Le Blog de Matt - Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto - © 2006-2018 Mathieu Régniez
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto [04/11/2006 03:54:22]

A la base, je voulais écrire un article complet sur Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto (nom que je n'arriverai jamais à me rappeler), alors, à la fin du premier épisode, ayant eu un peu de mal à cerner la série, j'ai décidé d'attendre d'avoir vu le second avant d'en dire quelques mots. Je viens à l'instant de finir le second épisode, mais je ne me sens toujours pas d'écrire un texte conséquent. Alors, pour finir, je pense que je vais juste écrire ce petit texte et je ferai un avis plus détaillé une fois la série finie.

Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto est une histoire de samouraïs, qui part dans pas mal de directions, on se retrouve avec un héros, guerrier solitaire, aux pouvoirs mystiques à la recherche dont ne sait pas trop quoi, on a une troupe de théâtre, avec une charmante jeune fille à sa tête qui cherche à se venger d'un assassin, on a déjà différent méchant, l'assassin en question qui ne durera en fait pas très longtemps, et ce qui semble être un grand méchant du genre à tirer les ficelles dans l'ombre. L'anime se passe aux XIXème siècle, avec le Japon qui commence à s'ouvrir au commerce avec le reste du monde.

Les épisodes sont complexes historiquement, beaucoup de noms sont prononcés, beaucoup de personnages sont présentés et j'avoue que je n'ai pas encore réussi à retenir un seul nom, pour faire un résumé complet, ça ne nous aurait pas beaucoup aidé. Par contre, les caractères de chaque personnage sont assez faciles à deviner, entre le héros solitaire, aussi beau qu'il ne parle peu, et le reste de la troupe qui va de la petite mignonne au gros bourrin en passant par le vieux sage, il y en a pour tous les goûts.

Techniquement, c'est très bon, l'animation bouge bien, les combats sont bien chorégraphiés, bref, pas de quoi s'ennuyer. A voir, bien entendu sur le long terme.

Donc, sans doute un article à la fin de la série, en espérant que j'aurai réussi à retenir les noms !

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires