Welcome to NHK, Episode 12 [10/10/2006 06:19:05]

Youpi, presque à jour dans la série. Welcome to NHK 12, here I come !

Résumé

Youpi ! C'est les vacances. Satou est avec sa sempai, et les deux se préparent à partir en voyage. Tout semble aller pour le mieux et notre héros est bien décidé à sortir enfin de sa condition d'Hikikomori. Mais, car il y a un mais... Les voici qui arrivent à destination, Hitomi ayant donné rendez-vous à trois personnes. Satou ne les connaît pas, mais leur trouve un air louche. M'enfin, c'est pas grave, c'est les vacances.

Le groupe se rend sur une petite île privée qui appartient à l'un des trois hommes qui les a rejoint. L'homme en question, la quarantaine, est propriétaire d'un bateau, de l'île, il ne semble donc pas avoir de quoi se plaindre. Les deux autres sont un étudiant en médecine qui passe son temps le nez dans ses bouquins et enfin un petit jeunot qui ne pipe mot, le nez dans sa Nintendo DS sur laquelle il joue à Lemmings. Le point commun entre les trois est qu'ils ont l'air de tout sauf de joyeux lurons, puisque c'est plus la foire à la grimace qu'autre chose.

Qu'importe, qu'importe...

Les voila arrivés sur l'île. Satou essaye de sociabilisé un peu, mais le jeune l'ignore, l'étudiant l'envoie bouler, seul le plus vieux semble plus facile à appréhender. Et pendant ce temps, Hitomi se repose sous un arbre.

Peu après, Satou, bien décidé à prendre du bon temps, décide d'allumer un feu. Il réunit des branches, et s'attaque à déterrer un tronc énorme pris dans le sable. Il n'y arrive pas, et ne doit son salut qu'à un coup de main des trois autres. Et pendant que le petit groupe observe l'horizon, le vieil homme explique à Satou qu'ils profitent une dernière fois de la vie pendant leur dernière journée sur Terre.

Avis

Cet épisode était aussi sympa d'un point de vue histoire que moche d'un point de vue dessin. Autant la colorisation des images reste d'un bon niveau, avec des couleurs éclatantes, autant les personnages étaient paaaaarticulièrement moches. Comme dans l'épisode 4, sauf que le 4ème faisait défaut au niveau des visages, alors que là, il s'agissait de problèmes de traits et de proportions. Satou doit bien avoir 4 ou 5 visages différents durant l'épisode comme si différentes équipes avaient bossé dessus. Et les problèmes d'yeux qui partent de traviole, les corps minuscules, etc, etc... Très vilain...

De l'autre côté, l'histoire était très bonne. Pas vraiment humoristique, on ne sourit pas comme un crétin devant des blagues débiles, mais ça n'en restait pas moins très cynique, avec un humour noir très prononcé, puisqu'on a Satou qui pense maîtrisé la situation, qui veut sortir de ses problèmes d'Hikikomori, mais évidemment, c'est peine perdue, puisqu'il est entouré de candidats au suicide. Alors, on le voit se démener comme un beau diable, mais ça n'est pas pour grand chose au final...

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires