Pumpkin Scissors, Episode 15 [26/01/2007 03:00:44]

On prend les mêmes et on recommence, l'épisode 15 continue l'histoire des égoûts en débutant sur le combat opposant la section III à l'homme en armure armé de son lance-flamme. Le combat est plutôt à l'avantage de celui-ci, qui a versé de l'essence sur l'eau afin de créer un mur de flamme, et n'hésite pas à tirer sur les autres hommes de son boss, puisque celui-ci préfère se débarrassait des gêneurs. Heureusement, la section III parvient à s'en sortir, même si Randel finit encore une fois à l'hôpital (j'espère que toutes les 10 visites il a droit à une gratuite).

D'ailleurs, vient rendre visite à Randel Kauplan, la femme aux cheveux blancs que l'on voit de plus en plus fréquemment, et celle-ci lui explique ce qu'il en retourne de cet homme en combinaison. Ceux qui faisaient partie de sa section ont reçu un soit disant fluide pour les aider à ne pas sentir la chaleur qui, en fait, ne les protégeait pas, mais simplement changeait leur perception, et Randel comprend que l'homme dans sa combinaison doit être dans un sale état.

Peu après, Ordel rencontre l'une des jeunes filles qu'il avait aidé à sortir des égouts, et comme son père est toujours en bas, à cause de sa dépendance à la drogue, lui et Machs mettent au point un plan pour les motiver à enfin sortir la tête des égouts. Ordel se rend sur place avec la fille de l'homme en question "sous le bras" et indique à son père qu'il l'a achetée et peut donc en faire ce qu'il veut. Il commence plus ou moins à la désaper en faisant mine de s'amuser avec elle. Les cris de la fille réveille son père qui fonce sur Ordel et lui ravage la tête. Alors, Machs et Ordel finissent la journée plein de bleus, mais au moins, ceux qui restaient dans les égouts finalement motivés pour en sortir.

Enfin, l'un des hommes bossant pour le patron des lieux découvrent les étranges affaires auxquelles se livrent son boss et notamment que celui qui a tué ses camarades est payé par son chef. Il décide donc d'aller tout raconter à la section III, et ceux-ci vont alors s'occuper personnellement de l'affaire.

Avis

Avis sur mon résumé : il est moche.
Avis sur l'épisode : il est bien. De l'action, des révélations (notamment concernant l'homme en scaphandre) et un certain sentiment de mal aise par rapport à cet homme.

Pour le reste, je dirais que la scène la plus importante est le "faux viol" organisé par Ordel afin de réveiller ceux restés dans les égouts. Evidemment, on se doute tout de suite que les trois jouent la comédie, mais il reste un petit côté dérangeant à l'ensemble, surtout si on se met à la place du père.

Enfin, vu que cet arc scénaristique n'est pas encore terminé, je vais aller de suite enchaîner sur l'épisode 16 et je reviens dans 25 minutes.

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires