Le Blog de Matt - D.Gray-Man, Episode 3 - © 2006-2018 Mathieu Régniez
D.Gray-Man, Episode 3 [24/10/2006 02:52:00]

Première mission pour Allen direction l'Italie pour aller récupérer des "Innocences", des êtres capables de devenir des exorcistes (si j'ai bien tout suivi). Premier problème, Allen se retrouve à faire équipe avec Kanda, le beau gosse ténébreux égocentrique. Ce dernier passe son temps à l'envoyer balader mais tant pis. Les accompagne également un finder. Les finders sont des êtres humains qui n'ont pas suffisamment de capacités pour devenir exorcistes. Alors, ils sont généralement envoyés en tant qu'éclaireurs. Direction donc la ville de Mateel où des Akumas cherchent également à mettre la main sur les Innocences. Le combat s'engage entre les deux groupes, et d'un des Akumas apparaît une créature d'apparence arlequinesque (ça existe comme adjectif ?) avec la capacité de parler. En fin d'épisode, la créature disparaît et laisse sa place à ce qui semble être un double d'Allen qui lui plante sa main en pleine poitrine.

Avis

Au bout de 3 épisodes, je m'embrouille encore avec les termes et comme on ne connaît pas tout de tout le monde, certains détails paraissent assez opaque tel que, lors du combat opposant Allen à un Akuma, le héros s'étonne d'entendre son opposant parler. Ah bon ? (ou alors, ça a été expliqué plus tôt dans la série et je ne m'en souviens plus). Sinon, j'ai encore du mal à juger la série pour le moment, car le premier épisode était une histoire à lui tout seul, le deuxième présente les exorcistes et celui-ci introduit également de nouveaux concepts. Le début est un peu soûlant, la fin de l'épisode se rattrape avec le combat. Les design des monstres peuvent donner du sympa, mais, rajoutons que l'épisode était beaucoup trop sombre et qu'il était difficile de voir quelque chose à l'action.

Je n'aime pas trop le personnage de Kanda pour le moment, volontairement antipathique, il est vrai, mais il faut voir vers quoi il a évolué. Va-t-il s'habituer au héros ou alors, ça pourrait être intéressant, il semble avoir le profil du méchant en devenir. Il rappelle d'ailleurs pas mal Sephiroth par certains aspects. A voir.

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires