Gurren Lagann, Episode 12 [22/06/2007 08:21:34]

Ahhhhhh ! La plage ! L'eau ! Le soleil ! Yoko en maillot de bain ! Et voilà un épisode bien de saison. D'ailleurs, vu la chaleur de ces derniers jours, il va bientôt falloir retenter la baignade.

Nos amis continuent leur périple en direction de la capitale des hommes-bêtes et pour y arriver, il leur faut traverser la mer. Alors que Yoko annonce aux autres que de toute façon, ils n'ont pas de temps à perdre à patauger gaiement, le/la mécano leur annonce que si, de toute manière, il va falloir faire des modifications et qu'ils peuvent glander en attendant. Et alors là, c'est la frénésie dans l'équipage quand ceux-ci imagine déjà Yoko et Nya en maillot de bain. Sauf que la première déçoit son monde en arrivant avec un maillot de bain qui recouvre "trop" son corps par rapport aux attentes du groupe. Et c'est Nya qui récolte tous les suffrages, son maillot la rend super choute, elle est forte au beach volley, brise la pastèque du premier coup et évidemment, Yoko se retrouve mise à l'écart, principalement par sa propre faute et parce qu'elle le veut bien.

Les réparations finies, l'équipage repart et sur la mer, ils croisent Adiane qui les attaque à coup de dauphins lance-roquettes (des dauphins à l'air méchant avec une bombe sur le dos qu'il lâche au dernier moment... les sales bêtes >_<). Un combat épique (et pique et colegram) qui s'achève par la défaite d'Adiane (évidemment). Ouf !

Toujours un épisode dans la très haute moyenne. Si la première partie est fan service à mort, avec les maillots de bain et tout, presque à croire qu'on se retrouve dans du Gainax mercantile de dernier génération, et puis pourtant, la scène arrive à servir le scénario, notamment avec les répercutions dans la dernière scène où tout le monde pense que Yoko va descendre de sang froid Nya.

Sinon, un bon moment de stress quand Simon dans GL est au prise avec Adiane et que pendant ce temps le gros robot est en train de se faire couler par le fond, ça sent le bon film catastrophe et ça m'a grandement rappellé un des meilleurs épisodes d'Albator 84 où l'Arcadia se retrouve au fond d'une mer hautement corrosive et l'équipe n'a que quelques heures pour trouver une solution. (d'ailleurs, un jour, je me referais Albator 84 !)

Gurren Lagann 12, tout le monde à la plage

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires