D.Gray-Man, Episode 2 [21/10/2006 05:17:14]

Après l'introduction du héros dans le premier épisode, celui-ci introduit le quartier général des Exorcistes avec, au programme, revue rapide des différents protagonistes et explication quand au véritable rôle des exorcistes, rien que ça !

Allen se rend donc au QG où l'attend tout d'abord le garde de la porte qui est une tête géante qui le passe au scanner. Après avoir détecté la présence d'une malédiction et donc d'un potentiel danger, est envoyé Kanda, un guerrier qui se bat à l'épée. Alors qu'Allen craint pour sa vie, il explique avoir été envoyé par le général Cross, un exorciste fameux. Effectivement, Komui, qui est en charge du QG, découvre enfuie quelque part dans ce qui lui sert du bureau, une lettre d'introduction. Allen est alors admis dans l'enceinte. La jeune soeur de Komui lui fait alors visiter le lieu et, quelques temps plus tard, Komui l'emmène voir Hevlaska, une exorciste un peu... spéciale... qui a la capacité de déterminer le pouvoir de chacun, leur "innocence", ou capacité à maîtriser leur arme. Komui explique alors la raison d'être des exorcistes, venir à bout du Comte du Millénaire qui revient... tous les milles ans pour détruire le Cube à l'origine des pouvoirs des alchimistes.

Avis

Un second épisode un cran en dessous du premier. Celui-ci hésite pas mal entre le côté comique d'Allen qui nous fait des têtes pas possibles face à une situation qu'il ne maîtrise pas du tout, et le sérieux de la situation. Introduction rapide des personnages, entre le classique classieux Kanda, Komui, tête en l'air et sa petite soeur qui risque de faire la potiche de service. Bon point pour les créatures bizarres qui hante les lieux et le tableau à la fin. Pour le reste, ça blablate beaucoup et l'histoire de fond n'a pas l'air outrageusement originale. Un ennemi millénaire, des armes alchimiques, avec Busou Renkin, ça va faire la paire. Maintenant, il reste à voir le traitement de la chose.

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires