Welcome to NHK, Episode 9, 10 et 11 [28/09/2006 04:07:29]

Une grande séance de rattrapage aujourd'hui, et il était temps. D'ailleurs, mater quelques épisodes d'un coup, ça n'est pas une mauvaise chose et ça permet de s'apercevoir que le scénario évolue quand même pas mal.

Welcome to NHK, Episode 9

Cet épisode met en avant le personnage de Yamasaki et on nous fait part de ses difficultés avec la gente féminine, des difficultés profondément encrées dans sa jeunesse. Si le côté "souvenir d'enfance en vacances chez les grands-parents à la campagne" est assez classique, il sert bien le scénario et contraste avec le présent "je me bourre la gueule pour oublier tout ça". Pendant ce temps, Satou laisse malgré lui ses pensées envahies par la jolie Misaki qui l'empêche de se concentrer convenablement sur son travail de scénariste.

Welcome to NHK, Episode 10

Enfin, dans cet épisode, Satou décide de se bouger un peu les fesses. Après s'être rendu compte que Misaki occupe la majeure partie de ses pensées et que, de l'autre côté, si elle connaît énormément de détails sur lui, lui à l'inverse, ne sait vraiment pas grand chose d'elle. Après un délire où son mobilier parlant lui explique qu'elle est un agent de la Conspiration (!), il décide d'en savoir un peu plus sur elle.

Il demande alors à Yamasaki de l'accompagner et les deux se mettent à les suivre. Ils découvrent alors qu'elle habite en haut d'une colline, avec une vue parfaite sur le parc où Satou se promène régulièrement ainsi que sur leurs appartements !

Finalement, Satou explique le soir même à Misaki qu'il arrête de la voir et avant qu'elle n'est le temps de répondre, s'enfuit en courant.

Welcome to NHK, Episode 11

L'épisode 11 marque le grand retour d'Hitomi, qu'on découvre dans un grand restaurant avec son petit copain au restaurant, les deux discutant de leurs vacances à venir. Quelques temps plus tard, on découvre un peu plus en détail le train de vie d'Hitomi, travaillant dans l'administration, rabaissée par son patron, et ses collègues de travail qui parle dans son dos. Rien ne semble aller pour elle et elle semble trouver le repos en ingurgitant quelques médicaments qu'elle garde sans arrêt sur elle.

Quelques temps plus tard, son copain l'appelle pour lui expliquer qu'il ne pourra partir en vacances avec elle. Plutôt que de sombrer dans le désespoir, elle décide d'appeler Satou pour passer le voir. Elle ramène à boire et à manger et les deux passent la soirée. L'attitude d'Hitomi rappelle à Satou une aventure de leur passé où la Sempaï, ayant largué son copain, s'était mise à pleurer. Satou avait loupé cet instant pour lui remonter le moral et sentant que l'instant actuel va finir de même, il se prépare, tout ça pour s'apercevoir qu'Hitomi vient de s'endormir.

Il découvre alors dans son sac les papiers des préparatifs de ses vacances. Plutôt que de la laisser se morfondre, il décide de l'accompagner, bien persuadé que ce sera l'occasion d'en finir avec sa vie d'hikikomori.

Au petit matin, les deux partent en voiture. Misaki qui voit la scène de plus haut, tente de se précipiter pour les en empêcher, mais elle glisse sur le chemin et ne peut rien faire.

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires