Death Note, Episode 4 et 5 [04/11/2006 04:18:19]

Oui, deux d'un coup, carrément. Car quand je mate plusieurs épisodes à la suite, j'ai toujours peur de me mélanger les pinceaux dans les résumés, donc je ne prends pas de risque.

Résumé

A la fin du troisième épisode, Ryuk proposait à notre héros de bénéficier d'un oeil de shinigami qui lui permettrait de savoir en un seul coup d'oeil (c'est le cas de le dire), le nom et le temps restant à vivre de toute personne qu'il croise, mais Light refuse, prétextant qu'une fois qu'il aura débarrassé le monde de tous ceux qui ne sont pas dignes d'y vivre, il le dirigera tel un dieu (mégalomanie, quand tu nous tiens). Reste donc le problème de la personne qui le file à résoudre, et pour cela, Light va réfléchir à un plan compliqué, certes, mais diablement efficace.

Pour cela, il réalisera, dans un premier temps, quelques tests, pour savoir ce que peut lui permettre de faire, ou non, le Death Note, ainsi, il obligera une de ses victimes à dessiner un pentacle avant de mourir d'une crise cardiaque, ce qu'il fera. Il demande à un autre de sortir d'une prison et d'aller en France en moins d'une heure, ce que, bien évidemment, il ne fera pas.

Il se servira alors d'un braqueur de banque pour mettre son plan à exécution. Prétextant une sortie avec une de ses camarades de classe, Light se fait suivre par l'enquêteur qui lui colle aux basques. Celui-ci monte dans le même bus qu'eux, et peu de temps après, le braqueur fait de même, et déclare qu'il détourne le bus. L'agent étant monté juste derrière Light, les deux parlent et celui-ci tend ses papiers à Light (oui, je passe les détails quand même) qui peut enfin savoir son nom. Light, faisant tomber un bout de papier, le braqueur s'en saisit et puisqu'il s'agissait d'un morceau du Death Note, celui-ci voit Ryuk apparaître. Il prend peur, tire dessus et descend en urgence du bus, pour se faire rentrer dedans quelques secondes plus tard par une voiture.

Episode suivant, on continue dans le sadisme, puisque Light va mettre en place un plan pour se débarrasser de l'agent, une semaine après les événements du bus pour qu'on ne puisse pas faire de lien avec lui. Dans le métro, Light arrive dans le dos de l'agent, lui tend une enveloppe et un transmetteur et lui demande de suivre ses consignes. Celui-ci, en ouvrant l'enveloppe, découvre des feuilles de papier avec des petites cases. Light demande à l'agent d'ouvrir son ordinateur et de compléter chaque case, en indiquant à chaque fois le nom des autres agents qui enquêtent sur lui. Une fois cela fait, Light décide de tuer l'agent. Rentrant chez lui après, on apprend que les petites cases avaient été découpées dans le Death Note et, les remettant à leur place, toutes les personnes dont le nom a été écrit par l'agent meurent. Pendant ce temps, le père de Light demande à ses collègues que ceux qui craignent pour leur vie de quitter l'enquête. Seul 6 personnes décident de rester, dont un qui quittera l'équipe peu de temps après. C'est à ce moment-là que L leur propose de les rencontrer...

Avis

Mmm, encore un résumé trop long... Les deux épisodes sont encore excellents, avec le côté sadique toujours aussi prononcé, même si Light avec ses idéaux de justicier mériterait bien quelques bonnes claques, ses plans sont toujours délicieux, mais j'attends avec impatience qu'il se casse la gueule, car on a toujours L qui évite les conclusions hâtives que Light souhaiterait.

Concernant l'agent du FBI, les scénaristes s'amusent à jouer avec nos sentiments, puisqu'il passe assez vite du "agent en filature sans importance" à "bon gars qui fait juste son boulot" puis "mari aimant" (à peu près) pour finir en "malheureusement victime de l'affreux Light qui fait se prend pas pour n'importe quoi...", la scène du métro, en conclusion de cette histoire est vraiment le meilleur moment, avec le pauvre agent qui découvre la vérité, mmm... Et l'enchaînement sur la scène avec le Death Note, mmm...

D'ailleurs, bon point pour le Death Note puisqu'on découvre, en même temps que Light, des détails particuliers concernant le cahier, qui servent à chaque fois le scénario (c'est pratique), des détails que même Ryuk ignorait pour certains.

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires