GoGo Sentai Boukenger, Episode 35, 36, 37 [15/01/2007 06:20:49]

Et oui, rien de moins que trois épisodes d'un coup, on ne se refuse rien. Mais bon, c'est la faute de TV-Nihon qui a été prise d'une crise de Boukengerite aiguë en sortant en l'espace de quelques heures quelques 5 ou 6 épisodes coup sur coup. Dur à suivre...

GoGo Sentai Boukenger 35

Dans cet épisode, les Boukenger doivent arrêter les Dark Shadow avant que ceux-ci aient le temps de revendre un Precious à une organisation inconnue. Le problème, c'est que d'après leur information, la vente pourrait avoir lieu dans deux emplacements différents. Les Boukenger décident de se séparer. Pendant que Souta et Sakura se rendent dans un centre de recherche, Masami, Natsuki et Eiji surveillent Yami no Yaiba qui s'apprête à vendre le Precious. Les trois arrivent à mettre la main dessus, mais Natsuki s'apperçoit que celui-ci est un faux. Alors que les trois partent rejoindre les deux autres, ils découvrent alors que le Precious étaient en fait un Tsukumogami. La vente avait en fait lieu dans un troisième lieu, mais les Boukenger le savaient déjà, et c'est Akashi, grimé sous les trait de Makino qui s'empare du Precious.

Avis

Pas le meilleur épisode, mais pas mal. La fin est assez comique, puisque Akashi est en mission et que Makino se fait passer pour lui, c'est lui qui prend sa place en tant que chef des Boukenger et se mêle aux autres avant le combat de fin, quand tous se transforment.

GoGo Sentai Boukenger 36

L'épisode 36 se base sur une légende Japonaise, celle de Momotarou. Tarou est un jeune garçon qui naît d'une pêche (Momo en Japonais) et son but est de détruire les Oni, les ogres du Folklore Japonais. Dans l'épisode, les premières personnes qu'il voit sont Eiji et Akashi. Comme dans la légende, les deux personnes qui découvrent la pêche sont âgés, il appelle Eiji Oji-san et Akashi Oba-san. Finalement, le petit Tarou aidera les Boukenger à défaire les Questers qui avaient volé un objet sacré.

Avis

Un très bon épisode avec un humour volontairement enfantin mais moi, ça me fait toujours marrer. Si Tarou pense qu'Akashi est son "Oba-san", celui-ci adopte un caractère complètement maternel en décalage complet avec son statut de chef des Boukenger. Bref, Mitsuomi Takahashi, l'acteur qui campe Akashi, en fait des tonnes, mais ça reste quand même drôle.

GoGo Sentai Boukenger 37

Un acteur de cinéma a en sa possession un Precious très dangereux. Celui-ci accumule de l'énergie et tous les cent ans la relâche sous forme d'une immense explosion. Il va donc falloir la subtiliser et l'échanger contre une fausse mais pour cela, il faut déjà pouvoir s'approcher de lui. Souta propose que ce soit Sakura qui s'en charge et elle se retrouve sous les ordres de l'acteur, un homme difficile qui aime que les choses soient faites comme il l'aime et pas autrement. Le hasard des choses fait que Sakura va se retrouver à devoir interviewer cet homme dans une émission présentée par une idole. Sakura, toujours calme et réservée va se retrouver à en faire des caisses pour pouvoir espérer subtiliser la bague de l'acteur. Evidemment, ce n'est qu'une fausse et les Boukenger devront gérer et le temps restant et la tribu Jaryuu qui est de la partie. Finalement, Sakura arrivera au dernier moment à empêcher l'explosion sans que l'acteur ne se doute de quoi que ce soit.

Avis

Les épisodes mettant en scène Sakura ne sont généralement pas mes préférés, car le caractère timide qu'on lui colle ne fait pas très naturel. Alors quand celle-ci se doit de surjouer pour entrer dans la peau d'une idole, il y a quelque chose qui a du mal à passer, même si ça reste rigolo à regarder. Maintenant, ce n'est pas la première fois que je vois comme ça des présentatrices Japonaises complètement surexcitée et on sent que tout ça n'est franchement pas naturel. Avec le côté réel/factice, l'épisode peut se targuer de faire un critique du monde télévisuel japonais l'air de rien...

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires