Pumpkin Scissors, Episode 3 [22/10/2006 04:38:54]

Après avoir présenté les personnages et la section dans son ensemble, l'épisode 3 s'intéresse plus particulièrement au sort d'Alice. Ainsi, on la découvre au petit matin se levant et allant rejoindre son père et ses soeurs pour déjeuner. Malgré ses idéaux de briser la barrière séparant les nobles des gens du peuple, son père lui rappelle que malgré tout, elle mange tous les jours à sa fin. Bien décidé à faire abstraction de son noble héritage, elle décide d'aller travailler sans moyen de transport.

Leur nouvelle mission consiste à se rendre dans un petit village pour s'occuper d'un tunnel à nettoyer. Alice demande alors de l'aide aux gens du village, mais ceux-ci refusent car, 5 ans auparavant, l'armée était déjà venue leur demander de travailler pour eux et n'avait jamais payé. Alice, dans un élan d'empathie pour le peuple, décide d'arrêter de manger.

Roland la rejoint le soir et après qu'ils aient parlé quelque peu, Alice décide de retourner voir les gens du village et met en jeu son honneur pour leur assurer que les villageois seront payés non seulement pour ces travaux, mais aussi les précédents. A cet instant arrive l'un des subordonnés qui explique à la blondinette que le fils du chef du village s'est enfermé sous le tunnel.

Alice et le chef partent donc sauver le petit mais se retrouvent enfermer dans le tunnel et ne devront leur survie que grâce à l'aide de Roland.

Avis

Un épisode un peu moins beau que les précédents, à croire qu'aucune (ou en tout cas très peu de) série n'est capable de rester de qualité constante. Alors, sans être moche, les dessins sont réalisés un peu moins bien.

D'un point de vue mise en scène, c'est moins intense que précédemment car, vu que l'épisode met Alice en avant, Roland ne passe à l'action que brièvement à la fin. L'épisode montre donc ce qui sera sans doute un des thèmes récurrents de la série, Alice la noble qui cherche à se rapprocher du peuple, puisqu'elle n'a pas choisi sa condition et l'on sent qu'elle en ressent un genre de honte.

Mais moi, j'veux d'l'action !

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires