<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>

Fate/Stay Night Episode 16, I''s Episode 3


Le 27/04/2006 à 06:26:13
[Version imprimable]



Le Blog de Matt - Fate/Stay Night Episode 16, I''s Episode 3 Et oui, deux épisodes différents ce soir, parce que j'ai la flemme de faire deux articles, et aussi parce que mon blog n'est pas bien configuré pour pouvoir afficher des articles différents publiés dans la même journée, d'ailleurs, il faudrait que je m'occupe de ça un de ces quatre.

Bon, commençons par le sujet qui va ramener encore plein de monde sur le blog, plein de gens à la recherche d'hentai, de wallpaper, de mp3, d'opening ou d'ending de Fate/Stay Night (et avec cette suite de mots clés, ça ne va pas arranger les choses) mais qui seront déçus de ne rien trouver. Et oui, car ici, c'est résumé spoilant de l'épisode 16 !

Alors qu'est-ce qu'il s'est-il passé cette semaine ? Tout d'abord, tadadam, on l'attendait depuis longtemps, mais c'est enfin la fin du combat contre Berserker ! Rin étant Out depuis la dernière fois, il ne reste que Shirou et Saber pour sauver la situation. Et là, les fruits de l'entraînement de Shirou finissent par payer puisque suite aux avisés conseils d'Archer, notre héros se concentre, se concentre pour produire par ses quelques pouvoirs magiques, une arme pour Saber à même de défaire le gros vilain. Et là, il se souvient du rêve étrange où il avait vu Saber à l'époque où elle était un être humain en train d'enlever Excalibur (et pas Excaliborg, hein !) de son socle, devenant ainsi le roi Arthur (la reine Arthuria, mais passons) et il va faire appel à tout son mana pour reproduire cette épée mythique. Un petit coup foireux, et hop, au deuxième essai, ça fonctionne. D'ailleurs, Saber appelle son épée Calibur. Mauvaise traduction ou erreur voulue par les créateurs ? Je n'en sais rien. N'empêche que, dans un grand élan tout plein d'anachronysmes quand on y réfléchit, le roi Arthur plante sa fidèle épée en plein ventre du héros grec Hercules ! Quel beau mélange des cultures. Et ! Et ! Mais oui, il est mort ! En plus, il ne grogne plus et laisse quelques dernières très belles paroles avant de mourir (paroles dont je ne me souviens déjà plus mais c'est pas grave).

Résultat des courses : Shirou est plus fort que jamais, Rin a perdu Archer et Ilya son Berserker. Mais Shirou, le coeur sur la main, refuse que Saber mette un terme à la souffrance d'Ilya, résultat, hop, il l'invite chez lui (le sale pervers pédophile !). Evidemment, Saber est contre, mais elle devrait savoir depuis le temps que son maître n'écoute rien de ce qu'on lui raconte. Bref, bref, Ilya restera, et après un petit entraînement à l'épée, c'est l'heure du bain. Comme un gros blaireau, Shirou rentre alors que Saber est dans le bain (mais ça ne sent pas la grosse scène de Fan-Service comme l'autre fois, hein !) et Saber qui fait sa petite timide... "Naaaaaaan, me regarde pas, mon corps athlétique et sexy ne plaira jamais à un hoooooomme"
Bin voyons !

Enfin bon, après toutes ces émotions, c'est sur un plan pseudo-inquiêtant baingnant dans une ambiance... violète... que se termine l'épisode, et on voit Caster, la Servante magicienne qui formente dans son coin, en compagnie de ce qui doit être son Maître, des plans machiavéliques dont on en saura plus à l'avenir ! Hin hin, mais quel suspens...

Beaucoup plus joyeusement, nous avons aussi l'épisode 3 de I"s ce soir. Enfin, joyeux, pas tant que ça en fait... Mais voyons ! L'épisode commence alors qu'Ichitaka, le héros, est tombé malade après avoir retrouvé Itsuki seule dans les décombres de son appartement en flamme (naaaan, pas son corps, hein, elle n'y était pas au moment des faits). Alors après avoir passé deux jours au pieu, il se lève et il me bouscule... Euh non, il croise Itsuki. Les deux sont en train de faire les cons pendant que Iori sonne à la porte. Petit blablatage à deux dans la chambre, en fait, la première moitié de l'épisode n'a pas le plus d'intérêt, puisque c'est un de ces épisodes où on fait avancer d'un côté les relations entre deux personnages (Ichitaka et Itsuki) alors qu'en secret, c'est la relation entre deux autres qui se développent (Ichitaka et Iori). Bin oui, parce qu'après avoir fait une petite coupe de cheveux à Ichitaka, les deux vont passer la journée dehors. Avant cela, Ichitaka avait persuadé, sans penser à mal, Iori de participer à une scéance photo. Le problème, c'est que c'était un piège mis en oeuvre par le bishonen rebelle et pervers dont j'ai oublié le nom qui s'était fait virer du lycée pour voyeurisme (je voulais faire une explication plus compliquée, mais je me mélange les pédales) à cause d'Ichitaka et Iori justement.

Donc, pendant que nos deux faux-tourtereaux font les boutiques, Iori est en train de tomber dans un piège ! Mais comme le hasard fait bien les choses, notre héros tombe sur un des complices forcés du méchant qui lui dévoile pot aux roses.

Mais que diable !

