Le Blog de Matt - Kamen Rider Den-O, Episode 02 - © 2006-2018 Mathieu Régniez
Kamen Rider Den-O, Episode 02 [17/02/2007 04:11:17]

On commence à y voir plus clair sur la série, et finalement, il risque d'y avoir un petit côté Code Quantum / Retour vers le Futur. Bref, du passage dans le temps et tout le tralala.

Je m'explique : on apprend que les monstres qui sont apparus dans le premier épisode sont des "Imajin" ("Imagine" ?), des créatures venues du futur. Elle cherche un humain à qui elle propose un contrat en échange du passé de celui-ci.

Si Ryoutarou n'en passe pas avec son Imajin, le chef de bande du premier épisode est complètement sous l'emprise du sien. On fait également plus ample connaissance avec les deux filles du train : Naomi la maid tendance trop maquillée, et Hana la lolita qui en sait beaucoup sur la question.

Puisqu'Hana a réussi à mettre la main sur le pendentif que je recherche Tetsuo, le chef de bande, Ryoutarou décide d'aller lui rapporter. Mais, quand l'Imajin entre en sa possession et met fin à son contrat, celui-ci "ouvre" Tetsuo et se téléporte dans son passé. Là, il prend le contrôle d'un camion et se met à tout détruire. Et les destructions du passée se répercutent sur le présent (avec écran splitté, c'est rigolo à voir). Alors, Ryoutarou se transforme en Kamen Rider, et avec l'aide de son Imajin, retourne dans le passé pour se débarrasser du monstre.

Avis

Comme je le disais plus haut, on en sait un peu plus sur la situation. A voir comme ça va se goupiller, mais le côté passé/présent/futur, si bien utilisé, peut donner du bon.

Alors que, dixit Wikipedia, les précédents Kamen Rider se basaient sur des animaux, ici, les transformations sont basés sur des légendes japonaises, et l'Imajin du héros est inspiré par Momotarou, le garçon né d'une pèche et qui combattait les Oni.

Un truc que je n'avais pas calculé durant le premier épisode, c'est que quand Momotarou (on va l'appeler comme ça pour l'instant) possède le corps de Ryoutarou quand celui-ci n'est pas transformé en Kamen Rider, l'acteur voit ses muscles gonflés artificiellement. Et de manière bien visible, évidemment...

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires