The Third, Episode 24: The Story That Began From Here [Fin] [20/12/2006 01:30:39]

Et voilà finalement le dernier épisode de The Third, 8 mois après avoir vu le premier. Ca en fait du temps quand même. Un épisode dans la moyenne supérieure par ailleurs. Honoka et Iks arrivent à Hagane Valley. Là, les attend Joganki qui a prévu une armée entière de robots pour l'arrêter, mais Honoka n'en fait qu'une bouchée. Joganki les rejoint alors et les mène au complexe protégé par les Technos Taboo. Tout en bas de ce complexe, à des centaines de mètres sous terre se trouve "l'Observateur", une entité qui surveille la Terre depuis des millions d'année, et on apprend que Iks, lui, est un "Arbitre", et qu'il doit prendre une décision en fonction de ce que l'Observateur à analyser. Alors que les trois font face à cette entité, Honoka prend la parole et lui explique que les humains ignoraient qu'ils étaient observés, et que s'ils l'avaient su, ils auraient sans doute fait plus attention à leur planète. L'Observateur, entendu que sa présence aurait pu avoir un impact sur le développement de l'espèce humaine, lui qui ne pensait qu'avoir un rôle passif, décide de quitter la Terre pour continuer son travail sur une autre planète, laissant aux humains la tâche de s'occuper de leur planète.

Avis

Ceci était un résumé rapide du dernier épisode qui est loin d'inclure tous les détails de l'histoire. Par ailleurs, d'ici bientôt, je ferai une critique finale de la série. Concernant cet épisode particulier, il est loin d'être mauvais. Evidemment, pour le dernier épisode, il fallait que ça tienne le coup techniquement et c'est le cas. Le début propose une grosse scène d'action qui pète bien, même si c'est trop court et la seconde partie fait dans le pseudo philosophique. Généralement, les derniers épisodes de séries adoptent un ton différent, ce qui est le cas ici, mais on évite la conclusion barbante et l'épisode propose même une petite scène où en deux minutes, on nous montre l'évolution des espèces sur Terre depuis les premières cellules qui se sont développées dans les océans. Le tout est réalisé en noir et blanc, c'est très agréable à regarder.

Bref, finalement content d'avoir enfin pu voir la fin de la série !

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires