Pumpkin Scissors, Episode 14 [12/01/2007 06:11:55]

Un épisode de Pumpkin Scissors qui ne sentait pas bon, mais alors pas bon du tout... vu que celui-ci se déroulait dans les égouts.

Tout commence par deux soldats qui semblent à moitié perdus dans les égouts, l'un est gravement blessé. Arrive alors un homme vêtu d'un étrange scaphandre qui semble indestructible et armé d'un lance flamme. Les deux soldats ne font évidemment pas long feu (sans mauvais jeu de mot).

Peu après, Alice et le reste de la Section III arrivent dans les égouts avec comme mission de ramener à la surface les nombreux immigrés qui y ont élu domicile, car l'état a créé une ferme pour leur offrir logement et travail. Mais certains refusent de partir et on apprend très vite que la milice qui officie au sein des égouts, puisque ceux-ci appartiennent à une compagnie privée, se fait de l'argent sur le dos des immigrés en leur vendant de la drogue. Evidemment, la Section III s'en mêle et arrête à tour de bras les membres de la milice qui sont à chaque fois libéré par le patron (pas beau du tout, avec sa tête de rat) de la compagnie. Au bout d'un moment, la situation commence à lui taper sur le système et il donne à ses hommes de nouvelles armes à feu (celle-ci semblant avoir la même origine que celles des précédents épisodes). Alors que la section III arrive à éviter de se faire tirer dessus par les hommes armés qui l'attaquent, alors qu'ils arrivent dans une grande salle un peu mieux éclairée, les attend au milieu de celle-ci, l'homme dans son scaphandre et celui-ci s'apprête à les attaquer quand... générique de fin.

Avis

Un très très bon épisode où tous les éléments sont réunis. L'introduction de l'anime est inquiétante, avec ces deux soldats terrorisés qui se font descendre sans rien pouvoir faire. Ca m'a d'ailleurs pas mal rappelé Jin-Roh niveau ambiance.

Ensuite, on a le côté "la guerre, c'est de la merde", avec tous ces réfugiés et la compagnie qui semble les accueillir et qui tire profit de la situation.

Qui plus est, le chef de la section III prend petit à petit de l'importance au sein de la série, et ça n'est pas une mauvaise chose car c'est le genre de personnage que j'aime beaucoup, qui ne se mouille pas en apparence, mais qui file toujours un bon conseil à ses hommes.

Pour le reste, l'épisode se termine de manière très abrupte et sur un gros cliffhanger, arg !

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires