Le Blog de Matt - The Third, Episode 23: To Steel Valley - © 2006-2018 Mathieu Régniez
The Third, Episode 23: To Steel Valley [29/11/2006 01:40:48]

Dernière ligne droite avant le dernier épisode et... c'était pas joli-joli. The Third 23, ou comment des dessins moches peuvent faire sombrer un épisode.

L'épisode renoue avec les Technos Taboo du début de la série et commence en nous montrant Joey, le meccano qui s'occupe de Boogie, se faire arrêter par les soldats autonomes de The Third. On apprendra un peu plus tard qu'il a enfreint la loi en voulant installer un équipement un peu trop perfectionné sur Boogie. Pendant ce temps, Iks et Honoka rentrent à Emporium et les deux se séparent quelques jours. Alors qu'Honoka fait le tour de ses connaissances, Paife rencontre Iks qui décide d'aller à Steel Valley, un lieu interdit. Quand Honoka rend visite à Paife et qu'elle lui dit qu'elle compte y aller également, la Sensei lui annonce qu'Iks est déjà parti. Honoka s'empresse alors de le rejoindre et les deux se dirigent alors direction la Steel Valley où Joganki et Fila Marique les attendent avec un régiment entier de tanks et de soldats autonomes...

Avis

Un épisode pas terrible du tout où pourtant tout y est. Des bons sentiments, bien qu'un peu trop larmoyants et surtout quelques uns des meilleurs morceaux qu'on ait entendus jusqu'à présent, pourtant, techniquement, c'est super vilain, avec des personnages mal dessinés, ou plutôt, bizarrement dessinés, un menton très carré, un regard pas expressif pour deux sous... J'espère que le prochain épisode, qui sera le dernier, saura se montrer plus intéressant techniquement.

En plus, comme dit au-dessus, ça donne pas mal dans les bons sentiments, notamment lorsque Honoka rejoint Iks dans le désert, on a droit à un pseudo aveux de sentiments réciproques mais la scène prend des allures de déclarations larmoyantes, trop mielleux pour que ça soit vraiment efficace. Et pourtant, la toute fin de l'épisode, avec une scène trop courte réalisée à l'ordi où l'on voit des centaines d'unités militaires alignées les unes à côté des autres a un petit côté insoutenable !

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires