King of Fighters Episode 4 Suite et Fin
Le 10/03/2006 à 04:28:22
[Version imprimable]

Et voilà, à raison d'un épisode par mois depuis décembre, les ONA de King of Fighters sont finies. A coup de 6 minutes par épisodes (sans compter le générique), ça nous fait juste l'équivalent d'un épisode de taille normale, avec scénario compacté et scènes d'action testostéronées mises en avant.
Un résumé rapide pour ceux qui n'ont pas suivi : un quartier de Tokyo est en train de bruler, et on suit l'histoire de différents membres des King of Fighters tout au long de la nuit. Ce dernier épisode nous explique enfin l'origine de tout ce remue-ménage, et on nous montre, enfin, le Kyo adoré qui se faisait désirer depuis le début. Pour ceux qui n'ont pas l'intention de mater, voilà le résumé de l'épisode made in Matt : On aurait pu croire que le feu était apparu par la faute de Kyo, tête brulée de nature, ou en tout cas un de ces clones, mais que nenni, c'est
Ash, l'androgyne à pattes d'eph qui est à l'origine de tout cela. Alba (rien à voir avec Jessica ou le papier), que l'on a déjà vu dans le premier épisode avec Soirée (d'ailleurs, soit dit en passant, Soirée, Alba et la blonde à forte poitrine qu'on avait vu au fil des épisodes, je pensais qu'il s'agissait de nouveaux personnages, mais en fait non, ce sont des transfuges de KOF Maximum Impact, la version 3D du jeu, mea culpa donc), va croiser Kyo sur le chemin et, voyant sa main en flamme, va
évidemment (c'est dingue comme les Japonais sautent facilement aux conclusions) penser qu'il est le responsable de tout se brasier. Conclusion obligatoire : un combat entre les deux. De son côté, Iori déniche sur le toit d'un immeuble le vrai coupable de cette agitation. Même pas le temps de voir un combat contre Ash, ce dernier fiche le camp. Alors que l'équipe de Leona arrive sur les lieux du combat, Iori intervient entre Alba et Kyo pour les arrêter. Après quoi, tout va très vite, Ralph se demande si Kyo est le vrai ou un clône (rappellons que dans les jeux, on joue avec Kyo, un ou des clones qui ont la même tête, K' qui est le même en version bronzée et Krizalid, le boss de la version 99, qui est un K' version... bin boss... Plus d'info sur
Wikipedia.), on voit Ash sur un bateau, une fille avec des ailes de papillon sur la tête, et un beau message qui dit
"La suite dans King of Fighters Maximum Impact 2".
Et là, tout est clair.
Bref, c'est un programme de commande que je ne conseillerai pas à tout le monde. Rappellons qu'à la base, il s'agit d'une animation téléchargeable gratuitement sur le net, donc on ne peut pas trop en demander à l'équipe qui l'a réalisée (c'est tout de même signé par Production I.G.). Maintenant, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais je le rappelle une dernière fois afin de vous rendre un avis synthétique : dû au format, 4 épisodes de 9 minutes (dont 2 de générique), le scénario est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop condensé. Les King of Fighters sont une série de jeux de combat, et il fallait bien les mettre en avant. Si chaque épisode n'évite pas son combat syndical, celui-ci reste assez court pour pouvoir fournir un petit morceau de scénario. Comme je l'ai déjà dit, mis à part le troisième qui ne sert vraiment à rien, les autres arrivent à faire tout de même avancer l'histoire. Il ne faut pas s'attendre à un grand scénario philosophique et bon nombre d'éléments sont laissés au soin du spéctateur, maintenant, il faut reconnaître que pour le format, ça aurait pu donner bien pire. C'est excusable pour des épisodes aussi courts, mais c'est vrai qu'un traitement identique pour une OAV plus longue aurait été plus dur à digérer.
Après ça, le design est assez étrange. On a connu mieux, on a connu pire, on est loin d'un Xenosaga absolument affreux que ça soit le design ou le rendu, mais certains personnages sont plus ou moins bien dessinés, avec un soin par toujours égal selon les épisodes (même si ça semble s'améliorer au fil du temps). Après ça, c'est un peu "mettons le plus de personnages possibles en essayant de rester cohérent". Chaque épisode amène quelques figures bien connus, avec les voix d'origine, plus ou moin bien incrustés. Si Mai et Athéna aidant les victimes de l'incendie semble bien trouvé, Iori arrive comme un cheveu sur la soupe, et dans l'épisode 3, K' et Maxima n'ont vraiment rien à faire dans l'histoire. Passons encore en plus sur les personnages qui ne font véritablement qu'une apparition, histoire de dire qu'ils sont là, comme Whip, Kula, Clark (mais lui ne servait à rien même dans le jeu).
Pour le reste, l'animation n'est pas mauvaise, sans rien avoir de particulier, idem pour les décors, les musiques quand à elles ne sont pas mauvaises, même plutôt bien en adéquation avec l'anime, bien énergique comme dans les jeux.
En conclusion, Kinf of Fighters - Another Day est avant tout un produit pour les fans. Les néophytes risquent de ne comprendre pas grand chose, mais après tout, le produit ne leur est pas destiné. Après quoi, vous aimez les King of Fighters, vous pouvez vous laisser tenter par les épisodes. Pas de quoi sauter au mur, mais depuis les vieilles OAV de Fatal Fury ou Art of Fighting, rien n'étai sorti en animation depuis un sacré temps.
bon je voulais vous dire que dans ce jeux y'a pa plus fort que le tueur. l'affreux IORI YAGAMI c le king des king of fighters
je pense qu'il y'a d'autres personnes qui partagent ac moi ce que j di
alors VIVA IORI
Non, il est vrai que je préfère les gros cogneurs, style Kyo, Terry et autres. Mais j'ai du être martyrisé par Zangief étant plus jeune et ça m'est resté.
"Clark (mais lui ne servait à rien même dans le jeu). "
Clark est un tueur, tu n'as pas l'air d'apprécier les choppeurs comme Goro Daimon alors :/
Ouais, mais il faudrait que tout soit en italique et pas juste une partie ^^
ah bah, je trouvais que c'était pas mal comme idée...
Pour les comms en italique, c'est de ma faute, j'ai commencé un commentaire en italique. quand ce comm disparaitra de la liste tout redeviendra dans l'ordre.
et juste avant, c'est "En conclusion, Kinf of Fighters - Another Day est avant tout "
le KINFFFF! et pas le kiff :p
sinon, oh, les anciens comms sont en italiques à droite
De "comprendre". Je vais corriger.
Les néophytes risquent de ne pas grand chose..."
et il risquent quoi les néophytes???