Death Note, Episode 6 [13/11/2006 03:24:25]

Oh, oh, voici donc le véritable visage de ce cher L ! Les inspecteurs qui enquêtent sur l'affaire Kira arrivaient, à la fin de l'épisode précédent, devant la porte de L et celui-ci les invitait à rentrer. On découvre donc un jeune garçon, en jean/sweat, pieds nus, les cheveux en bataille et des cernes qui donnent l'impression qu'il n'a pas dormi depuis deux semaines. Un peu la même tête que l'héroïne d'Ergo Proxy en fait, en version masculine, évidemment.

Le petit groupe se met à parler de son côté, avec, en parallèle, Light qui réfléchit sur ses actions. Ainsi, les déductions de L le pousse à croire que Kira a été en contact, par un moyen ou un autre, avec un des agents du FBI qui enquêtait sur lui. De son côté, Light tente de trouver par tous les moyens si son plan à une quelconque faille, mais apparemment, il n'en voit aucune.

Le lendemain, sa mère demande à sa soeur d'aller apporter des vêtements de rechanger à son père. Celle-ci refusant, c'est Light qui se dévoue pour le faire. Une fois arrivé au commissariat, il découvre la femme de l'agent du FBI qui cherche à entrer en contact la brigade qui s'occupe de Kira. Light se propose alors de s'occuper de passer un message pour elle à son père et les deux se mettent à discuter. Arrivant à la mettre en confiance, elle lui explique qu'elle pense que Kira a rencontré son mari dans le bus. Light est évidemment stupéfait que quelqu'un ait réussi à faire un lien entre les événements, mais comme la jeune fille lui a donné son nom, on ne peut que craindre très fortement pour son futur.

Avis

Premier point, le visage de L ! Si on avait jusqu'à présent une idée générale de son allure, on ignorait tout de son visage. Le voilà découvert, et on comprend l'étonnement des policiers en le voyant. Une tête de junkie, un maintien assez étrange, il se met à croupie sur une chaise, je me demande d'ailleurs si on en saura plus sur ses origines par la suite.

Deuxième point, très joliment amené, Light qui fait connaissance avec la femme de l'agent et qui découvre petit à petit, alors qu'il se croyait totalement hors de danger, que personne ne pourrait faire de liens entre lui et ses actes, qu'une personne a réussi à faire des déductions qui, recoupées avec d'autres éléments, permettraient de se mettre sur sa trace (ça fait quand même pas mal de suppositions, mais bon, dans le monde de la fiction, si quelque chose a peu de chance d'arriver, alors ça arrive forcement).

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires