<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Ar Tonelico OAV 1, un anime en demie-teinte


Le 05/05/2006 à 03:59:47
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Ar Tonelico OAV 1, un anime en demie-teinte Ar Tonelico est une série d'OAV inspirée par un RPG éponyme sur PS2, développé par Gust et édité par Banpresto et sorti au Japon en début d'année.

Résumé

Les OAV reprennent, je serai tenter de le penser très fortement, le début du jeu. L'anime se déroule dans un environnement héroic-fantasy matiné de quelques éléments technologiques. On découvre Laina, le jeune et beau héros du jeu, aux commandes de son vaisseau. Son vol tourne mal et se crache dans un monde inférieur, le lieu principal de l'anime semblant être un rocher tout en hauteur avec différentes strates chacune ayant sa population. Il s'écrase donc chez Orica. Orica est une Ravateel. Dans ce monde, lorsque les Ravateel, de jeunes filles, chantent, leur voix provoque différent effets magiques. Cependant, Orica est différente des autres puisque sa voix ne semble pas être à même de produire de la magie.

Elle trouve alors le vaisseau de Laina et décide de le secourir. Celui-ci s'était craché au bord d'une falaise et, alors que les deux sont à bord du vaisseau, la falaise s'affaisse et les voilà qui se retrouvent à l'étage inférieur. Ils tombent sur une ville très vivante et recherchent alors un ingénieur pour réparer le vaisseau. Le seul qui en soit capable est une jeune fille du nom de Cruze qui s'est emparée du vaisseau pendant qu'ils étaient à la recherche d'un ingénieur et elle leur demande une somme folle pour le réparer.

Alors qu'ils maudissent leur sort en ville, voilà qu'un dragon géant attaque. Laina, n'écoutant que son courage, décide d'attirer l'attention du monstre hors de la zone habitée. Dans la course poursuite, il tombe sur l'atelier de Cruze et les deux décollent avec le vaisseau afin de sauver la ville.

Là, ils se rendent compte qu'Orica en a profité pour monter également à bord. Ils tentent de s'elever pour éloigner le monstre, pensant qu'en atteignant le niveau supérieur, ce dernier ne saurait les suivre, mais manque de chance, il y parvient. Laina décide donc de l'affronter.

Blessé, ses pouvoirs ne sont pas suffisant pour arrêter le dragon. Heureusement, Orica trouve le courage d'utiliser ses pouvoirs magiques et son chant permet à Laina de détruire aisèment le monstre.

Avis

Comme il est dit au-dessus, c'est un avis mitigé sur cette OAV. Il y a du bon et du pas bon. Déjà, je ne sais pas combien d'épisode il y aura au total. Peut-être un seul, mais puisque l'anime fait echo au jeu vidéo, on y apperçoit quelques autres personnages, notamment un gros bourrin et une jeune fille, dont on ne saura rien de plus dans cet épisode.

Du point de vue de l'univers, ça m'a fait penser à un mélange entre Final Fantasy 7 (pour le design général du héros, même si moins sombre que Cloud), Grandia (l'univers, le design de l'héroïne) et je ne sais pas pourquoi, mais j'avais senti gros comme une maison que l'ingénieur serait une femme (même si je l'aurai imaginé avec des lunettes, je me suis planté sur ce point). Pour le reste, même si l'anime n'a rien d'original, il n'en reste pas mauvais pour autant. Certains passages, en particulier les scènes de bla bla n'ont pas vraiment un grand intérêt, par contre, les scènes de combat sont relativement bien prenantes, soulignées par une musique qui met bien dans l'ambiance. Bref, quand ça castagne, ça castagne bien, même si, je le répète, ça n'innove pas du tout.

Il est par contre dommage qu'avec un design de base très joli (les personnages possèdent tous une bonne tête), la réalisation se casse par moment la figure. Rien d'effroyable, mais tous les dessins ne sont pas de la même qualité. Enfin, gros problème mais personnel, mais je trouve que la voix du héros ne lui va PAS DU TOUT, ce qui tue beaucoup au charme, surtout que celui-ci n'est vraiment pas moche.

Ar Tonelico pour donner envie de jouer au jeu, pourquoi pas, surtout que celui-ci n'a pas l'air mauvais, mais rien d'indispensable.

Site officiel du jeu pour les curieux.




Bookmark and Share

7 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 07/05/2006 à 06:23:44

Et ce soir, je blogue !

vivi @ www le 07/05/2006 à 02:10:24

oui ^^

Matt @ www le 06/05/2006 à 23:37:12

Ah bah il est reviendu alors.

vivi @ www le 06/05/2006 à 18:02:49

a pu fo!

Sha-ka @ www le 05/05/2006 à 11:46:27

Perso, l'univers a l'air sympa mais cet unique épisode (pour le moment) est empli de clichés et les scènes d'actions, même si efficaces, sont banales...

Matt @ www le 05/05/2006 à 05:07:45

Bin, c'est plus facile de trouver 4 x 25 minutes pour mater des animes que 30h pour jouer à la console T_T

Après, j'ai un peu joué, j'en suis à +15h mais pour l'instant, je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce que j'ai déjà dit. Mais ce n'est pas l'envie qui me manque !

Nix @ www le 05/05/2006 à 04:45:10

Dis donc, t'as trouvé l'inspiration: 4 textes en à peine plus de 24 heures?

Par contre....

Rien sur Suiko T_T

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :