The Third, Episode 22 [13/11/2006 05:14:35]

Ah bah tiens ! C'est toujours la même chose. A chaque fois que je fais une remarque comme quoi une team est lente à subber telle ou telle série, dans les 48h qui suivent, un nouvel épisode est disponible, tout ça pour me donner tort ! Allez, épisode 22, plus que 2 et c'est fini !

The Third, Episode 22

Pas de flash-back en début d'épisode, on entre directement dans le vif du sujet avec Honoka qui se fait attaquer par les tentacules de Rona. Elle les évite tant bien que mal mais refuse de sortir son épée et combattre. Finalement, Honoka arrive à apposer les mains sur le rocher sur lequel se trouve Rona, et celui-ci s'abaisse jusqu'au niveau du sol. Le combat s'arrête et les deux se mettent à parler. Rona se laisse aller à lui parler d'elle, se sentant mourir, et le deux discutent brièvement de leur appartenance à The Third à cause de leur troisième oeil, mais de leur différence et le fait qu'elles aient été rejetées. Finalement, Rona meurt dans les bras d'Honoka.

Iks rencontre Joganki et peu après, alors qu'Honoka pense que tout est fini, elle voit le cadavre de Rona se faire "avaler" par les cables alentour, dirigés par les nanomachines environnantes. Et c'est devant les yeux d'Honoka et de Blue Breaker tout juste arrivé qu'apparaît une version "nanomachinisée" de Rona, haute de plusieurs mètres, qui se met à actionner Wormhole Driver avec comme intention de détruire la Terre.

N'ayant pas d'autres choix, Honoka est bien obligée de dégainer sa lame, et faisant appel à tout son chi, elle découpe la Rona géante en deux.

Avis

Tiens, pour une fois, j'ai réussi à faire un résumé court. De toute façon, c'est pas pour le nombre de fois qu'il sera lu... :p

Un épisode véritablement partagé en deux, la première moitié est ennuyante à mourir, la seconde se laisse suivre avec pas mal d'intérêt, et la qualité des scènes se voit également dans la qualité technique de la réalisation.

La première moitié fait dans le larmoyant avec Rona qui meurt dans les bras d'Honoka et on s'ennuie vraiment. J'ai passé une partie de l'épisode à jouer avec le bouchon de ma clé USB tellement rien ne se passait, à moitié affalé sur mon fauteuil. La seconde moitié, par contre, bien supérieure, je me suis redressé, penché vers l'écran, et j'ai suivi avec beaucoup plus d'attention. Un petit détail technique intéressant, comme la pièce où se déroule le combat est remplie d'énergie télékynésique ('fin, un truc du genre), un petit filtre floue qui bouge et change de couleur a été appliqué sur l'image, c'est très joli et çe ne gêne en rien la scène, voire même au contraire, ça aide à se mettre dans le bain.

Enfin, voici finalement la conclusion de l'arc concernant Rona, que vont nous réserver les deux derniers épisodes ?

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires