Yoshitaka Amano et Ebenezer Scrooge
Le 24/12/2005 à 05:35:13
[Version imprimable]

A la base, je voulais écrire encore un article de Noël inspiré par ce qui passait tout à l'heure à la téloche : une enième version de "Un Chant de Noël" (en VO
A Christmas Carol de Charles Dickens). Vous ne connaissez pas ? Mais si, vous connaissez ! Ebenezer Scrooge (qui a inspiré à Disney son
Uncle Scrooge), un vieil avard, détesté de tous qui, le soir de Noël, reçoit la visite de trois fantômes, celui du passé, celui du présent et celui du futur, qui lui montrent ce qu'il a raté, rate et ratera dans sa vie. A la fin, il change d'avis, devient gentil avec tout le monde, etc, etc, happy ending.
Bref, je voulais écrire un article dessus (et, en fait, je suis en train), car c'est assez fascinant comme les Américains peuvent, j'ai perdu mon mot... s'accaparer une oeuvre (qui, qui plus est, n'est même pas Américaine) pour en faire une part intégrante de leur culture. Il suffit d'une recherche sur IMDB sur les thèmes
Scrooge ou
Christmas Carol pour s'en rendre compte. La première fois que j'en ai vu une version, je n'étais pas bien grand, et c'était du Disney avec le méchant Picsou qui martirisaient son neuveu Donald. Je me souviens aussi des Simpsons qui, eux, s'en moquaient, en montrant un Homer cherchant désespérement, le jour de Noël, une chaine de télévision qui ne passe pas une version de ce conte, et enfin, cet après-midi, c'était assez "rigolo" puisque le vieil avard était devenue une jolie présentatrice télé qui était une véritable tortionnaire pour ses employés.
Bref, c'était juste histoire de dire le fond de mes pensées sur ce sujet. Sinon, dans un tout autre domaine, et même s'il n'est pas encore complet :
Yoshitaka Amano a fait peau neuve : plus de bande à la con de Lycos (oui, vous allez me dire que le lien était mis à droite depuis un bail), une révision des images avec de nombreux ajouts, et une mise en page revue. D'autres changements sont prévus à l'avenir, mais pour le moment, les amateurs d'Amano vont déjà trouvé de quoi se rassasier !
Encore une fois le lien !
http://yoshitaka-amano.kouryu.info
Et c'est bientôt Noël, oh oh oh !
Oui, il ne manque plus que toi ! (et kouryu)
faut que je me fasse une bannière
Merci. Et en fait, les fanlist, c'est pour le référencement, vu que ça me fait des liens retour vers Amano (et vers le blog aussi, cf. liste dans la colonne de droite :p)
hé bin, t'en as des sites keupins!
bin c'est mieux