D.Gray-Man, Episode 4 [29/10/2006 01:58:37]

Eh ! Finalement, la série ne s'en sort pas si mal que ça. L'épisode donne un peu dans le déprimant en mélangeant, shonen oblige, pas mal d'action.

Le côté déprimant, on le doit au background de la ville de Mateel (et pas Mattel ni Maetel). Ainsi, on apprend que cette cité était autrefois nommée "Cité Bannie par Dieu". Ses habitants, qui vivaient dans le desespoir le plus complet, se sont mis à créer des poupées pour leur passer le temps. Des poupées, ou plutôt des automates, qui dansaient et chantaient. Pendant que Kanda apprend ceci de la bouche d'une des poupées, Allen continue son combat contre le démon. On apprend que celui-ci est un genre de mirroir capable de recopier les techniques de ses adversaires, mais de façon "inversée". Ainsi, le bras gauche d'Allen devient le bras droit du démon. Les deux sont séparés et un peu plus tard, Toma, le finder, rejoint Kanda. Alors qu'arrive Allen, on découvre que Toma a été attaqué par le démon, et que celui-ci a pris sa place. Le groupe s'enfuit et trouve refuge sous la ville, ou il découvre les deux personnes qu'ils sont venus sauver en train de se planquer.

Avis

Comme je le disais, l'épisode n'est pas mauvais. Le background de la ville, avec son côté desertique, abandonné, où seuls des automates créés par les anciens habitants sont restés sur place, ça a un côté déprimant indéniable. Le reste de l'épisode est plus tourné vers l'action et si les scènes de combat se laissent suivre, l'image est toujours trop sombre et, à mon goût, le trait n'est pas assez précis et donne à l'ensemble un aspect un peu brouillon...

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires