GoGo Sentai Boukenger, Episode 29 [18/10/2006 01:22:41]

Tiens, encore un épisode sur Akachi. Et encore les Jaryuu au programme. Entre la couleur en commun et le fait que déjà plusieurs épisodes les mettent en avant ensemble, je me demande s'il n'y a pas quelques points communs, plus ou moins lointains, entre les deux.

L'épisode 29 s'intéresse au mythe de Lémurie, également connu sous le nom du continent de Mu (Mmm, RahXephon...). Ryuuwon, le chef des Dragons, décide de s'emparer de deux Precious, le Mirage Egg et le Mirage Sword (j'ai un doute, c'est Mirage ou un autre terme ? Bref...), le premier lui permettant de donner naissance au Mirage Beast, une créature mythologique à la force incommensurable et le second permettant de contrôler cette créature.

L'épisode introduit également le professeur Hanzou Igarashi, spécialisé dans cette civilisation disparue et ne faisant aucune confiance aux chasseurs de trésors. Se retrouvant obliger de faire équipe avec Akashi, il apprendra à ce dernier que Ryuuwon était, il y a 200 ans de cela, un être humain qui renonça à son humanité pour devenir un dragon et qu'il recherche depuis les Precious qui lui permettront d'invoquer la Mirage Beast. Alors que le reste des Boukenger aura bien du mal à gérer le combat contre la bête immense, Akashi parviendra à mettre la main sur l'épée et détruira le monstre.

Avis

Un épisode dans la (bonne) moyenne. Les Jaryuu sont encore à l'honneur, même si on a en retrait les Gordom qui préparent un sale coup. D'ailleurs, je suis à peu près sûr que ce seront les Gordom qui seront les derniers ennemis qui resteront en travers de la route des Boukenger en fin de série. On verra bien si je me plante ou non.

Alors, la leçon de l'épisode, ça serait quoi ? Ah oui ! Vouloir acquérir un grand pouvoir, oui, mais pas pour soit, mais pour les autres. Car on retrouvera, en guise d'apogée de l'épisode, Ryuuwon, le professeur et Akashi tentant de récupérer l'épée capable de maîtriser le monstre, si les deux premiers échouent misérablement, Akashi réussira après nous avoir expliquer qu'il ne recherche pas les trésors pour lui, mais pour protéger ceux qui lui sont chers. C'est beau.

Retour au Blog-Notes | Retour au blog

Ma chaîne Youtube- Kouryu
About moi

J'aime les jeux vidéo, les mangas, les jeux vidéo, les animes, les jeux vidéo, la musique, les jeux vidéo et je collectionne tout ce qui a touche à Mario.
Accessoirement, je tiens ce blog de manière particulièrement aléatoire...
Derniers commentaires :


Actuellement 618 articles en ligne et 5744 commentaires.

Flux RSS :

Les articles :
Fichier RSS concernant les articles

Les commentaires :
Fichier RSS concernant les commentaires