Ichitaka, n'écoutant que son courage (et non pas la petite voix dans sa tête qui doit lui dire qu'il va se faire raboter la tronche) fonce à la rescousse de la belle, et arrive à temps, juste avant que le vilain défasse le maillot de bain de la belle (quel mauvais bon timing !).

Alors là, c'était rigolo dans le manga puisque Ichitaka se faisait massacré, et c'était Koshinae, le gentil bishonen dont le grand-père était prof de karaté qui venait à sa rescousse et les envoyer ad patres, mais comme Koshinae n'est pas présent dans l'anime, c'est Teratani, le copain binoclard et toute sa bande qui se ramènent et chassent les pas beaux ! Ouf !

Iori est sauve ! Mais au lieu de dire "merci Seto, merci, merci, viens que je prenne dans mes bras", elle lui dit, à contre coeur, "naaan mais tu devrais retourner auprès d'Itsuki". Blairote !

Ichitaka s'exécute derechef et là, voilà-t-y pas que la petite se barre pour les USA. Si les choses vont très vite dans l'anime, c'était bien pire dans le manga puisque pendant longtemps, Ichitaka hésite (comme tout héros katsuréen qui se respecte) et quand finalement, il fait une croix sur Iori et décide de rester avec Itsuki, BAM, dans ta face !

Ah ah, la suite... Bientôt !




Bookmark and Share

16 commentaires | Bas de page

Matt @ www le 29/04/2006 à 01:34:10

C'est surtout parce qu'ils ne postent qu'une seule fois T_T

Sha-ka @ www le 29/04/2006 à 01:00:27

Hum, pour l'instant, les nouveaux gens qui ont posté n'avaient pas grand interêt (et je parle même pas des spams ;p)...

Matt @ www le 28/04/2006 à 23:32:10

En même temps, tant qu'à choisir d'atteindre un certain niveau, autant placer la barre haut ^^

C'est connu Memento ? Après, la plupart des sites qui ont beaucoup de visites se la jouent sérieux, mais autant mes avis sont sérieux dans le fond, autant je n'ai pas envie de le devenir sur la forme !

Mais, effectivement, faut que j'aille faire ma pub partout pour arriver à quelque chose ^^

vivi @ www le 28/04/2006 à 13:19:23

en meme temps se mesurer à memento...

Nix @ www le 28/04/2006 à 13:15:34

Parce que t'as pas assez d'images, que t'écris en français et que le mec a probablement fait le tour de tous les forums à faire sa pub :p

Matt @ www le 28/04/2006 à 03:00:56

http://www.designchronicle.com/memento/archives/fatestay_night_ep16.html

Pourquoi j'arrive pas à avoir autant de comm ! (sauf quand c'est du spam -_-)

Sha-ka @ www le 28/04/2006 à 02:12:38

pouet pouet (je teste hein)

Matt @ www le 28/04/2006 à 01:44:28

Ouais... Pas encore les yeux en face des trous... >__<

vivi @ www le 28/04/2006 à 01:31:13

"merci de ces précitions que j'ignorai complétement "

rohllaalalalalala

Matt @ www le 28/04/2006 à 01:14:24

Dans l'ordre :

Koshinae arrive avant ? Possible, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu. Et en fait, de manière générale, le manga est mieux que l'anime.

Le spam, ça me saoule. Et je ne comprends pas, je fais un premier essai sans rentrer le code, et le message est passé, j'ai réessayé, et là, il a bien fonctionné. Bref, j'ai rajouté un autre filtre en interne, celui-ci basé sur une liste de mots-clés, j'espère que ça ira mieux (le "problème", c'est qu si l'un d'entre vous veux parler de v.i.a.g.r.a, son message ne passera pas :p)

Et pour Excalibur, et bien merci de ces précitions que j'ignorai complétement !

Nix @ www le 27/04/2006 à 12:43:12

Héhé, l'invasion des ordinateurs spammeurs, Spart y survivra-t-il?

Tiens, et au fait, pour Calibur, c'est pas que ton anime ai l'air d'une création d'intellos, mais ils ont pas tort de nommer l'épée "Calibur" puisque Calibur est la latinisation de "Caledfwlch" le nom original (celte) de l'épée Caledfwlch qui est en fait une variation de Caladbolg, l'épée d'un des personnages de la mythologie irlandaise.

En d'autre termes, c'est Excalibur la déformation, et non Calibur, qui est plus proche de l'original :)

Sha-ka @ www le 27/04/2006 à 12:14:07

Ah bah ouais, spour ca qu'ils sont passés, les fourbes !

Sha-ka @ www le 27/04/2006 à 12:13:54

Ah, mais plus besoin de marquer le code ?

Sha-ka @ www le 27/04/2006 à 12:13:40

En plus il se croit sur un forum phpbb ^^

vivi @ www le 27/04/2006 à 09:49:47

ouhlalala le spaaaam

Sha-ka @ www le 27/04/2006 à 09:18:13

Ton code anti spam n'a pas l'air de fonctionner :/
Et le design en est affecté...

Sinon, Fate, c'est sympa et agréable mais faut avouer que finalement, y'a rien d'exceptionnel, dommage.
Et i"s, nan, dans le manga, Koshinae règle le compte à tout les méchants, il n'en reste plus qu'un lorsqu'Ichitaka débarque (et l'attaque par derrière, le laaaaache), d'ailleurs, je trouve que le manga est mieux sur cette scène.

merci de répondre à la question : êtes-vous un humain ou un robot ?
Je suis un
<< Dernier article | < Article suivant | Article précédent > | Premier article >>
Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :