle fait pour se relever!

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :