Pumpkin Scissors, Episode 2 [20/10/2006 03:46:33]

Ah, ah, mais que voilà un second épisode qui suit de bien belle manière les traces (de chenilles, ça va sans dire) laissées par le premier épisode.

Randel rejoint la compagnie d'Alice, la Pumpkin Scissors. Leur nouvelle mission consistera à se rendre dans une petite ville des environs. Ils ont été alertés par une pétition d'origine inconnue, que le noble des environs s'amuse à un jeu barbare.

Proposant une riche somme d'argent à des gens du coin, celui-ci se livre à une chasse à l'homme à bord de son char. On découvre un vicomte méprisant qui considère les gens du peuple comme des animaux, des moins que rien, à l'image de ses servantes à qui il jette de la nourriture à terre alors que celle-ci n'ont rien à se mettre sous la dent.

Arrive Alice et le reste de sa compagnie mais ceux-ci sont faits prisonniers par vicomte, bien décidé à s'amuser avec eux. Si Alice doit rester aux premières loges pour assister au "spectacle", Roland et les deux autres subordonnés deviennent malgré eux les victimes de la chasse à l'homme du noble. C'était malheureusement sans compter sur Roland et ses capacités héritées de son temps dans la 901 ATT, Anti-Tank Troopers, et celui-ci parvient, encore une fois à main nue (et armé de sa jolie pétoire) à venir à bout du tank ennemi.

Avis

Si la série continue comme ça, ça pourrait vraiment être une des bonnes surprises de la saison. Scénaristiquement, ça reste assez simple, j'espère que l'intrigue va se développer dans l'avenir. A l'instar du premier épisode, on a la troupe d'Alice qui doit aller enquêter en province alors qu'un noble (un soldat dans l'épisode précédent) fait des siennes avec un tank. Les ficelles sont assez grosses concernant le méchant, une sale tête, un caractère de cochon, égocentrique et ne se prenant pas pour un moins que rien.

Néanmoins, l'épisode n'en reste pas moins excellent. Mis en scène soignée, qui commence doucement par l'arrivée de la nouvelle recrue au sein de la compagnie. Développement exposé au-dessus, montée en puissance, et la scène de fin est vraiment excellente, avec encore notre Randel qui change de tête, qui fait peur, avec des pouvoirs inconnus mais impressionnants, bref, lorsqu'on le voit se prendre les missiles du tank sans broncher, et aller taper sur la tête des méchants, mmm, comme c'est bon.

A côté de ça, l'épisode tâche de développer une petite philosophie par rapport aux maids du vicomte qui n'ose pas s'en prendre à lui à cause de son rang social, et Alice qui arrive à les monter contre leurs maîtres. Un petit plus dans l'histoire, même si c'est loin d'être d'une importance capitale.

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires