Pumpkin Scissors, Episode 5 [06/11/2006 05:34:41]

Tiens, un épisode de Pumpkin Scissors où il ne se passe pas grand chose. Après avoir fait mumuse avec le tank qui lui a perforé le genoux, Randel est à l'hôpital. Alice vient le sermonner car la veille, il est sorti de sa chambre sans prévenir qui que ce soit pour aller nourrir les chats qui vivent avec lui. Celle-ci lui annonce d'ailleurs qu'elle ne viendra plus lui rendre visite. On fait également la connaissance de son voisin de chambre, Wantz, un homme d'âge moyen qui lui explique qu'il est déçu qu'aucun de ses collègues ne soit venu lui rendre visite depuis qu'il est à l'hôpital.
Peu après, Machs et Oreld, ses deux collègues, décident d'enquêter un peu sur Randel, puisque Machs fait part à son collègue de ses doutes et ses questions concernant le nouveau venu. Et Oreld usera de ses charmes envers la gente féminine histoire de pouvoir glaner quelques infos.

Vient le soir, et Randel appelle l'infirmière car son voisin de chambre semble avoir disparu. Arrivent à ce moment Machs et Oreld qui veulent directement demander à Randel de leur parler de lui et sur leur passage, se rendent compte qu'un homme est actuellement au sommet de l'hôpital. Les quatre montent alors sur le toit pour voir de qui il s'agit, et on découvre Wantz sur le point de se jeter dans le vide, puisqu'il a appris l'après-midi même qu'il venait d'être licencié, après 20 années de bons et loyaux services. En parlant, Randel arrive à lui faire changer d'avis, mais quand celui-ci décide de ne plus sauter, il dérape et tombe dans le vide. Randel court, l'empêche de mourir, mais c'est lui qui tombe à sa place. Oreld et Machs se saisissent de lui, aidés par l'infirmière et Wantz, mais la manche de Randel se déchirre petit à petit. Heureusement, Alice arrivera au dernier moment pour filer un coup de main au petit groupe, mais disparaîtra vite fait avant que les autres ne se rendent compte de sa présence.

Avis

Un épisode plus calme que les précédents. Le mystère concernant Randel se dissipe assez peu, mais les personnages s'intéressent toujours à lui. L'épisode sert plus à faire avancer Randel dans sa réfléxion, à lui donner des raisons d'exister au sein de l'unité Pumpkin Scissors.

Techniquement, c'est un poil en dessous des épisodes précédents, avec des dessins un peu moins jolis. Néanmoins, j'ai quand même bien aimé la scène sur le toit qui, par soucis de détail, fait passer des nuages au-dessus des personnages. Concrètement, le ciel devient plus ou moins clair lorsque la lune est ou non cachée. Ce n'est pas grand chose, mais ça donne un petit effet réaliste à la scène.

Pour le reste, pas grand chose, mis à part qu'on nous présente la femme en blanc de la dernière fois, Muse Kauplan, du Kauplan Institute, qui aurait apparemment quelque chose à voir dans le transfert de Randel dans l'unité. A voir en détail à l'avenir.

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires